Actualités

Verge victime d’une attaque des 51 : Plus de 250 000 XVG volés

La crypto-monnaie Verge a été victime d’une attaque des 51, un hackeur a pu attaquer la blockchain et s’emparer d’environ 250 000 XVG.

 

Les attaques des 51 sont très connues dans le monde des devises digitales mais extrêmement rares car la mise en place d’une telle action est très compliquée et coûteuse. Cependant un pirate a pu en lancer une sur la blockchain de Verge hier, une crypto-monnaie réputée pour sa confidentialité.

Le voleur a pu dérégler complètement le protocole Proof of Work et modifier les dernières transactions pour s’emparer de 250 000 XVG. Techniquement il a pu profiter d’une faille pour usurper les horodatages et créer plusieurs blocs à intervalle d’une seconde et ainsi contrôler plus de la moitié du hachage de la blockchain Verge.

Suite à l’attaque, l’équipe de Verge a annoncé sur un topic créé pour l’occasion sur le forum BitcoinTalk qu’un Hard Fork de sa blockchain sera prochainement créé afin de proposer plus de sécurité et éviter ce genre de problème.

Verge semble minimiser l’attaque, Bitcoin.com rapporte que 3.9 millions XGV auraient pu être volés et non 250 000. Pour certains forumeurs, cette attaque pourrait venir d’un organisme anti-crypto qui n’apprécie guère les futurs projets de Verge et non d’une personnes isolée.

A voir aussi : Binance : Une tentative de hack déjouée par la plateforme

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *