ActualitésRegulation

Le WEF crée un consortium pour encadrer les crypto-monnaies

Le Forum économique mondial a annoncé la création d’un consortium axé autour de la gouvernance des monnaies numériques.

 

Dans un communiqué, le WEF a déclaré que le Global Consortium for Digital Currency Governance visait à « accroitre l’accès au système financier grâce à des solutions politiques innovantes, inclusives et interopérables ».

Selon la fondation à but non lucratif fondée en 1971 à Genève, les crypto-monnaies, notamment les stablecoins, sont vues comme un moyen d’améliorer l’inclusion financière, mais cette opportunité ne peut être créée que si elle est associée à une bonne gouvernance.

Ainsi, de grandes institutions financières et compagnies, des hommes politiques, universitaires, développeurs et des membres du Forum mettront leurs efforts en commun pour penser un cadre de gouvernance solide pour les actifs numériques.

La gouvernance est le pilier central de toute forme de monnaie numérique,” a commenté Mark Carney, gouverneur de la Banque d’Angleterre.

Le PDG de Calibra et membre du conseil d’administration de Libra, David Marcus, s’est félicité de la mise en place de cette initiative, tout en soulignant la nécessité « d’une bonne réglementation » pour le succès et l’adoption des monnaies numériques.

Les monnaies numériques sont une formidable opportunité pour rendre le système financier plus accessible et plus équitable,” a ajouté Neha Narula, directrice de la Digital Currency Initiative au Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *