ActualitésBitcoinMinage

3 hommes arrêtés aux USA pour une crypto-fraude de $722M

Crédit : Thomas Geider - Pixabay

Les autorités américaines ont arrêté trois fraudeurs présumés liés au pool de minage de bitcoins BitClub Network. Ils auraient escroqué des investisseurs via un montage financier frauduleux pour un montant avoisinant les 722 millions de dollars.

 

Le procureur général du New Jersey, Craig Carpenito, explique que les accusés ont basé leurs stratégies sur la complexité du monde des devises numériques pour attirer des investisseurs novices et peu méfiants. Ils auraient présenté de faux chiffres et promis des gains mirobolants. Les victimes étaient d’ailleurs souvent qualifiées de « demeurés » et de « moutons » par les arnaqueurs qui se vantaient d’avoir « construit ce modèle sur des idiots ».

“Les personnes arrêtées sont accusées d’avoir déployé des tactiques élaborées pour attirer des milliers de victimes en leur promettant d’importants rendements sur leurs investissements dans un pool de minage de bitcoins,” a déclaré Paul Delacourt, Directeur Adjoint du FBI à Los Angeles.

Pour cette fraude considérée comme « fraude informatique », les 3 escrocs présumés risquent la peine maximale (20 ans de prison) et une amende de 250 000 $.

Mais les accusations ne s’arrêtent pas là, elles concernent aussi la vente de titres non enregistrés auprès du régulateur américain SEC. Ils auraient en effet vendu de fausses actions BitClub Network. Pour cette accusation, ils encourent jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et une amende de 250 000 $.

 > Un escroc suédois extradé de Thaïlande vers les US pour une crypto-fraude de $11M

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*