Accueil Polygon (MATIC) profite de la hausse du marché pour nous offrir un sursaut de 5 % en 24 heures : quels sont les prochains points clés à surveiller ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Polygon (MATIC) profite de la hausse du marché pour nous offrir un sursaut de 5 % en 24 heures : quels sont les prochains points clés à surveiller ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
polygon prix matic
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bitcoin a défié les pronostics en nous offrant une jolie hausse de prix le faisant passer au-dessus des 50 000 dollars. MATIC en a profité pour décoller, en dépassant les 5 % de croissance au cours des dernières 24 heures. La crypto se rapproche ainsi un peu plus du seuil du dollar qui paraît maintenant accessible. Découvrez avec nous les prochains points clés à surveiller.

Polygon (MATIC) retourne à des niveaux de prix équivalents au mois dernier et il s’approche de sa prochaine résistance

Avec le bond de BTC au-dessus des 50 000 dollars, quelques altcoins en ont profité pour casser quelques résistances majeures sur leur chemin. Cela a été le cas de MATIC qui a pulvérisé sa zone de résistance située entre 0.85 $ et 0.86 $ pour venir chercher un prix de 0.88 $ à son plus fort.

La crypto s’est depuis stabilisée avec une légère baisse en début de matinée qui s’est rapidement résultée par un rebond aux alentours de 0.86 $. Ce niveau est désormais considéré comme premier support pour MATIC. Pour ce qui est de sa prochaine résistance, elle se situe dorénavant à 0.885 $. Elle fait référence à des pics de valeur atteints par MATIC le 14 janvier, le 4 janvier, et surtout, le 24 décembre dernier.

La fin d’année de 2023 a été le théâtre d’une forte augmentation de prix pour de nombreuses cryptos. Il s’agit alors d’une résistance importante pour ces dernières, et MATIC ne déroge pas à la règle. Il va donc falloir qu’elle garde une pression d’achat suffisante pour venir casser à la hausse ce niveau.

Graphique de Trading View qui représente les supports (lignes rouges) et les résistances importantes (lignes bleues) de MATIC pour ces prochains jours. Les cercles représentent un dépassement de MATIC au-dessus du dollar.

MATIC a du mal à la résistance de 0.885 $, les bulls devront faire barrage

MATIC n’affiche pas encore de réelle ambition à dépasser le seuil de 0.885 $. Son RSI est encore relativement faible avec un score de 49 au moment où nous écrivons ces lignes. Il reste cependant encore loin de ses plus bas locaux enregistrés en dessous d’un score de 30.

Évolution du RSI de MATIC au cours des dernières heures selon le site Trading View.

Si MATIC rebondit avant, cela pourrait donner le signal d’un changement de tendance important qui devrait donner l’élan nécessaire à notre crypto pour dépasser de nouvelles résistances. Son prochain support à 0.86 $ semble proche et pourrait initier un rebond au cours de la journée. Si c’était le cas, MATIC pourrait alors nous donner une jolie ascension au-dessus de 0.9 $, voire 1 $ à moyen terme.

Il faudra cependant veiller à ce que la pression de vente ne s’accélère pas. Celle-ci pourrait faire dégringoler son prix rapidement si elle n’est pas contenue par les bulls. Si MATIC casse sous 0.86 $, il faudra alors espérer un rebond à 0.832 $ pour ne pas invalider son bull run. Pour le compte “Man of Bitcoin“, MATIC a toujours le potentiel de croître tant que ce support est tenu.

Pour continuer de vous renseigner, nous vous conseillons de consulter notre avis sur Polygon (MATIC) en lisant notre article détaillé.

cryptonaute twitter

Meme Kombat ($MK) : regardez vos mèmes préférés s’affronter tout en gagnant de l’argent

Meme Kombat est un projet crypto qui souhaite mettre en scène vos mèmes préférés du monde crypto dans des combats virtuels épiques. Ces derniers seront totalement “randomisés” par une intelligence artificielle. Cette IA se voudra totalement aléatoire et transparente, puisque n’importe qui pourra consulter son fonctionnement librement.

Les utilisateurs pourront parier sur l’issue des combats pour tenter de gagner de l’argent. Ils se feront par le biais des tokens $MK qui serviront de monnaie d’échange sur la plateforme Meme Kombat. Et ce n’est pas tout, vous pouvez d’ores et déjà staker vos tokens pour commencer à vous générer un revenu passif au moment où $MK sera listé sur les échanges cryptos.

Les tokens $MK sont à prix réduit, dépêchez-vous !

Pour en acheter à prix réduit, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de la prévente. Vous pourrez ensuite lier votre wallet crypto pour profiter d’un prix exclusif de 0.279 $ unité ! Mais dépêchez-vous, car déjà 8.7 millions de dollars ont été récoltés et il n’y en aura pas pour tout le monde !


Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour ne rien manquer des actualités récentes du marché crypto.


Source : Trading View, Man of Bitcoin


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram