Accueil Pourquoi cet ancien directeur de Coinbase estime que le prix du Bitcoin atteindra 1 million $ dans 3 mois ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Pourquoi cet ancien directeur de Coinbase estime que le prix du Bitcoin atteindra 1 million $ dans 3 mois ?

Charles Ledoux
ancien-pdg-coinbase-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Au jeu des pronostics ambitieux, Balaji Srinivasan, l’ancien directeur technique de Coinbase place la barre très haut. L’entrepreneur américain estime que la mère des cryptomonnaies pourrait atteindre le seuil du million de dollars d’ici moins de 90 jours. Un scénario qui enchante déjà un grand nombre d’investisseurs. Mais peut-on le considérer vraiment réaliste ?

Un pari sur l’hyper-inflation !

C’est par le biais de son compte Twitter que Balaji Srinivasan, ancien de Coinbase a annoncé la nouvelle ce vendredi. Selon ses dires, Bitcoin pourrait atteindre la barre du million de dollars. Si ces prévisions ambitieuses sont finalement assez fréquentes, c’est surtout le timing qui étonne. Car l’investisseur américain prédit que ce prix pourrait être atteint d’ici 3 mois :

Pour justifier son point de vue, Srinivasan avance un argument principal : le risque d’hyper-inflation au pays de l’Oncle Sam. Une hyperinflation qui pourrait alors pousser à un afflux massif d’acheteurs vers Bitcoin, désireux de se couvrir. Cet hyper-inflation pourrait aussi engendrer une très forte dévaluation du dollar. Ces deux mécanismes conjoints pourraient alors pousser le Bitcoin vers des sommets.

Pour donner un peu plus de relief à sa prédiction, Balaji Srinivasan a parié avec deux utilisateurs sur sa prédiction. Si celle-ci ne se réalise pas, il a promis de leur verser 1 million de dollars en stablecoin USDC. Sur Twitter, les utilisateurs se déchaînent. Et certains déterrent même des tweets de Srinivasan qui se sont finalement révélés pratiquement prémonitoires. Après les premiers cas de covid-19 et alors que le monde entier est encore loin de se douter ce qui est en train de se jouer, l’homme d’affaires alertait sur les changements sociétaux qui pourraient découler d’une crise sanitaire. Après coup, force est de constater qu’il avait globalement vu juste.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

De l’hyperinflation à l’hypterBitcoinisation !

Selon Srinivasan, l’hyperinflation pourrait engendrer un intérêt rapide et croissant pour le Bitcoin. L’entrepreneur américain prédit même que l’économie mondiale pourrait se tourner massivement vers le Bitcoin en tant qu’or numérique. Un élément souvent mis en avant depuis plusieurs années.

Cette prédiction s’inscrit aussi dans un contexte où plusieurs banques américaines feraient faillite, alimentant la peur sur les marchés financiers. Mais dans pareil cas de figure, difficile d’imaginer que la peur ne déferle pas également sur le marché crypto. Car si certains évoquent “le grand découplage” et la décorrélation entre marché action et marché crypto, force est de constater qu’il s’agit d’une tendance uniquement observable ces dernières semaines. Car si Wall Street est à l’arrêt et que Bitcoin pousse, il nous semble aujourd’hui difficile de considérer que cette tendance puisse perdurer à plus long terme.

Un pari perdu d’avance !

Disons-le clairement, le pari de Balaji Srinivasan est voué à l’échec. Et l’homme d’affaires le sait évidemment pertinemment. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à se projeter sur un Bitcoin à 1 million de dollars. Avec plus de 19 millions de BTC en circulation, cela propulserait le marketcap de l’actif à plus de 19 000 milliards de dollars, soit plus d’une fois et demi celui de l’or. Impensable en si peu de temps. A noter que cette capitalisation représente également près de la moitié de la valorisation du marché action américain.

Mais qu’importe, l’important n’est pas là. Avec ces propos Balaji Srinivasan semble vouloir alimenter la confiance et la tendance haussière particulièrement visible sur ce premier trimestre 2023. Certains y voient même une manière de “doper artificiellement” le cours du Bitcoin. Depuis le début de l’année, Bitcoin a vu son cours exploser : + 70 %. Une performance qui surpasse l’ensemble des altcoins du top 10, à l’exception de Solana dont le cours a grimpé de plus de 100 %.


Source : Twitter ; Decrypt


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram