Accueil Web3 : La blockchain Algorand mise sur l’Inde !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Web3 : La blockchain Algorand mise sur l’Inde !

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

algorand-web3-inde
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La blockchain Algorand continue de se développer. La fondation derrière la blockchain vient d’ailleurs d’annoncer de nouveaux partenariats avec des écoles, mais aussi avec des start-up indiennes.

Des partenariats éducatifs en Inde !

Pour continuer à développer le web3 à l’échelle mondiale, Algorand a donc fait le choix de l’Inde et son milliard quatre cents millions d’habitants. Les porteurs du projet viennent d’ailleurs d’annoncer de nombreux partenariats avec des entités indiennes de renom. C’est ainsi qu’Algorand est devenu partenaire de l’université technologie Jawaharlal  Nehru d’Hyderabad ou encore de la Indian School of Business. Le projet prévoit notamment d’accompagner les étudiants à se former en tant que développeurs.

C’est par le biais du compte Twitter de la fondation Algorand que la nouvelle a été rendue publique.

 

Algorand s’est aussi associée à T-Hub, le premier pôle d’innovation en Inde avec plusieurs centaines de start-up. Un partenariat dont se réjouit Srinivas Rao Mahankali, directeur de T-Hub. Selon lui, les liens avec Algorand vont permettre aux start-up indiennes d’accéder plus facilement à des sources de financement. 

Par ailleurs, la Fondation Algorand prévoit d’organiser des master class pour les entreprises indiennes souhaitant tenter l’aventure du web3. Mais pour Algorand, il était impensable de s’arrêter à la simple promotion du web3. Comme nous l’explique Anil Kakani, nouveau responsable d’Algorand en Inde :

Algorand souhaite faciliter l’accès aux services financiers, à l’éducation, aux soins de santé et à d’autres solutions en Inde et dans le monde entier.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Algorand continue de s’investir socialement !

Pour Algorand, le développement de son écosystème semble passer par des partenariats vertueux. C’est dans cette logique que la Fondation est devenue partenaire du Fonds mondial pour la résilience climatique de la Fondation Clinton.

La blockchain a d’ores et déjà notifié à plusieurs reprises sa volonté de soutenir l’inclusion financière et de démocratiser le web3 auprès des tous les publics. Et notamment auprès des femmes. Staci Warden, PDG de la Fondation Algorand a récemment fait savoir qu’Algorand financerait des startups dirigées par des femmes.

Algorand : Une blockchain à l’envergure mondiale ?

Si Algorand cherche à tisser des liens durables en Inde, la blockchain lance également des initiatives ailleurs. En fin d’année 2022, Algorand a par exemple annoncé apporter son aide à la construction d’une plateforme italienne de garanties bancaires et d’assurance. Le projet devrait voir le jour dans les prochaines semaines. Ce projet pourrait être le premier à voir un pays membre de l’Union Européenne adopter la technologie blockchain pour des garanties bancaires.

Quoi qu’il en soit, cette plateforme est en cours de développement au Centre de recherche sur les technologies, l’innovation et la finance de l’Université catholique de Milan. Cette plateforme s’inscrit dans le cadre d’un plan de relance national validé après la crise sanitaire de la COVID-19. Si Algorand renforce son maillage géographique, la blockchain ne cesse d’améliorer l’évolutivité de son réseau. En septembre dernier, la blockchain a introduit une mise à jour permettant de stimuler la vitesse des transactions.

Cette volonté de développer la blockchain en interne et de lui donner de la visibilité à l’échelle mondiale permet à Algorand de se faire une place de choix parmi les plus gros projets cryptos. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le projet est bien implanté dans le top 50 (34e) des plus gros marketcap. Avec une valorisation totale légèrement supérieure à 2 milliards de dollars. Depuis le début de l’année, le token ALGO a grimpé de près de 60 %. Un niveau qui dépasse la performance de Bitcoin et d’Ethereum.


Source : Cryptopolitan


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram