Accueil Après iOS, Uniswap lance son portefeuille Ethereum sur Android
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Après iOS, Uniswap lance son portefeuille Ethereum sur Android

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

uniswap-wallet-ethereum-android
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après avoir lancé son portefeuille Ethereum sur iOS, Uniswap s’est lancé à l’assaut d’Android. Actuellement en version bêta, il permet déjà une commutation entre la blockchain principale et les layers 2.

L’échange décentralisé Uniswap lance son portefeuille crypto sur Android

Le lancement a eu lieu jeudi 12 octobre 2023. L’application est pour l’instant en bêta, mais elle permet déjà d’utiliser les fonctionnalités premières d’un portefeuille crypto classique.

Uniswap encourage sa communauté à tester le portefeuille et à lui fournir des retours pour pouvoir les diffuser plus largement à sa base d’utilisateurs. Selon l’entreprise, 35 000 utilisateurs se sont inscrits sur la liste pour pouvoir commencer à l’utiliser.

Le portefeuille crypto d’Uniswap va être audité par Trail of Bits

Trail of Bits est une société d’audit reconnu dans son secteur. Uniswap va ouvrir le code son portefeuille à cette entreprise pour qu’elle puisse l’examiner.

Selon la porte-parole d’Uniswap Labs, Bridgett Frey, l’équipe veut se montrer prudente. Les développeurs veulent être certains que toutes les vulnérabilités auront été corrigées avant le lancement global de l’application.

cryptonaute twitter

Tout un tas de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs

L’équipe d’Uniswap se montre enthousiaste à l’idée de ce lancement. Elle a affirmé qu’elle avait implémenté tout un tas de fonctionnalités qui pourraient ravir ses futurs utilisateurs.

Par exemple, le portefeuille serait capable de fournir des temps de traitement de haute volée qui ne dureraient que quelques fractions de seconde. En plus de cela, l’application devrait permettre la découverte facile de nouveaux tokens et une transparence totale sur les frais de transaction.

Ce n’est pas tout, Uniswap proposera aussi une substitution automatique entre la blockchain Ethereum et les autres réseaux secondaires comme Optimism, Arbitrum, Polygon, etc.

Retrouvez notre article sur les meilleurs portefeuilles crypto en 2023, si vous êtes hésitant(e) sur la question.

La protection swap pour protéger le portefeuille crypto

De manière générale, on distingue deux types d’attaque sur les portefeuilles cryptos. Il s’agit des attaques sandwich et du “frontrunning”. Le premier désigne la prise en sandwich de deux transactions pour réaliser un profit sur ces dernières.

Le frontrunning désigne, quant à lui, le moment où l’attaque décèle une transaction en attente sur un actif. Celui-ci va alors l’acheter avant que la transaction se fasse pour bénéficier de la hausse mécanique du prix de ce même actif pour s’enrichir.

Pour éviter ces mésaventures, Uniswap intègre la protection contre le swap qui garantit aux utilisateurs de ne pas subir ce genre d’attaques. Étant donné le succès de son portefeuille sur iOS, Uniswap a de bons espoirs pour son portefeuille sur Android !

Pour Bridgett Frey, Uniswap se doit de couvrir tous les systèmes d’exploitation pour devenir un service mondial. Si Uniswap a subi une affaire judiciaire, le juge Katherine Polk a rapidement rejeté les allégations au profit du protocole.

Continuez de suivre toute l’actualité crypto en vous rendant sur notre canal Telegram dédié.


Source : Uniswap Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram