Accueil Top 5 des altcoins à acheter avant la fin du premier week-end de septembre
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Top 5 des altcoins à acheter avant la fin du premier week-end de septembre

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

altcoins-a-acheter
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les traders assistent à la naissance des altcoins chaque mois sur le marché. Toutefois, la ferveur ne semble pas avoir quitté les investisseurs toujours en quête de projets d’exception. Entre les crypto-monnaies bien installées mais sujettes aux fluctuations et les nouveaux projets prometteurs, il est parfois difficile de s’y retrouver sans un avis éclairé. Dans cet article, nous vous présentons notre sélection des altcoins à fort potentiel à acheter avant la fin de ce premier week-end de septembre.

Avalanche (AVAX)

Avalanche est un projet spécialisé dans les smarts contrats qui apporte une solution aux problèmes de capacité d’évolution de la blockchain. Les atouts de cette plateforme créent de plus en plus l’engouement auprès des investisseurs soucieux de diversifier leur portefeuille avec des altcoins d’exception. Au milieu des leaders connus de l’espace crypto, l’une des particularités d’Avalanche réside dans la polyvalence de son architecture blockchain.

Le projet crypto se démarque également par sa conception novatrice de trois chaînes différentes qui s’occupent de tâches bien précises. Une élaboration qui confère à la plateforme un pouvoir de traitement pouvant atteindre 50 000 transactions par seconde.

Cours Avalanche AVAX

L’AVAX, le token natif de la blockchain Avalanche, se négocie actuellement à 9,83 $, soit une augmentation de 0,25 % sur 24 heures. En dehors de sa fonction principale de paiement pour les frais de réseau, la crypto-monnaie AVAX peut aussi être utilisée pour le staking des fonds.

Une fonctionnalité qui donne aux utilisateurs une chance de maximiser ses gains afin de prétendre au maximum de 10 % d’APY. Le cours de l’Avalanche (AVAX) a été rythmé par une forte volatilité en 2022. En dépit de ses performances décevantes le mois dernier, plusieurs analystes s’accordent sur un début du mois dans le vert.

cryptonaute twitter

yPredict (YPRED)

Officiellement lancé il y a quelques mois, yPredict suscite de plus en plus l’intérêt des investisseurs avertis. Le projet web3 avant-gardiste spécialisé dans le domaine sélectif des préventes crypto prometteuses de l’année. Grâce à une combinaison stratégique de l’intelligence artificielle de pointe et des analyses de données minutieuses, yPredict a pour objectif d’offrir aux traders des informations pertinentes afin de leur garantir un avantage de taille sur le marché.

De ce fait, yPredict est un projet crypto qui compte se démarquer de ses concurrents à travers sa plateforme de prédiction de prix innovante. Les experts ayant accès à la plateforme pourront ainsi proposer leurs modèles de prédiction de prix des crypto-monnaies, donnant la possibilité aux traders de s’abonner et de découvrir de nouvelles stratégies d’investissement.

Le token natif de yPredict, YPRED, est encore disponible en prévente au prix de 0,1 $. L’équipe du projet a déjà réuni près de 3,7 millions de dollars au moment de la rédaction. Les investisseurs intéressés par yPredict n’ont donc plus de temps pour acheter YPRED avant que le prix ne passe à 0,12 $ au moment du listing.

yPredict Prévente

Le projet yPredict a réussi à amasser autant de fonds en peu de temps grâce à son approche particulière qui favorise les échanges de connaissances entre experts et traders, créant ainsi des opportunités d’investissement mieux élaborées. Cependant, yPredict ne repose pas uniquement sur cette fonctionnalité, en effet, l’équipe derrière la plateforme compte mettre à la disposition des utilisateurs une série d’outils d’analyse pour simplifier leur trading en ligne.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Arbitrum (ARB)

Arbitrum est une blockchain de couche 2 basée sur l’écosystème d’Ethereum. La conception d’Arbitrum a pour mission d’apporter des solutions aux problèmes d’évolutivité. Pour ce faire, le projet mise principalement sur l’efficacité de son système de mise à l’échelle, la rapidité de transactions des smarts contrats et la réduction des coûts de transactions, mais sans entraver la sécurité. De ce fait, Arbitrum propose une réponse pertinente à cette équation complexe.

En tant que solution de couche 2, Arbitrum utilise les capacités de la blockchain de couche 1 d’Ethereum pour déléguer des fonctions complexes à la blockchain de couche 2. Il s’agit d’un meilleur fonctionnement qui combine les avantages de la décentralisation et les performances de la blockchain. Le token natif du projet, $ARB, au-delà de ses fonctions de crypto-monnaie, se présente comme un allié donnant accès à une gouvernance qui repose sur l’évolutivité et le droit de participation des utilisateurs au sein de la blockchain.

De plus, l’ARB peut être utilisée comme un outil d’investissement prometteur, permettant aux traders de participer directement à la gouvernance de l’écosystème d’Arbitrum. Lancée en mars 2023, cette crypto-monnaie était très attendue par les investisseurs, sachant les critères d’éligibilité à son airdrop étaient très sélectifs.

Cours Arbitrum ARB

L’ARB a eu une offre initiale de 10 milliards ainsi qu’un taux d’inflation de 2 % par an. C’est en mars 2023 que les traders éligibles et les DAO ont pu bénéficier de 12,75 % de l’offre totale d’Arbitrum (ARB). Au moment de la rédaction, l’ARB se négocie à 0,882 $, soit une hausse de 0,22 % sur 24 heures.

Sonik Coin (SONIK)

Sonik Coin est un projet novateur qui compte allier le potentiel des mèmes aux atouts du staking. $SONIK, le mème coin au cœur de cet écosystème, tire ses origines du célèbre personnage Sonic le hérisson, même si le projet crypto n’a officiellement aucun lien avec cette franchise du jeu vidéo. La crypto-monnaie, actuellement disponible en prévente, a créé l’engouement dès son démarrage.

Sonik Coin Prévente

Le projet a déjà réuni près de 1070 000 $ au moment de la rédaction, sachant qu’il reste encore moins de trois jours pour participer à la prévente. Un succès retentissant qui n’est pas influencé par le contexte du marché actuel. Les investisseurs intéressés n’ont pas intérêt à traîner le pas pour acheter $SONIK avant la date butoir, sachant qu’il reste un peu moins d’1 million à lever avant le listing. De plus, l’équipe derrière le projet vise une capitalisation boursière de 100 millions de dollars après le lancement officiel de $SONIK sur les plateformes crypto.

Cette prévente offre ainsi une opportunité unique aux investisseurs avertis souhaitant profiter des avantages d’un token obtenu à un prix faible, soit 0,000014 $ au moment de la rédaction. Les créateurs du projet comptent également instaurer un système de staking ingénieux, permettant de débloquer des récompenses sur une période de quatre ans. Une fonctionnalité qui fait déjà des heureux, sachant que plus de 50 % des tokens vendus en prévente ont déjà été mis en jeu.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Polygon (MATIC)

Le projet Polygon repose sur le réseau Ethereum. Cette plateforme a été conçue pour apporter des solutions aux problèmes de scalabilité et de frais élevés qui ont longtemps nuit à l’image de la chaîne principale d’Ethereum. Pour atteindre cet objectif, Polygon s’est doté d’une infrastructure ouverte qui simplifie l’évolutivité, l’interopérabilité et la création de multiples chaînes secondaires. Grâce à cette conception innovante, les développeurs ont la possibilité d’exécuter plus rapidement leurs applications décentralisées (dApps) sur Polygon sans augmenter les coûts.

Cours Polygon MATIC

MATIC, le token natif de Polygon, ne sert pas uniquement à payer les frais de transaction. En effet, les traders peuvent l’utiliser pour sécuriser le réseau et pour s’impliquer dans la gouvernance de l’écosystème. De plus, la crypto-monnaie peut être staké dans les pools de liquidité pour donner une chance aux traders de gagner des récompenses. Polygon (MATIC) se négocie actuellement à environ 0,54 $.


Sources : CoinMarketCap, yPredict, Sonik


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram