Accueil Web3 : La blockchain Algorand mise sur l’Inde !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Web3 : La blockchain Algorand mise sur l’Inde !

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
algorand-web3-inde
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La blockchain Algorand continue de se développer. La fondation derrière la blockchain vient d’ailleurs d’annoncer de nouveaux partenariats avec des écoles, mais aussi avec des start-up indiennes.

Des partenariats éducatifs en Inde !

Pour continuer à développer le web3 à l’échelle mondiale, Algorand a donc fait le choix de l’Inde et son milliard quatre cents millions d’habitants. Les porteurs du projet viennent d’ailleurs d’annoncer de nombreux partenariats avec des entités indiennes de renom. C’est ainsi qu’Algorand est devenu partenaire de l’université technologie Jawaharlal  Nehru d’Hyderabad ou encore de la Indian School of Business. Le projet prévoit notamment d’accompagner les étudiants à se former en tant que développeurs.

C’est par le biais du compte Twitter de la fondation Algorand que la nouvelle a été rendue publique.

 

Algorand s’est aussi associée à T-Hub, le premier pôle d’innovation en Inde avec plusieurs centaines de start-up. Un partenariat dont se réjouit Srinivas Rao Mahankali, directeur de T-Hub. Selon lui, les liens avec Algorand vont permettre aux start-up indiennes d’accéder plus facilement à des sources de financement. 

Par ailleurs, la Fondation Algorand prévoit d’organiser des master class pour les entreprises indiennes souhaitant tenter l’aventure du web3. Mais pour Algorand, il était impensable de s’arrêter à la simple promotion du web3. Comme nous l’explique Anil Kakani, nouveau responsable d’Algorand en Inde :

Algorand souhaite faciliter l’accès aux services financiers, à l’éducation, aux soins de santé et à d’autres solutions en Inde et dans le monde entier.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Algorand continue de s’investir socialement !

Pour Algorand, le développement de son écosystème semble passer par des partenariats vertueux. C’est dans cette logique que la Fondation est devenue partenaire du Fonds mondial pour la résilience climatique de la Fondation Clinton.

La blockchain a d’ores et déjà notifié à plusieurs reprises sa volonté de soutenir l’inclusion financière et de démocratiser le web3 auprès des tous les publics. Et notamment auprès des femmes. Staci Warden, PDG de la Fondation Algorand a récemment fait savoir qu’Algorand financerait des startups dirigées par des femmes.

Algorand : Une blockchain à l’envergure mondiale ?

Si Algorand cherche à tisser des liens durables en Inde, la blockchain lance également des initiatives ailleurs. En fin d’année 2022, Algorand a par exemple annoncé apporter son aide à la construction d’une plateforme italienne de garanties bancaires et d’assurance. Le projet devrait voir le jour dans les prochaines semaines. Ce projet pourrait être le premier à voir un pays membre de l’Union Européenne adopter la technologie blockchain pour des garanties bancaires.

Quoi qu’il en soit, cette plateforme est en cours de développement au Centre de recherche sur les technologies, l’innovation et la finance de l’Université catholique de Milan. Cette plateforme s’inscrit dans le cadre d’un plan de relance national validé après la crise sanitaire de la COVID-19. Si Algorand renforce son maillage géographique, la blockchain ne cesse d’améliorer l’évolutivité de son réseau. En septembre dernier, la blockchain a introduit une mise à jour permettant de stimuler la vitesse des transactions.

Cette volonté de développer la blockchain en interne et de lui donner de la visibilité à l’échelle mondiale permet à Algorand de se faire une place de choix parmi les plus gros projets cryptos. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le projet est bien implanté dans le top 50 (34e) des plus gros marketcap. Avec une valorisation totale légèrement supérieure à 2 milliards de dollars. Depuis le début de l’année, le token ALGO a grimpé de près de 60 %. Un niveau qui dépasse la performance de Bitcoin et d’Ethereum.


Source : Cryptopolitan


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram