Accueil Unagi : la start-up soutenue par Binance lève 5 millions $ pour développer son jeu de football sur la blockchain !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Unagi : la start-up soutenue par Binance lève 5 millions $ pour développer son jeu de football sur la blockchain !

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
unagi-binance
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La start-up Unagi vient de finaliser une levée de fonds à hauteur de 5 millions de dollars. Une levée qui lui permet de doubler sa valorisation alors que la plateforme s’apprête à conquérir d’autres univers que celui du football !

Une levée de fonds à 5 millions de dollars !

L’éditeur français du jeu Ultimate Champions vient de lever 5 millions de dollars au cours d’un tour de table mené de main de maitre par Sisu Game Ventures. Pour Unagi, il s’agit de la deuxième campagne réussie coup sur coup, seulement quelques semaines après l’obtention d’un financement de 4,2 millions de dollars de la plateforme Binance via le Binance Labs. Ce dernier tour de table a également vu d’autres acteurs de poids mettre la main à la poche. À l’instar de Signum Capital, 2B Ventures ou encore Sfermion.

Contrairement à la levée de fonds effectuée avec la plateforme Binance, cette dernière levée de fonds s’est faite principalement en actions. Depuis sa première campagne de financement, la plateforme a déjà réussi à lever plus de 12 millions de dollars.

Fondée en 2021, Unagi s’est rapidement fait connaître avec le lancement de son jeu de fantasy football qui rappelle un peu l’initiative de la plateforme Sorare. Les deux co-fondateurs du projet, Rémi Pellerin et Charlie Guillemot sont d’ailleurs d’anciens de chez Ubisoft. Charlie Guillemot est le fils d’Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft.

Les fonds levées doivent permettre à Unagi de faire grossir ses effectifs. D’une équipe de 25 personnes, l’équipe va passer à une quarantaine de collaborateurs. Les dirigeants vont notamment recruter dans le secteur du marketing et de la communication afin de continuer à nouer de nouveaux partenariats.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Un partenariat conclu avec Arsenal !

Pour se faire connaître, Unagi semble avoir misé sur une stratégie de partenariats sans limites. À l’heure actuelle, la start-up française aurait conclu plus de 45 partenariats pour Ultimate Champions.

Parmi ces partenariats, la jeune pousse française compte déjà des gros noms. Et notamment le club londonien d’Arsenal avec qui ils ont conclu un accord de licence et un parrainage :

Nous leur avons également montré le jeu et l’accessibilité que nous avons essayé de mettre dans le jeu pour que n’importe qui puisse commencer à jouer sans avoir de connaissances en blockchain, sans savoir ce qu’est un NFT.

Si le jeu web3 séduit les amateurs blockchain, Guillemot se réjouit surtout du fait qu’il soit aussi très populaire auprès d’une communauté peu axée sur le web3. L’accessibilité reste d’ailleurs le cheval de bataille de la plateforme.

La plateforme souhaite s’ouvrir à d’autres horizons !

Via un accord noué avec l’EuroLeague de basketball en mars dernier, Unagi devrait aussi déployer une version basket d’Ultimate Champions. S’il a été lancé sur Polygon l’an dernier, le jeu peut désormais se targuer d’être multichaîne. En effet, depuis quelques semaines, il est aussi accessible depuis la blockchain BNB.

Mais Unagi ambitionne aussi de s’exporter en dehors des frontières du sport, comme nous le détaille Charlie Guillemot :

L’ambition pour le studio de jeu est vraiment de proposer des expériences web3 gratuites qui permettent à n’importe qui sur la planète d’obtenir gratuitement ses premiers NFT et ses premiers jetons. Nous ne voulons pas nous limiter au sport, et c’est pourquoi nous allons commencer, maintenant que nous avons accumulé un peu d’expérience sur ces deux jeux, à travailler sur de nouvelles expériences NFT et sur de nouveaux jeux web3 qui ne sont pas forcément liés au sport.


Source : The Block


Lire sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram