Accueil XRP cède 20% et perd 5 milliards de dollars de capitalisation, effaçant les gains de la SEC
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

XRP cède 20% et perd 5 milliards de dollars de capitalisation, effaçant les gains de la SEC

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
ripple-prix-xrp
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le succès de l’affaire entre Ripple (XRP) et la SEC n’aura profité au token que pendant un court instant. Ce dernier vient de perdre 20 % en valeur, et sa capitalisation boursière a chuté de 5 milliards de dollars !

Un comble pour la crypto qui avait pourtant réussi à amasser une capitalisation de plus de 40 milliards de dollars à la mi-juillet. Mais il semblerait que cette période dorée soit déjà, un lointain souvenir et XRP “trône” désormais dans le top 10 des cryptomonnaies qui ont le plus souffert lors des derniers tumultes du marché. Retour sur les raisons de ce déclin éclair !

Ripple (XRP) : une success-story qui se transforme en fiasco

La victoire de Ripple (XRP) sur la SEC avait créé un élan d’optimisme général de la part des investisseurs qui se sont empressés d’investir dans la crypto, aussitôt le verdict rendu.

Cette euphorie temporaire a été balayée d’un revers de main par la chute phénoménale de XRP ces derniers jours. Sa capitalisation boursière présente le plus gros marqueur de cette descente aux enfers avec une diminution d’environ 35 % par rapport à ses niveaux d’il y a 1 mois.

Graphique de CoinMarketCap qui présente la chute de la capitalisation boursière de XRP pendant une période de 1 mois.

Le 13 juillet dernier, nous étions à la veille du verdict de la juge Analisa Torres, et XRP se négociait à une valeur de 0,4757 $. Lorsque le verdict a été rendu le jour suivant, XRP a connu une hausse de plus de 90 % de sa valeur en l’espace d’un jour. Sa valeur a ainsi atteint ses plus hauts niveaux de l’année 2023.

Mais aujourd’hui, on constate que le XRP est sur le point de recouvrer la même valeur qu’il présentait avant la résolution de l’affaire avec la SEC. La crypto peine en effet à résister à la pression de vente et se maintient timidement au-dessus du niveau situé à 0,50 $.

Graphique de CoinMarketCap qui présente la chute en valeur de XRP pendant une période de 1 mois.
cryptonaute twitter

XRP : la crypto est une victime collatérale du marché ?

Bien sûr, la baisse éclair de XRP est à mettre en perspective avec l’état général du marché. Une fois cela fait, nous nous rendons compte que Bitcoin présente lui aussi des baisses conséquentes dont la plus notable est marquée par une chute de 7,7 % de son prix en l’espace de 24 heures.

Il y a de cela quelques jours, Bitcoin présentait un prix de 29 000 dollars et pouvait laisser espérer un retour au-dessus de la barre des 30 000 dollars. Ce n’est plus du tout le cas à l’heure où nous écrivons ces lignes avec un BTC qui affiche un prix de 26 000 dollars. Ethereum n’a pas non plus été épargné et a logiquement suivi BTC en enregistrant une baisse de 6 %.

En bref, le marché dans son ensemble a été touché en enregistrant une baisse de 6,32 % en chutant d’un marketcap de 1.15 trillion de dollars à 1.06 trillion de dollars en 24 heures. Pour ce qui est de XRP, la crypto aura eu le malheur d’enregistrer une baisse particulièrement brutale.

Wall Street Memes ($WSM) : la prévente de la crypto récolte pour 25 millions de dollars

Si vous avez le moral à plat suite à ces nouvelles peu réjouissantes, il existe tout de même de bonnes opportunités sur le marché, même pendant des temps aussi durs. C’est du côté des préventes qu’on les retrouve et l’une d’entre elles se démarque particulièrement des autres ces derniers temps.

Wall Street Memes et un projet de mèmecoin qui souhaite donner un clin d’œil à l’univers de la finance et aux petits investisseurs de cette sphère, qui souhaitent, eux aussi, rejoindre les strats supérieures de la société.

À travers ce projet, les développeurs souhaitent rendre hommage à la communauté de Reddit qui a affronté les géants de la finance dans un duel acharné. Ces derniers ont réussi à déjouer les plans des requins de Wall Street en investissant en masse sur les actions de Gamestop alors que les autres, avaient parié sur sa chute.

Une illustration étonnante et représentative de la fusion en le caractère cupide des investisseurs de la finance, et le pouvoir d’influence qu’une communauté soudée peut générer.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

$WSM récolte plus de 25 millions de dollars

En parlant de communauté, celle de Wall Street Memes est impressionnante avec une somme récoltée phénoménale de 25 millions de dollars lors de la prévente. Il s’agit de l’un des plus gros scores jamais atteints sur ce genre d’événement !

Vous l’aurez compris, avec une telle communauté, Wall Street Memes compte bien partir à l’assaut du marché en multipliant les listings et en atteignant une valeur aussi haute que possible.

Si vous cherchez un moyen de devenir riche facilement et rapidement tout en rendant hommage à ces braves investisseurs de Reddit, le projet Wall Street Memes pourrait potentiellement être un candidat de taille pour la réalisation de ce genre d’objectif !

Si vous souhaitez voir d’autres ICO cryptos à fort potentiel, vous pouvez aussi vous rendre sur notre page dédiée à ce sujet.


Source : CoinMarketCap, Wall Street Memes


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram