ActualitésRipple

xSongs : un cadre de Ripple lance une place de marché pour les artistes

Craig DeWitt, actuel directeur produit chez Ripple, a lancé la bêta de xSongs, une plateforme qui permet aux artistes de vendre leur musique, sans frais, contre du XRP.

 

Sortie hier en bêta, xSongs est une initiative financée exclusivement par Craig DeWitt, un dirigeant de Ripple, et non par la firme américaine spécialisée dans la blockchain.

Directement inspiré du populaire magasin de musique en ligne Bandcamp, xSongs fonctionne quant à lui sur un modèle 100% gratuit.

Dans une récente interview accordée à TheBlock, DeWitt a expliqué que le service ne prélevait aucun frais et qu’il n’était, pour le moment, pas intéressé pour le monétiser.

“Lorsque vous éliminez les intermédiaires, vous obtenez des prix plus bas et plus de revenus pour les artistes. Je couvre personnellement les coûts… Je pense que lorsque vous construisez quelque chose que les gens aiment, les choses autour de la monétisation se règlent d’eux-mêmes avec le temps,” a-t-il dit.

Epaulé par Chris Opler, ingénieur logiciel chez Ripple, DeWitt espère voir s’inscrire plus de 1000 musiciens d’ici l’été 2020 pour un prévisionnel de 10 000 ventes.

A terme, il compte ajouter la prise en charge d’autres formes de contenus numériques sur la plateforme, notamment des ebooks.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*