ActualitésActualités sur Bitcoin

Un nouveau Bitcoin avec le Bitcoin Latinum !

bitcoin

Le Bitcoin Latinum vient d’annoncer que ses jetons sont désormais disponibles en prévente. Le Bitcoin Latinum adoptera le symbole « LTNM ». Le réseau prévoit l’émission à terme de 888 888 888 jetons. Mais qu’est-ce que cette nouvelle cryptomonnaie exactement ? Découvrez-en plus dans cet article.

Le Bitcoin Latinum, une nouvelle crypto !

Bitcoin Latinum, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le Bitcoin Latinum a quelque chose à voir avec… le Bitcoin ! Très juste ! En fait, cette nouvelle cryptomonnaie résulte d’un nouveau fork apparu sur la blockchain Bitcoin. Un fork est un anglicisme qui signifie « embranchement » ou « bifurcation ». Le fork apparaît lorsqu’il y a un désaccord au sein d’une communauté. Dans ce cas, suivant les règles de consensus, la blockchain se sépare et il en résulte une nouvelle cryptomonnaie.

Les forks ne sont pas nouveaux ni rares. Par exemple, c’est exactement ce qu’il s’est passé il y a quelques années avec le Bitcoin Cash ou encore le Bitcoin Gold.

Les différences entre le Bitcoin Latinum et le Bitcoin

Cette évolution dans la chaîne Bitcoin devrait permettre au Bitcoin Latinum de gérer des volumes de transaction supérieurs et d’être mieux protégé contre les risques de cyber attaques. Les coûts de transactions devraient également diminuer. Avec ses performances, Bitcoin Latinum entend bien intégrer la vague de la DeFi et y jouer un rôle important.

L’acteur majeur derrière le Bitcoin Latinum

Derrière le Bitcoin Latinum se trouvent des acteurs importants. On y retrouve par exemple Draper Dragon Fund. Il s’agit d’une entreprise spécialisée qui investit dans le secteur de la blockchain, soutenu par le milliardaire Tim Draper. Draper Dragon Fund a ainsi déjà mis en place des partenariats avec Telegram, Ledger, Vechain, Ultrain…

« Le partenariat avec Bitcoin Latinum va nous permettre d’élargir notre portefeuille d’actifs digitaux » Richard Wang, directeur associé de Draper Dragon Fund.

Le Bitcoin Latinum, la première crypto assurée !

La particularité du Bitcoin Latinum ne s’arrête pas à ses caractéristiques techniques. En effet, Le réseau Bitcoin Latinum a été développé avec Marsh & McLennan, l’un des plus grands courtiers en assurance au monde. L’objectif est de fournir aux futurs utilisateurs du Bitcoin latinum une couverture en assurance. Ainsi, les portefeuilles des investisseurs seront couverts en cas de vols, d’attaques ou de collusion jusqu’à un milliard de dollars. Il s’agit d’un coup de maître ! En effet, le Bitcoin Latinum deviendra alors le plus grand actif digital assuré au monde !

Le Bitcoin Latinum apparaît à un moment clé de l’histoire des cryptomonnaies. La deuxième partie de l’année 2020 a vu le cours des cryptos exploser. De plus, la capitalisation de la DeFi augmente inéluctablement, gagnant la confiance de plus en plus d’investisseurs. Malgré tout, l’année a été encore été marquée par des vols ou des attaques de grande envergure, à l’image de ce qui s’est passé avec l’exchange KuCoin. C’est pourquoi le Bitcoin Latinum, avec ses performances et son assurance, semble proposer un package idéal pour les investisseurs.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé