Après avoir lancé son portefeuille Ethereum sur iOS, Uniswap s’est lancé à l’assaut d’Android. Actuellement en version bêta, il permet déjà une commutation entre la blockchain principale et les layers 2.
L’échange décentralisé Uniswap lance son portefeuille crypto sur Android
Le lancement a eu lieu jeudi 12 octobre 2023. L’application est pour l’instant en bêta, mais elle permet déjà d’utiliser les fonctionnalités premières d’un portefeuille crypto classique.
Uniswap encourage sa communauté à tester le portefeuille et à lui fournir des retours pour pouvoir les diffuser plus largement à sa base d’utilisateurs. Selon l’entreprise, 35 000 utilisateurs se sont inscrits sur la liste pour pouvoir commencer à l’utiliser.
35,000+ on the waitlist in just 5 hours. Intern has work to do 🤯 https://t.co/jUCX4b1iOh
— Uniswap Labs 🦄 (@Uniswap) October 12, 2023
Le portefeuille crypto d’Uniswap va être audité par Trail of Bits
Trail of Bits est une société d’audit reconnu dans son secteur. Uniswap va ouvrir le code son portefeuille à cette entreprise pour qu’elle puisse l’examiner.
Selon la porte-parole d’Uniswap Labs, Bridgett Frey, l’équipe veut se montrer prudente. Les développeurs veulent être certains que toutes les vulnérabilités auront été corrigées avant le lancement global de l’application.
Tout un tas de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs
L’équipe d’Uniswap se montre enthousiaste à l’idée de ce lancement. Elle a affirmé qu’elle avait implémenté tout un tas de fonctionnalités qui pourraient ravir ses futurs utilisateurs.
Par exemple, le portefeuille serait capable de fournir des temps de traitement de haute volée qui ne dureraient que quelques fractions de seconde. En plus de cela, l’application devrait permettre la découverte facile de nouveaux tokens et une transparence totale sur les frais de transaction.
Ce n’est pas tout, Uniswap proposera aussi une substitution automatique entre la blockchain Ethereum et les autres réseaux secondaires comme Optimism, Arbitrum, Polygon, etc.
Retrouvez notre article sur les meilleurs portefeuilles crypto en 2023, si vous êtes hésitant(e) sur la question.
La protection swap pour protéger le portefeuille crypto
De manière générale, on distingue deux types d’attaque sur les portefeuilles cryptos. Il s’agit des attaques sandwich et du “frontrunning”. Le premier désigne la prise en sandwich de deux transactions pour réaliser un profit sur ces dernières.
Le frontrunning désigne, quant à lui, le moment où l’attaque décèle une transaction en attente sur un actif. Celui-ci va alors l’acheter avant que la transaction se fasse pour bénéficier de la hausse mécanique du prix de ce même actif pour s’enrichir.
Pour éviter ces mésaventures, Uniswap intègre la protection contre le swap qui garantit aux utilisateurs de ne pas subir ce genre d’attaques. Étant donné le succès de son portefeuille sur iOS, Uniswap a de bons espoirs pour son portefeuille sur Android !
Pour Bridgett Frey, Uniswap se doit de couvrir tous les systèmes d’exploitation pour devenir un service mondial. Si Uniswap a subi une affaire judiciaire, le juge Katherine Polk a rapidement rejeté les allégations au profit du protocole.
Continuez de suivre toute l’actualité crypto en vous rendant sur notre canal Telegram dédié.
Source : Uniswap Twitter
Sur le même sujet :
- D’après la Fed, les stablecoins fonctionnent comme les fonds des marchés monétaires
- Terraform Labs affirme que Citadel a joué un rôle dans l’effondrement de l’UST
- Mastercard réussit son test : Il est possible d’acheter des NFT avec des CBDC