Accueil Le régulateur britannique place l’exchange Poloniex de Justin Sun sur sa liste noire
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Plateformes d'échange, Régulation

Le régulateur britannique place l’exchange Poloniex de Justin Sun sur sa liste noire

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les régulateurs britanniques annoncent placer l’exchange de Justin Sun Poloniex sur sa liste noire. L’exchange avait subi un hack de plus de 125 millions de dollars le 10 novembre dernier.

L’exchange de Justin Sun Poloniex ciblé par les régulateurs britanniques

La Financial Conduct Authority (FCA) britannique a annoncé placer l’exchange Poloniex dans sa liste noire des sociétés non autorisées. Cette décision survient notamment après que l’exchange ait subi un hack s’élevant à plus de 125 millions de dollars, le 10 novembre dernier.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul exchange crypto appartenant à Justin Sun qui a subi un hack. En effet, HTX et le Bridge Heco ont également subi le mois dernier un hack à plus de 85 millions de dollars.

Alors que Justin Sun avait déclaré travailler pour “recouvrir les fonds”, les utilisateurs n’ont toujours pas accés à leurs fonds depuis maintenant 3 semaines.

C’est dans ce contexte que la FCA a décidé de placer l’exchange Poloniex (après avoir fait de même avec HTX) dans sa liste noire.

“Cette entreprise peut promouvoir des services financiers ou des produits sans notre permission. Vous devriez éviter de traiter avec cette entreprise.” déclarent-ils sur leur communiqué datant du 6 décembre 2023.

cryptonaute twitter

Des hacks qui poussent les régulateurs à la méfiance

De plus en plus de hacks interviennent dans la DeFi. En effet, plus de 363 millions de dollars ont été dérobés en 2023 uniquement.

C’est pourquoi la FCA britannique est d’autant plus exigentes avec cette industrie. Malgré tout, PayPal aura réussit à obtenir l’accord de la FCA, le 31 octobre dernier, afin de pouvoir proposer “certains services” crypto-monnaies.

En 2020, la FCA avait recu 291 demandes d’enregistrement de la part d’entreprises crypto. Seules 39 d’entre elles avaient obtenus leur accord. Plus de 140 sociétés cryptos ont alors été placées dans leur liste d’avertissement, dont HTX, Poloniex ou encore KuCoin.

En dernier lieu, Poloniex a annoncé le 5 décembre avoir “repris les services de retrait et de dépôt de certains cryptos via le réseau TRON, y compris USDT, USDD, BTT, WIN, NFT, SUN, JST, USDJ et USDC.” Ils ajoutent que “la reprise des services de dépôt et de retrait pour plus de cryptos sur la plateforme sera mise en œuvre progressivement.”

Toutefois, cette annonce ne semble pas rassurer les utilisateurs. Certains appellent aux retraits des fonds, “pendant que c’est encore possible”. Justin Sun et ses exchanges crypto semblent désormais plus sur la fin qu’autre chose.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram