Accueil Breaking : Le géant français Ledger s’associe à Coinbase
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Breaking : Le géant français Ledger s’associe à Coinbase

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ledger et Coinbase ont conclu un partenariat afin que les utilisateurs de Leger Live puissent acheter de la crypto directement depuis Coinbase Pay.

Ledger et Coinbase en partenariat

ledger coinbase partenariat

Ledger et Coinbase, deux leaders de l’industrie crypto, ont annoncé un nouveau partenariat. Objectif : intégrer Coinbase Pay dans le logiciel de Ledger Live. De ce fait, les utilisateurs du wallet made in France pourront désormais acheter des crypto-monnaies directement depuis Coinbase Pay.

« Les utilisateurs de Coinbase peuvent facilement acheter des crypto-actifs depuis Ledger Live, et les utilisateurs de Ledger peuvent facilement acheter avec Coinbase », déclare Ian Rogers, directeur de l’expérience Ledger.

Outre la simplification du procédé, une plus grande vitesse de transaction est également à prévoir pour les clients de Coinbase. Ce partenariat cherche d’ailleurs à favoriser le self-custody, notamment en n’imposant aucune procédure de KYC supplémentaires du côté de Coinbase. Lauren Dowling, responsable produits chez Coinbase, a déclaré :

« Chez Coinbase, nous nous sommes concentrés sur la construction des passerelles et de l’infrastructure les plus fiables et robustes pour les développeurs on-chain, afin d’élargir l’accès aux crypto-actifs et de contribuer à mettre à jour le système financier. Nous sommes ravis de collaborer avec Ledger pour permettre aux utilisateurs d’acheter plus facilement de la crypto avec Coinbase Pay, directement dans leur solution de self-custody. »

cryptonaute twitter

Un duo qui fonctionne encore et toujours

Ce n’est pas la première fois que Ledger et Coinbase travaillent ensemble. L’extension navigateur Coinbase Wallet avait effectivement été créée en duo avec Ledger. Celle-ci supporte ainsi les wallets de la marque depuis 2022. Un wallet Nano X édition Coinbase avait d’ailleurs été proposé à la vente pour l’occasion.

Le produit avait ainsi réussi à attirer plus d’un million d’utilisateurs à en croire les données proposées par Google. Ce nouveau partenariat promet donc de porter ses fruits auprès de la communauté crypto. En parallèle, le mariage de Coinbase, une plateforme centralisée, avec Ledger, une solution décentralisée et en self-custody, pourrait aussi montrer la voie aux institutions spécialisées dans le secteur.


Sources : Ledger


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram