Accueil Uniswap ($UNI) : son ascension va-t-elle continuer et lui permettre de dépasser ses prochaines résistances ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Uniswap ($UNI) : son ascension va-t-elle continuer et lui permettre de dépasser ses prochaines résistances ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
uniswap-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Avec une augmentation de 10 % sur la semaine, $UNI recouvre enfin un prix similaire à ce qu’elle avait connu en août dernier. Cependant, la crypto fait face à des résistances importantes qui pourraient freiner sa progression. Voyons ensemble si $UNI possède l’élan nécessaire pour casser à la hausse.

Uniswap ($UNI) enthousiasme le monde crypto avec de nouvelles réductions de frais importantes

Si vous vous demandez pourquoi le DEX Uniswap est aussi populaire ces derniers temps, c’est parce qu’il est particulièrement dynamique ! Le 21 novembre dernier, l’échange a annoncé réduire les frais sur le swapping (échange entre deux parties sous forme de crédit croisé) et aussi sur la création de nouveaux pools.

Après l’annonce, le cours d’$UNI est passé de 4.9 $ à 6.5 $ en quelques heures seulement. Cette ascension est d’autant plus remarquable qu’elle a eu lieu au même moment de l’annonce du départ de CZ avec un marché qui s’est écroulé par la suite.

Depuis lors, la crypto s’est heurtée à une résistance forte située à 6.5 dollars. Il faudra que les bulls réunissent leurs forces pour débloquer les prochains paliers de résistance.

cryptonaute twitter

L’analyse technique d’Uniswap ($UNI) pour les jours à venir

Uniswap montre quelques signes de ralentissement concernant sa pression d’achat. Son Relative Strength Index (RSI) a atteint un sommet local hier avec un score affiché de 66. Celui-ci a concordé avec le prix maximal d’$UNI sur la semaine (6.5 $ environ), selon les données de CoinMarketCap.

Malheureusement, le RSI s’est effondré peu après, marquant le début d’une pression de vente accrue de la part des bears. Aujourd’hui, le RSI affiche un score moindre de 53. 

Graphique du RSI de $UNI sur une période de 4 heures. Sources : CoinMarketCap X Trading View.

Ce n’est pas la première fois que $UNI échoue à dépasser les 6.5 $. Les bulls avaient déjà tenté de le faire le 24 novembre dernier sans succès. S’ils échouent une nouvelle fois, il se peut que les investisseurs perdent peu à peu espoir.

Pour autant, le tableau général reste positif avec une crypto qui reste au-dessus de toutes ses moyennes mobiles exponentielles allant de sa période de 10 jours jusqu’à sa période de 200 jours. Ces dernières pourront agir comme des niveaux de support qui seront difficiles à casser à la baisse.

Pour le moment, il faut s’attendre à ce que $UNI baisse encore un peu et vienne tester son premier niveau de support aux alentours de 6.2 $. La pression de vente ne semble pas encore assez forte pour réellement inquiéter les investisseurs bullish.

La courbe MACD s’est croisée à la baisse vers 4 heures du matin durant la nuit de ce mercredi 29 novembre. Les deux courbes restent cependant très proches d’une nouvelle cassure à la hausse qui pourrait survenir à tout moment et relancer le prix d’$UNI.

Courbe MACD d’$UNI d’après le graphique de Trading View.

Pour conclure, la crypto d’Uniswap a encore ses chances de casser à la hausse la résistance des 6.5 $ sur un rebond à son prochain niveau de support. Si elle y parvient, elle pourrait alors venir tester la prochaine résistance à 6.8 $ environ, puis à 7 dollars.

Cependant, si la pression à la vente s’accélère, on peut alors envisager que $UNI tombe à 5.7 dollars (correspond à la moyenne mobile exponentielle sur 100 jours), puis à 5.1 dollars dans le pire des cas (moyenne mobile exponentielle sur 200 jours).

Nous vous conseillons de suivre avec attention l’évolution du cours d’$UNI dans les heures qui suivent. Si la crypto vous intéresse, voici un guide pour savoir où acheter Uniswap de manière simple et rapide.

Launchpad xyz ($LPX) : la plateforme qui réunit le Web3 en un seul endroit

Launchpad xyz est un nouveau projet crypto qui veut rassembler tout le Web3 dans une plateforme intuitive et fluide. Cette dernière proposera son propre portefeuille crypto, une multitude de marketplaces (pour les NFTs, les préventes, les cryptos, de l’immobilier tokenisé), des outils analytiques boostés par l’IA, etc.

Pour l’occasion, l’équipe en charge du projet propose le token natif de la plateforme en prévente. Il est vendu à un prix réduit de 0.0454 $ et plus de 2 millions de dollars ont déjà été récoltés. Le token pourra être mis en staking pour réduire considérablement les coûts des services proposés sur Launchpad xyz.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour ne rien manquer des dernières actualités croustillantes du monde crypto.


Source : CoinMarketCap, Trading View


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram