Accueil Plus de 40 millions de LINK ont été stakés en quelques heures
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Web 3.0

Plus de 40 millions de LINK ont été stakés en quelques heures

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Plus de 40 millions de jetons LINK ont été stakés quelques heures après le lancement en accès anticipé de leur nouvelle version de staking v0.2.

En premier lieu, Chainlink avait ouvert leur phase de migration, permettant aux stakeurs de la v0.1 de transférer leurs jetons LINK sur le nouveau service de staking v0,2. Cette période de migration avait débuté le 28 novembre dernier et prenait lieu sur 9 jours. Elle permettait aux anciens stakeurs d’avoir une priorité pour staker sur leur v0.2.

C’est dans ce contexte que 9 jours plus tard, le 7 décembre, que leur v0.2 a enregistré un staking de plus de 11 millions de jetons LINK en seulement 30 minutes. Sept heures plus tard 19 millions de jetons supplémentaires avaient été stakés.

Il est bon de signaler que chaque investisseur peut staker un montant maximum de 15 000 LINK. Tandis que les possesseurs de noeuds peuvent staker entre 1000 et 75000 jetons. Leur pool d’environ 40 millions de jetons (environ 8% de l’offre totale en circulation) déployée durant cette phase d’accès anticipé a finalement était rempli par les investisseurs. 

A noter que l’accès au staking v0.2 sera ouvert au grand public à partir du 11 décembre 2023. Cette pool de liquidité v0.2 représente une augmentation de 80% du plafond initialement proposé lors de la v0.1, ouvrant la possibilité de staker les jetons LINK à un plus grand nombre. En conséquence, cela participe également à améliorer la sécurité du réseau.

“La pool plafonnée de 45 000 000 LINK comprendra un quota de 40 875 000 LINK pour les membres de la communauté, le reste étant alloué aux opérateurs de nœuds Chainlink qui servent actuellement les flux de données Chainlink. La taille élargie du pool de v0.2 reflète l’objectif d’augmenter les garanties de sécurité et les assurances des utilisateurs fournies autour des services oracle in-scope au fil du temps, tout en maintenant une approche soucieuse de la sécurité de l’expansion de Staking. Elle soutient également la durabilité économique du réseau…” déclarent-ils sur leur site. 

Ils ajoutent que la taille de la pool de liquidité devrait augmenter au fur et à mesure”.

cryptonaute twitter

Pour rappel, le staking avait été lancé sur Chainlink il y a environ un an. Depuis, Chainlink s’est installé comme le leader dans le marché des oracles crypto. En somme, les oracles permettent de mettre en relation les blockchains (via les smarts contracts) et les données externes.

De toute évidence, ce nouveau service de staking permet de donner un nouvel outil pour les détenteurs de jetons LINK de générer des revenus passifs. D’après Chainlink, ce nouveau staking v0.2 est le “coeur de l’économie de Chainlink 2.0”.

« La sécurité du réseau Chainlink a permis plus de 9T$ en valeur transactionnelle… Parce que nous assistons à une augmentation constante de la valeur garantie par et payée sur le réseau Chainlink, il est de plus en plus important d’améliorer la sécurité crypto-économique du réseau. La mise en place de la v0.2 introduit de nouvelles fonctionnalités de sécurité importantes et met le système en place pour une croissance encore plus importante dans l’année à venir, » a déclaré Sergey Nazarov, co-fondateur de Chainlink.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram