Un utilisateur de crypto mystérieux brûle 8 millions de dollars en tokens et NFT
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

Un utilisateur de crypto mystérieux brûle 8 millions de dollars en tokens et NFT

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
utilisateur-burn-nft-token
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un inconnu portant l’identifiant ENS nd4.eth a détruit plusieurs crypto-monnaies et plusieurs collections NFT. L’utilisateur avait déjà brûlé 2 500 éthers, pour une valeur d’environ 4,5 millions de dollars.

Un burn qui coute près de 8 millions de dollars

Dans un autre mouvement étonnant, l’utilisateur utilisant l’identifiant Ethereum Name Service nd4.eth a détruit près de 3,3 millions de dollars de jetons GMX et GNS. L’utilisateur est également à l’origine du brun de plusieurs jetons non fongibles (NFT) de grande valeur comme Bored Ape Yacht Club et Crypto Punk.

nd4.eth a envoyé les actifs à une adresse nulle, renonçant ainsi à la propriété des actifs et les retirant de l’offre. Cette dernière action est intervenue quelques jours seulement après que la même personne a brûlé 2 500 Ethereum (d’une valeur de 4,5 millions de dollars). Jusqu’à présent, nd4.eth a brûlé plus de 8 millions de dollars d’actifs numériques.

Les NFT envoyés à l’adresse de destruction en question comprennent 0xdea…069, des NFT du Bored Ape Yacht Club (#289 et #71), trois NFT du Mutant Ape Yacht Club (#3573, #1826 et #1368), et le Crypto Punk #5237. La valeur totale estimée des NFT détruits, sur la base des prix actuels, est d’environ 122 ETH (225 000 $).

cryptonaute twitter

L’identité et les motivations de l’individu ne sont pas claires

Pour rappel, le brun fait référence à la pratique consistant à retirer définitivement des jetons de la circulation en les envoyant à une adresse que personne ne contrôle. Pour le moment, les intentions derrière ces actions restent floues, et nd4.eth n’a pas commenté publiquement ou fourni d’explication pour ces mouvements. D’après Arkham Intelligence :

Après une journée de calme et de silence, nd4.eth a brûlé aujourd’hui un nouveau montant de jetons (3,59 millions de dollars), dont la plupart étaient détenus depuis plusieurs mois. Depuis janvier de cette année, nd4.eth a acheté 1,8 million de dollars de GNS et plus d’un million de dollars de GMX sur le DEX Uniswap. Il a décidé de tout brûler au cours des deux dernières heures, toujours sans aucune explication.

Les détails concernant l’identité de l’individu et la raison pour laquelle il a choisi de détruire ses actifs numériques de valeur demeurent toujours inconnu aujourd’hui. Le 9 aout, Arkham Intelligence déclarait :

Aujourd’hui à 13h UTC, nd4.eth a envoyé 1 BAYC, 1 MAYC et 1 BAKC à une adresse de brun (pour une valeur de 88 300 $). Il s’agit du même compte qui, il y a 2 semaines, a brûlé 2,5K ETH , soit 4,63 millions de dollars. Ces jetons sont tous irrécupérables. Pourquoi quelqu’un ferait-il cela ?


Source : TheBlock, Twitter Arkham Intelligence


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Il a également écrit pour d'autres médias comme Cryptonews, BusinessCommunity et Cointribune. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram