Accueil Un utilisateur de crypto mystérieux brûle 8 millions de dollars en tokens et NFT
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

Un utilisateur de crypto mystérieux brûle 8 millions de dollars en tokens et NFT

Charles Ledoux
utilisateur-burn-nft-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un inconnu portant l’identifiant ENS nd4.eth a détruit plusieurs crypto-monnaies et plusieurs collections NFT. L’utilisateur avait déjà brûlé 2 500 éthers, pour une valeur d’environ 4,5 millions de dollars.

Un burn qui coute près de 8 millions de dollars

Dans un autre mouvement étonnant, l’utilisateur utilisant l’identifiant Ethereum Name Service nd4.eth a détruit près de 3,3 millions de dollars de jetons GMX et GNS. L’utilisateur est également à l’origine du brun de plusieurs jetons non fongibles (NFT) de grande valeur comme Bored Ape Yacht Club et Crypto Punk.

nd4.eth a envoyé les actifs à une adresse nulle, renonçant ainsi à la propriété des actifs et les retirant de l’offre. Cette dernière action est intervenue quelques jours seulement après que la même personne a brûlé 2 500 Ethereum (d’une valeur de 4,5 millions de dollars). Jusqu’à présent, nd4.eth a brûlé plus de 8 millions de dollars d’actifs numériques.

Les NFT envoyés à l’adresse de destruction en question comprennent 0xdea…069, des NFT du Bored Ape Yacht Club (#289 et #71), trois NFT du Mutant Ape Yacht Club (#3573, #1826 et #1368), et le Crypto Punk #5237. La valeur totale estimée des NFT détruits, sur la base des prix actuels, est d’environ 122 ETH (225 000 $).

cryptonaute twitter

L’identité et les motivations de l’individu ne sont pas claires

Pour rappel, le brun fait référence à la pratique consistant à retirer définitivement des jetons de la circulation en les envoyant à une adresse que personne ne contrôle. Pour le moment, les intentions derrière ces actions restent floues, et nd4.eth n’a pas commenté publiquement ou fourni d’explication pour ces mouvements. D’après Arkham Intelligence :

Après une journée de calme et de silence, nd4.eth a brûlé aujourd’hui un nouveau montant de jetons (3,59 millions de dollars), dont la plupart étaient détenus depuis plusieurs mois. Depuis janvier de cette année, nd4.eth a acheté 1,8 million de dollars de GNS et plus d’un million de dollars de GMX sur le DEX Uniswap. Il a décidé de tout brûler au cours des deux dernières heures, toujours sans aucune explication.

Les détails concernant l’identité de l’individu et la raison pour laquelle il a choisi de détruire ses actifs numériques de valeur demeurent toujours inconnu aujourd’hui. Le 9 aout, Arkham Intelligence déclarait :

Aujourd’hui à 13h UTC, nd4.eth a envoyé 1 BAYC, 1 MAYC et 1 BAKC à une adresse de brun (pour une valeur de 88 300 $). Il s’agit du même compte qui, il y a 2 semaines, a brûlé 2,5K ETH , soit 4,63 millions de dollars. Ces jetons sont tous irrécupérables. Pourquoi quelqu’un ferait-il cela ?


Source : TheBlock, Twitter Arkham Intelligence


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram