Avec la baisse du prix du token Axie Infinity (AXS), il est probable que certains joueurs recherchent de nouveaux jeux similaires à celui-ci dans le monde des Pay to Earn (P2E). Rappelez-vous, il y a environ un an, AXS battait tous les records avec une valeur de plus de 150 $ pour son actif.
Le marché étant ce qu’il est, le cours actuel pour Axie Infinity est d’approximativement 13 $. Avec une telle chute, il est évident que beaucoup d’utilisateurs cherchent le nouveau filon pour cette année. Par conséquent, voici trois jeux semblables disponibles sur la blockchain Binance Smart Chain (BCS) et qui sont sortis cette année ou encore en prévente avec un lancement à venir pour 2022.
Battle Infinity
Battle Infinity (IBAT) dispose de plusieurs modes au format Battle Arena dont le premier jeu Metaverse décentralisé de sport fantasie P2E. Le concept est simple, les joueurs créent leur propre équipe et affrontent avec celle-ci d’autres joueurs à travers le monde entier.
Plus qu’un simple jeu, Battle Infinity est une plateforme de jeux permettant également l’immersion dans le monde du Metaverse. Les utilisateurs peuvent interagir entre eux, progresser dans le classement, regarder et explorer cet espace virtuel.
Le token IBAT est actuellement en prévente jusqu’au 10 octobre via le coin de Binance (BNB). Vous pouvez participer à la pré-vente ici : https://presale.battleinfinity.io/. Le point fort réside dans le fait que les joueurs possèderont non seulement leurs personnages sous la forme de NFT, mais aussi tous les objets disponibles en jeu. De plus, l’avatar que les joueurs utilisent pour combattre sera complètement améliorable sur le marché de combat IBAT.
Battle Infinity utilise Unreal Engine et les bureaux du projet se trouvent en Inde. Coinsniper se charge du système d’authentification afin de protéger votre investissement. Les développeurs s’inspirent d’Axie Infinity et comptent atteindre un succès aussi important, si ce n’est mieux, mais avec davantage de transparence tout en évitant les erreurs du projet AXS.
Lucky Block
Lucky Block est la crypto-monnaie qui a pour but de révolutionner les jeux crypto en proposant plus de récompenses pour tous les participants, mais aussi plus de transparence tout en ayant une solution fiable et sécurisée.
Il y a des tirages au sort toute la semaine et la première loterie s’est déroulée le 31 mai où il y avait deux jackpots d’un million de dollars pour promouvoir le lancement. L’un sous la forme d’un NFT et l’autre en utilisant le token LBLOCK comme monnaie pour participer au tirage.
Actuellement, les tirages hebdomadaires permettent d’empocher environ 50 000 $. La valeur actuelle du token est de 0,0008314 $, une progression de 2,83 % sur les dernières 24 heures. Pour l’heure, tous les investisseurs possédant au moins 500 $ en LBLOCK reçoivent un ticket gratuit pour chaque tirage et ceux qui ont le NFT Lucky Block reçoivent des prix tirés au sort concernant des NFT exclusifs.
Dès le 1 août, LBLOCK sera disponible sur la plateforme d’échange MEXC, en plus d’être déjà présent sur PancakeSwap et LBank. Les projets au sujet de Lucky Block laissent entendre l’arrivée prochaine d’un jeu Metaverse, mais aussi d’autres compétitions en 2022.
Metakings
Metakings est le premier jeu Metaverse basé sur l’action et l’intelligence artificielle au format RPG (Role-Playing Game). Tout comme Battle Infinity, il utilise le moteur Unreal Engine. Les joueurs peuvent utiliser leurs NFT en jeu tout en gagnant des tokens MTK.
Différentes activités sont disponibles à travers ce jeu aussi bien PvE que PvP. Grâce au token MTK, il est possible de mint des personnages, des arènes, améliorer les caractéristiques des personnages ainsi que d’acheter ou vendre des NFT.
Plus qu’un simple jeu, c’est aussi une plateforme permettant aux joueurs de se rassembler, partager leurs expériences et s’affronter à travers différents modes. Le cours actuel de MTK est de 0,0004307 $, une légère progression de 0,06 sur les 24 dernières heures.
En 2021, le projet P2E phare était sans conteste Axie Infinity. Celui-ci a subi une forte chute pour diverses raisons, dont notamment le hack de Ronin qui a coûté 625 millions de dollars de perte à Sky Mavis, la société développant Axie Infinity. Remontant petit à petit la pente, saura-t-il tenir la distance face aux nouveaux venus de 2022 comme Battle Infinity qui semble prometteur ?