
La crypto-monnaie Verge a été victime d’une attaque des 51, un hackeur a pu attaquer la blockchain et s’emparer d’environ 250 000 XVG.
Les attaques des 51 sont très connues dans le monde des devises digitales mais extrêmement rares car la mise en place d’une telle action est très compliquée et coûteuse. Cependant un pirate a pu en lancer une sur la blockchain de Verge hier, une crypto-monnaie réputée pour sa confidentialité.
Le voleur a pu dérégler complètement le protocole Proof of Work et modifier les dernières transactions pour s’emparer de 250 000 XVG. Techniquement il a pu profiter d’une faille pour usurper les horodatages et créer plusieurs blocs à intervalle d’une seconde et ainsi contrôler plus de la moitié du hachage de la blockchain Verge.
Suite à l’attaque, l’équipe de Verge a annoncé sur un topic créé pour l’occasion sur le forum BitcoinTalk qu’un Hard Fork de sa blockchain sera prochainement créé afin de proposer plus de sécurité et éviter ce genre de problème.
Verge semble minimiser l’attaque, Bitcoin.com rapporte que 3.9 millions XGV auraient pu être volés et non 250 000. Pour certains forumeurs, cette attaque pourrait venir d’un organisme anti-crypto qui n’apprécie guère les futurs projets de Verge et non d’une personnes isolée.
A voir aussi : Binance : Une tentative de hack déjouée par la plateforme