Accueil Aptos va distribuer 20 millions $ pour attirer les artistes sur sa blockchain
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Aptos va distribuer 20 millions $ pour attirer les artistes sur sa blockchain

Axel Thomas
aptos-blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Aptos Foundation va distribuer jusqu’à 20 millions de dollars aux artistes pour les attirer sur sa propre technologie blockchain. Il s’agit ainsi d’une nouvelle initiative destinée à promouvoir la blockchain Aptos auprès de la communauté des artistes.

Un programme de récompenses pour renforcer l’attractivité de la technologie blockchain

La concurrence entre les technologies blockchain est rude et tout est bon pour attirer le maximum d’artistes et de développeurs. Aptos Foundation, l’organisation à l’origine de la technologie blockchain Aptos, vient de le prouver une nouvelle fois en annonçant ainsi un nouveau programme de subventions d’un montant total de 20 millions de dollars.

Cette somme d’argent colossale devrait ainsi lui permettre de soutenir les créations artistiques sur le réseau. Sur cette somme, Aptos a déjà annoncé avoir distribué plus de 3 millions de dollars à des artistes et des développeurs souhaitant développer des projets web3 à partir de la technologie blockchain Aptos.

Il est vrai que les technologies blockchain voisines offrent toutes des alternatives très solides à Aptos, telles qu’Ethereum, Polygon, Solana ou encore Cosmos. Ce nouveau programme, dénommé AGP pour Artist Grant Program, vise ainsi à renforcer l’attractivité de la technologie blockchain Aptos auprès de la communauté des artistes.

Aptos Labs multiplie les investissements dans le secteur technologique afin de renforcer l’attractivité de sa technologie blockchain. Elle a récemment mis la main sur Chingari, une application mobile populaire destinée à partager des vidéos, qui devrait également utiliser la blockchain d’Aptos.

La technologie blockchain Aptos s’est fait un nom dans le secteur grâce en partie à son langage de programmation, créé spécialement par l’équipe technique de la société technologique Meta. La blockchain totalise désormais plus de 120 millions de transactions, avec une moyenne de 10,51 TPS, selon les données fournies par Aptoscan.com.

Les participants doivent s’inscrire à un programme en ligne :

Les artistes intéressés par ce programme de subventions peuvent ainsi s’inscrire sur le site officiel à l’adresse suivante. Ils devront alors remplir un formulaire d’adhésion. Dès acceptation de leur dossier de candidature, ils pourront ensuite bénéficier de subventions destinées à soutenir leurs créations artistiques et déployer leurs projets sur l’environnement d’Aptos.

Il est très vraisemblable que ce genre de programmes devrait se multiplier dans le courant des prochains mois. Il ne s’agit d’ailleurs pas du premier programme de subventions dans le secteur. Un autre éditeur d’art numérique, Arts Help, a également annoncé en mai 2022, le lancement d’un programme de subventions destinées aux artistes afin de mobiliser les artistes et les sensibiliser au changement climatique.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : Aptos Foundation (communiqué de presse)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram