Accueil Dans son dernier spot publicitaire, Coinbase propose de tokéniser les pièces rouges
Actualités Crypto-monnaies

Dans son dernier spot publicitaire, Coinbase propose de tokéniser les pièces rouges

Romaric Saint Aubert Journaliste Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Publié sur le réseau social X hier, 12 février, et épinglé sur son profil depuis, le dernier spot publicitaire de Coinbase suggère de mettre sur la blockchain le penny américain, équivalent de nos pièces rouges françaises. Ces petites pièces qu’on retrouve un peu partout, dans nos poches, nos voitures, nos tirelires et nos tiroirs, encombrantes et peu pratiques de nos jours, plutôt que de s’en séparer comme la Hongrie ou la Belgique l’ont fait, pourquoi ne pas les tokéniser ? Voilà ce que demande Coinbase aux internautes à travers la voix d’un Abraham Lincoln – effigie du penny – animé, qui plaide pour sa numérisation.

“1.2 millions de dollars en “pennies” disparaissent chaque année”

La plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase, déjà remarquée pour ses publicités audacieuses et mordantes – au point d’être dépassée lors du Superbowl de 2022 -, a publié ce spot publicitaire d’une minute sur X le 12 février 2024.

Or ce 12 février, aux Etats Unis, c’était le “National Lost Penny Day”: une journée dédiée à cette petite pièce d’un centime de dollar, où les gens, depuis 1995, se mettent à la recherche des pièces égarées et les célèbrent. Profitant de cet évènement, Coinbase a publié son spot publicitaire. Et, pour l’occasion, Abraham Lincoln animé parle directement aux consommateurs:

Le fait d’être sur le penny signifiait quelque chose, maintenant ça ne sert plus à rien et on me jette comme un vulgaire déchet 120 millions de fois par an, même si je suis toujours techniquement de l’argent, déclare le penny avant de disparaître, happé par un aspirateur.

Imaginez que je paie vraiment pour des choses. Parmi les gens, voyageant instantanément à travers le monde sans frais ni friction. Le vieil Abe veut seulement être à nouveau considéré comme de l’argent, ajoute-t-il.

Et de conclure:

Sortez moi de ce bout de ferraille, numérisez moi.

Un spot publicitaire puissant, en somme, qui pose la question de la numérisation totale de la monnaie. Or, à l’heure où de plus en plus de personnes utilisent les stablecoins et où les banques centrales développent leurs propres MNBC, cette dernière est décisive.


Sources:


Sur le même sujet:

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram