Accueil Dans 9 mois il n’y aura plus de Bitcoin sur les exchanges, quelles conséquences ?
Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Minage, Opinion, Plateformes d'échange, Web 3.0

Dans 9 mois il n’y aura plus de Bitcoin sur les exchanges, quelles conséquences ?

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise
Faits Vérifiés
Faits Vérifiés
Tous nos contenus sont écrits par des experts et sont soumis à un processus strict de vérification des faits avant publication, pour fournir à nos lecteurs les informations les plus fiables et à jour possibles. Un ou plusieurs journaliste(s) de Cryptonaute reli(sen)t systématiquement le travail de leurs pairs afin d'en assurer la véracité, en se référant à des sources de confiance.

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon ByBit, l’offre d’approvisionnement en Bitcoin sera épuisée sur les exchanges d’ici à 9 mois après le halving.

Bientôt plus de Bitcoin sur les exchanges selon ByBit

Dans son récent rapport, l’exchange ByBit a estimé que l’approvisionnement en Bitcoin serait épuisé d’ici à 9 mois à compter du prochain halving. L’année 2024 pourrait alors commencer sous le signe de la chasse à l’accumulation du Bitcoin avec une compétition sans précédent.

Selon ByBit, l’accumulation post-halving, mais surtout la performance des ETF Bitcoin et l’exposition Web2 qu’ils apportent aurait poussé la rareté du Bitcoin à son paroxysme. En conséquence, l’offre de Bitcoin pour la vente sur les CEX “s’épuise plus rapidement.”

“Avec seulement 2 millions de bitcoins restants, si l’on suppose un afflux quotidien de 500 millions de dollars vers les ETF Bitcoin Spot, l’équivalent d’environ 7 142 bitcoins quittera les réserves de change quotidiennes, ce qui suggère qu’il ne Il faudra que neuf mois pour consommer toutes les réserves restantes.”écrivent-ils dans le rapport.

Ils ajoutent que le prix pourrait donc continuer de grimper avant le halving et même après, “alors que la compression de l’offre propulse le prix vers un nouveau record.”

cryptonaute twitter

Alors quelles conséquences ?

Maintenant que l’industrie commence à peine à digérer les inflows massifs des ETF Bitcoin spot, elle s’apprête à vivre l’événement le plus important du Bitcoin, à savoir le halving. Cette réduction de moitié provoquera une diminution de l’offre et donc augmentera la rareté du BTC.

Mais l’aspect le plus important à prendre en compte est que les ETF ont tout changé. En effet, comme l’indique ByBit, les halving précédents connaissaient essentiellement les mêmes patterns d’achat/revente post et pré-halving.

“Historiquement, il est sage d’acheter du Bitcoin dans les six mois précédant la réduction de moitié et de le conserver pendant au moins 12 mois par la suite.”est-il écrit.

Mais ce halving est différent sur au moins le fait qu’il a connu un bull-run précoce et un nouvel ATH pré-halving, ce qui n’était jamais arrivé auparavant. La conséquence est donc directe et laisse à penser que le bull-run post-halving sera bien plus court que les précédents. ByBit annonce donc un nouvel ATH potentiel dans les semaines ou mois à venir.

Par ailleurs, des analystes, dont 10X Research et Tyr Capital, ont indiqué un rebond potentiel du cours jusqu’à 120k dollars post-halving.

Plus que 9 mois

La rareté est ce qui crée le prix et la valeur monétaire du Bitcoin. Et ce halving a le potentiel de rendre le BTC plus rare que jamais. Et l’afflux de la demande provenant des ETF et la diminution de moitié du halving sont deux accélérateurs de ce phénomène voué à arriver.

« Chaque réduction de moitié du Bitcoin renforce le récit du Bitcoin non seulement comme une monnaie, mais comme un actif numérique rare, semblable à l’or numérique. Cette réduction de moitié en 2024 propulsera Bitcoin dans une ère de rareté sans précédent, le rendant deux fois plus rare que l’or.” a déclaré Ben Joe, co-fondateur et PDG de Bybit.

“Le Bitcoin reste un actif apocalyptique viable en 2024, car sa corrélation avec l’or a récemment augmenté et les investisseurs continuent de se diversifier en s’éloignant des actifs financiers traditionnels”, a déclaré Edouard Hindi, directeur des investissements chez Tyr Capital, dans un e-mail à CoinDesk.

La chasse au trésor numérique a donc commencé. Et dans neuf mois, il n’y en aura plus pour tout le monde. En d’autres termes, les prochaines semaines risquent d’être très mouvementées, avant de connaître une période de transition jusqu’à la fin de l’année.

Mais le plus important est qu’à ce rythme-là, 2025 pourrait être la dernière chance d’obtenir un BTC à un prix en dessous des 100k dollars.


Sources : ByBit / Coindesk


Sur le même sujet :

  • Projet prometteur et plus évolutif que Solana
  • Aucune congestion ni transaction échouée
  • Un gros potentiel multi chaînes
Projet lancé
Novembre 2024
Méta
Meme, Multi-Chain
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Le pari ultime sur le prochain cycle haussier massif qui arrive pour Bitcoin
  • Conservez des jetons $BTCBULL, gagnez des airdrops BTC
  • Construit sur Ethereum, avec staking APY élevé dans un contrat intelligent sécurisé
Projet lancé
Février 2025
Méta
Meme
Méthodes d'achat
  • Ethereum
    Ethereum
  • USDT
    USDT
  • Debit
    Debit
  • Agent IA auto-évolutif interagissant avec des réseaux dont X
  • En une seule transaction, achetez et stakez des tokens $MIND
  • Recevez des récompenses de staking de 773%
Projet lancé
Janvier 2025
Méta
IA, Meme
Méthodes d'achat
  • Debit
    Debit
  • Ethereum
    Ethereum
  • BNB
    BNB
  • USDT
    USDT
  • +1 plus
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram