
Le fondateur d’Ethereum a discuté de la technologie Blockchain avec l’une des personnalités les plus influentes d’Asie. Une réunion 100% virtuelle entre deux personnalités issus de milieux totalement différents.
Une réunion virtuelle entre le cofondateur d’Ethereum et un gourou indien
La réunion virtuelle a été organisée, le 25 avril 2023, à l’initiative de la fondation reState, une organisation suisse à but non lucratif dont la fonction principale est de réimaginer l’avenir de la collaboration mondiale et la gouvernance.
Le cofondateur de la technologie blockchain Ethereum a ainsi participé à une réunion virtuelle avec Jaggi Vasudev, également connu sous le nom de Sadhguru. Au menu : une discussion très active pour parler du développement de la conscience humaine et de l’éthique dans un monde de plus en plus dominé par la haute technologie. La discussion retransmise sur Youtube entre les deux experts dure un peu plus de 52 minutes.
Sadhguru est une personnalité très respectée en Inde. Il est connu pour être un maître yogi et le fondateur de la Fondation Isha, une association à but non lucratif promouvant le yoga. Sadhguru est un maître très respecté dans son pays et il compte plusieurs millions d’adeptes à travers le monde.
Vitalik Buterin : “améliorer la collaboration à distance sur des projets communs”
Vitalik Buterin, en tant qu’inventeur de l’Ethereum, est bien sûr très focalisé sur les progrès technologiques et il a rappelé au gourou indien que l’objectif principal de la technologie blockchain est de “permettre à des groupes de personnes situées parfois à des distances très éloignées à se faire confiance et à collaborer ensemble sur des projets communs”.
Le gourou indien “estime que le développement de l’éthique et de la conscience humaine sont laissés de côté”
De son côté, le gourou mystique indien reste convaincu que le rythme de développement technologique fulgurant a clairement laissé de côté le développement de l’éthique et la conscience humaine.
Alors que le gourou indien rappelle que les nouvelles technologies deviennent de plus en plus sophistiquées, il encourage les spectateurs à garder à l’esprit qu’il est lui aussi un spécialiste de la haute technologie dans la mesure où il considère l’organisme humain comme un chef d’œuvre technologique issu d’une évolution naturelle de plusieurs millions d’années. Il estime qu’il est “encore temps d’améliorer la façon dont les humains interagissent avec les technologies”.
ReState Foundation en quelques mots :
ReState Foundation est une organisation à but non lucratif suisse focalisée sur le développement de nouveaux modèles de gouvernance afin de développer l’éthique et la conscience de la civilisation humaine. L’organisation part du principe que malgré les progrès technologiques fulgurants de ces dernières années, on constate que finalement le degré de conscience et l’éthique de la civilisation n’a que très faiblement progressé.
Cette conférence virtuelle entre deux personnalités que tout oppose est donc très enrichissante. Il est clair que l’organisation ReState Foundation a volontairement choisi Vitalik Buterin (expert en crypto-monnaie) pour s’entretenir avec Sadhguru en raison de son niveau de compétences dans le domaine de l’une des technologies les plus innovantes de ces vingt dernières années.
Source : Youtube (reState Foundation)
Sur le même sujet :
- Vitalik Buterin s’inquiète du futur du Bitcoin pour 2 raisons
- Qui est vraiment Vitalik Buterin ?
- Marché crypto : Les prévisions de Vitalik Buterin pour l’année 2023 !