Algorand avis : faut-il investir en 2022 ?


Dernière mise à jour:

Nombreuses sont les crypto-monnaies qui rencontrent des problèmes les empêchant d’évoluer et de gagner la confiance des investisseurs. Pour se frayer un chemin parmi les multiples projets qui voient le jour continuellement, Algorand ambitionne d’étendre ses cas d’utilisation pour que plus de gens s’intéressent aux devises numériques. C’est un projet noble qui attire l’attention au point de se demander s’il faut investir dessus. Cet Algorand avis vous aidera avant de passer à la décision.


Algorand crypto, qu’est-ce que c’est ?

algorand

Algorand a été créé en 2019 par Silvio Micali, un professeur d’informatique du MIT. C’est une crypto-monnaie de troisième génération qui a pour but de résoudre les problèmes que rencontre le réseau blockchain :

  • Le renforcement de la sécurité
  • La rapidité des transactions
  • La décentralisation du réseau blockchain.

Pour arriver à son but, la plateforme dispose d’outils et infrastructures adaptés aux besoins du secteur cryptographiques. Les développeurs peuvent ainsi s’en servir pour créer des applications décentralisées (dApps). Ce projet open source peut avoir plusieurs utilisations par le biais de son token natif, ALGO. Vous pouvez utiliser le jeton ALGO pour effectuer les transactions, faire des échanges, ou encore payer des factures.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Faut-il investir dans Algorand crypto ? Notre avis

Selon le résultat, investir sur le cours Algorand peut s’avérer être une bonne ou une mauvaise idée. En ce qui nous concerne, cela pourrait être une bonne idée au regard des atouts du projet.

La vitesse dans le traitement des transactions

Dans les transactions sur la blockchain, la congestion et le retard peuvent devenir très désagréables. Algorand a fait de la vitesse un pari qu’il a tenu. Contrairement à Bitcoin par exemple, la vitesse des transactions d’Algorand est très avancée. Au lieu de 5 transactions par secondes, le projet assure 1 000 transactions par seconde. La plateforme assure tous les types de transactions, même celles des contrats intelligents avec diligence.

Les systèmes financiers en ligne peuvent facilement utiliser ALGO pour optimiser leurs transactions qui se feront presque instantanément. Le réseau est donc capable de supporter un grand nombre de transactions et les valider en un laps de temps.

Un protocole plus sûr et écologique

Algorand fonctionne sur un consensus de Pure Proof of Stake (PPoS). Il s’agit d’un protocole dérivé du PoS qui offre les mêmes garanties de sécurisation du réseau. La différence se situe au niveau de l’efficacité énergétique. Le consensus PPoS peut se vanter d’être neutre en carbone. La blockchain n’émet que deux millionièmes du CO2 généré par la majorité des autres réseaux.

Le projet peut attirer l’attention des entreprises soucieuses de la pollution informatique qui souhaitent se lancer dans la crypto-monnaie. Aussi dans le combat d’un environnement blockchain plus vert, Algorand fait partie des rares plateformes à véritablement limiter son impact écologique.

Une blockchain qui soutient l’évolutivité des projets blockchain

Partant du fait que les projets blockchain rencontrent souvent des problèmes d’évolutivité, Algorand a procédé différemment. La plateforme intègre la fonction Algorand Standard Assets dont le rôle est de faciliter le lancement des jetons numériques. Pour cela, elle met à la disposition des développeurs des outils et ressources utiles à la création des applications décentralisées.

Les développeurs peuvent donc lancer des jetons ayant diverses utilisations. Il peut s’agir de jetons de service, pièces stables, jetons d’identification ou encore de la monnaie numérique émise par le gouvernement.

Pour mener à bien ses ambitions, Algorand traite bien ses détenteurs. Ces derniers reçoivent directement des récompenses de chaque bloc de façon proportionnelle. Il n’est pas question de passer par les validateurs qui procèdent à une distribution des récompenses. Cela en fait un mode de rémunération plus équitable que la plupart des projets PoS.


Crypto écologique alternative en prévente

impt logo

Si vous souhaitez diversifier vos investissements, un nouveau projet devrait retenir votre attention. Il s’agit d’IMPT.io, un projet crypto dont la volonté est de rendre accessible à tous la possibilité de réduire son empreinte carbone.

Ce projet novateur permet de pouvoir acheter des crédits carbone directement via sa plateforme ou, d’acquérir des IMPT tokens en réalisant des achats auprès des détaillants partenaires du projet. Pour plus de détails concernant les modalités d’achat et récompenses, consulter notre page sur “Comment acheter IMPT token“.

Sachez que IMPT.io permet de bénéficier d’avantages considérables. L’autre point fort du projet est que ce dernier est actuellement à la première phase de sa prévente. L’IMPT token est donc accessible au prix de 0,018 $ l’unité. Un prix relativement bas ce qui est très intéressant, d’autant plus que participer à cette prévente revient à être un des premiers investisseurs dans ce projet prometteur.

IMPT (IMPT) Algorand (ALGO)
Prix 0,18 $
(phase 1 de la prévente)
$0.222189
Impact sur l’écologie Oui Non
Actions concrètes
  • Récompenses en NFT
  • La vente de crédits carbone
  • La réduction de l’empreinte carbone
  • + de 10 000 partenaires d’IMPT.io
  • Consensus Proof of Stake

Votre capital est à risque.


Notre avis et prévision sur le prix d’Algorand

Il convient de se projeter dans le futur de la crypto pour savoir si elle peut être rentable. Cependant, les prévisions peuvent varier selon le contexte d’évolution de la crypto.

  • Prévision à court terme (2022) : le début de l’année 2022 n’a pas été facile pour les crypto-monnaies. Toutefois, Algorand se porte relativement bien depuis la fin du mois d’août. Son cours a réussi à se maintenir malgré la difficulté. ALGO s’échange à 0,40 € et devrait poursuivre sur cette lancée. Les analystes prévoient une hausse jusqu’à 2,6 $ avant la fin d’année.
  • Prédiction à moyen terme (2023) : ALGO devrait connaitre une hausse modérée de son prix l’année prochaine. Sa valeur devrait varier entre 2,4 $ et 3,3 $ selon les fluctuations du marché.
  • Avenir à long terme (2025) : il est probable que le cours d’Algorand continue de grimper sur le long terme. Avec une croissance soutenue, son prix devrait dépasser la barre symbolique de 4 $.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.

L’avis des médias sur Algorand

  • La FIFA a déclaré qu’elle a conclu un partenariat nommé FIFA + Collect avec Algorand pour accéder au web3 dans un souci d’innovation et d’engagement auprès des fans.
  • LimeWire a annoncé vouloir lancer sa collection de NFT sur Algorand pour « soutenir une marque mondiale ».
  • Borderless Capital a soutenu Algorand au détriment de Solana pour attirer le projet Helium car c’est une “blockchain sécurisée, évolutive et VRAIMENT DÉCENTRALISÉE”.

Avis sur la meilleure plateforme pour acheter ALGO crypto

capital.com

Lorsque vous envisagez d’acheter ALGO, il est recommandé de choisir un courtier en ligne sûr et fiable. Nous recommandons de trader avec Capital.com qui permet de négocier des cryptos à 0 % de commission. De plus, ce broker assure des transactions rapides et sécurisées pour éviter que vos informations personnelles ne soient détournées. Rendez-vous sur le site officiel de Capital.com pour vous enregistrer et acheter Algorand en suivant ce processus :

  • S’inscrire sur Capital.com : sur l’interface principale, cliquez sur « Négocier maintenant ». Remplissez le formulaire avec vos informations de connexion et vérifiez le compte en fournissant des pièces d’identification et de localisation.
  • Approvisionnez votre compte en faisant un premier dépôt de fonds. Cet argent vous permettra d’acheter la crypto ALGO. Cliquez sur « Faire un dépôt » et remplissez le montant puis validez la transaction.
  • Trouvez la crypto ALGO sur la plateforme en choisissant la rubrique des crypto-actifs et en tapant son nom sur la barre de recherche. Cliquez ensuite sur la paire d’échange ALGO/USD.
  • Acheter ALGO : Capital.com vous permet de trader ALGO en CFD. Vous pouvez ouvrir une position en cliquant sur « Acheter » et en précisant le montant de l’achat. Ensuite, validez la transaction.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Conclusion : quel est notre avis sur Algorand ?

Algorand se démarque de la concurrence car son réseau est conçu avec une technologie de dernière génération. C’est ce qui lui a permis de résister de belle manière à la chute du marché. En plus de sa résistance, le projet compte sur ses atouts pour continuer à évoluer dans les prochaines années. Bien qu’il ne soit pas possible de garantir que ce soit un investissement rentable à 100 %, Algorand reste quand-même un investissement intéressant.


FAQ : on répond à vos questions sur Algorand crypto

Quel futur pour Algorand crypto ?

Algorand avis : faut-il investir en 2022 ?
Il n’est peut être pas possible de garantir un investissement à 100 %, mais Algorand semble destiné à un bel avenir. La crypto compte sur ses différents atouts pour évoluer dans le futur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Quel est notre avis sur Algorand crypto ?

Algorand avis : faut-il investir en 2022 ?
Après analyse, nous pensons que la crypto ALGO a de belles perspectives d’évolution. Sa technologie blockchain écologique et performante ainsi que les multiples partenariats que le projet signe prouve que le public est de plus en plus réceptif à son offre.

Pauline Nadège Eyebe
Pauline Nadège Eyebe
editor
Pauline Nadège Eyebe
editor

Je suis une rédactrice de contenu web professionnel, blogueuse et rédactrice de nouvelles. Mes créneaux sont les marchés financiers, le Forex et la technologie Blockchain. Je fournis des articles éducatifs, des nouvelles, des stratégies, des analyses techniques, des critiques de courtiers et de logiciels pour le forex (FX), les cryptomonnaies et les options numériques.