Accueil 5 cryptos que les baleines achètent en 2022
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

5 cryptos que les baleines achètent en 2022

whales cryptos
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les « whales » ou les baleines en français détiennent le pouvoir sur le marché de la crypto-monnaie. Comme ils accumulent et détiennent de grandes quantités de cryptomonnaies, ils peuvent en effet manipuler le prix des cryptos. Si vous souhaitez savoir sur quelles cryptos ils se ruent actuellement, lisez notre article.

Battle Infinity Token (IBAT)

Battle Infinity IBAT

Battle Infinity est à ce jour l’un des projets crypto les plus porteurs du moment. Son concept frais et innovant a rapidement capté l’intérêt des grandes baleines du marché crypto. Le token IBAT est au cœur de l’écosystème Battle Infinity et permet entre autres d’acheter les personnages et les accessoires, mais aussi de participer au programme de jalonnement crypto. Le token est pour le moment en prévente à cette adresse au prix de 0,0015 $. Hâtez-vous, car l’offre est limitée dans le temps et seulement 28 % de l’offre totale est proposée à la vente.

cryptonaute twitter

LuckyBlock (LBLOCK)

luckyblock logo

L’autre projet crypto qui a définitivement séduit les whales est Lucky Block. Son jeton natif, le LBLOCK compte parmi les cryptomonnaies montantes du marché. En ce qui concerne le projet, il s’agit d’un jeu crypto décentralisé qui a été lancé au début de l’année et qui, depuis, n’a cessé de faire parler de lui. Le LBLOCK offre de multiples avantages dans lesquels les whales peuvent investir. Si comme elles, vous souhaitez, vous aussi, investir dans un projet porteur, vous l’avez trouvé.

Chainlink

Si Chainlink attire beaucoup de crypto-baleines, c’est parce qu’il utilise des smart contracts pour sécuriser ses transactions, ses données et ses services off-chain. C’était d’ailleurs l’une des cryptomonnaies les plus échangées en 2021. Et cette année encore, les baleines continuent de s’intéresser à la crypto puisqu’ils sont encore nombreux à investir dans le token LINK. En effet, sa force réside dans le fait qu’elle fournit à de multiples projets cryptographiques des entrées, des sorties et des calculs inviolables pour tous les contrats intelligents sur les blockchains.

Shiba Inu (SHIB)

shiba inu

Parmi les cryptomonnaies les plus appréciées et les plus achetées par les whales, il y a aussi le Shiba Inu. D’ailleurs, au mois de mai de cette année, les 100 premières baleines du réseau Ethereum détenaient du SHIB. Cela a relativement dopé sa popularité, mais aussi sa croissance. Un an auparavant, elle concurrençait le Bitcoin et l’Ethereum sur leur propre terrain. Aujourd’hui, le SHIB a dépassé ses principaux concurrents, dont le Dogecoin. Ce, surtout, grâce à son incursion en tant que pièce d’utilité dans le métavers par le biais de « SHIB : The Metaverse ».

Axie Infinity (AXS)

Enfin, s’il y a bien un projet crypto et un token qui ont suscité l’euphorie chez les baleines, c’est Axie Infinity (AXS). Elle leur permet de générer des profits sur le marché très volatil des cryptomonnaies. Pour rappel, l’AXS est un jeton play-to-earn de type ERC 20 qui est utilisé dans le jeu crypto Axie Infinity. À noter qu’il détient actuellement la 30e place dans le classement market cap des cryptos. Les prédictions de prix avancent par ailleurs que la valeur de l’AXS devrait dépasser les 200 € d’ici la fin de l’année.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué. N’investissez que l’argent que vous pouvez perdre. Diversifiez votre portefeuille pour diminuer les risques.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram