Vitalik Buterin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Bâle

Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum, a reçu un doctorat honoris causa de l’Université de Bâle.

 

D’après le média Coindesk, Aleksander Berentsen, professeur d’économie à l’Université de Bâle, a décerné un doctorat honorifique à Vitalik Buterin.

Désormais docteur, le jeune développeur de 20 ans a déclaré être fier d’avoir reçu un diplôme de la part de la plus ancienne faculté suisse.

“Je suis honoré d’avoir reçu un doctorat honorifique de l’Université de Bâle. La Suisse est réputée pour ses recherches sur la blockchain.” a-t-il dit.

Crédit : Université de Bâle – unibas.ch

Fondée en 1460, l’Université de Bâle est souvent considérée comme le lieu de naissance du mouvement humanisme de la Renaissance et accueille plus de 10 000 étudiants chaque année.

Berentsen a salué le travail de Buterin sur Ethereum en le qualifiant de “révolutionnaire” pour la décentralisation des applications logicielles.

“Vitalik est un grand penseur très créatif et qui a joué un rôle décisif dans la révolution numérique actuelle.” a ajouté Mr Berentsen.

En début de semaine, Buterin est revenu sur la blockchain et ses possibilités. Selon lui, beaucoup d’entreprises souhaitent utiliser cette nouvelle technologie mais n’en ont pas réellement besoin.

> Les développeurs d’Ethereum planifient une mise à jour pour juin 2019