ActualitésBlockchain

Amazon intègre la plateforme blockchain Qtum à son service AWS

La plateforme Qtum dédiée à la création de contrats intelligents et à la mise en place d’applications décentralisées est désormais disponible sur Amazon Web Service.

 

Dans un communiqué, l’organisation blockchain Qtum a annoncé que sa plateforme de développement d’applications décentralisées (Dapps) bénéficiait maintenant de la notoriété d’Amazon Web Service.

Grâce à ce partenariat, les clients d’AWS peuvent accéder à l’application blockchain Qtum et développer leurs propres contrats intelligents directement depuis la plateforme Amazon Web Service.

Le système AMI (Amazon Machine Image) proposé par AWS est gratuit et les utilisateurs n’ont pas besoin d’acheter des jetons QTUM pour utiliser la blockchain Qtum.

Patrick Dai, le co-fondateur de Qtum, a déclaré :

“Qtum est l’une des organisations les plus décentralisées sur le web et AWS est l’un des plus grands fournisseurs de cloud dans le monde. C’est une combinaison parfaite pour les utilisateurs et l’entreprise.”

D’après Cryptovest, il existe aujourd’hui 27 Dapps actives sur le réseau Qtum dont SpaceChain (à l’origine du projet) et Pundi X, un fournisseur de solutions blockchain pour les points de vente crypto.

La blockchain développée par Qtum reprend les fondations de Bitcoin et d’Ethereum. Le fork utilise un consensus de type Proof of Stake (PoS).

En avril dernier, Amazon a annoncé le lancement d’un nouveau service baptisé AWS Blockchain Templates afin de faciliter le travail des développeurs en proposant des modèles blockchain pré-construits.

> Le co-fondateur d’Ethereum mise sur la Chine avec VeChain et Qtum

> Le classement des 40 plus grands acteurs blockchain et fintech 2018

> Spencer Bogart : “Le Bitcoin pourrait s’enflammer à tout moment”

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*