
Aptos Foundation va distribuer jusqu’à 20 millions de dollars aux artistes pour les attirer sur sa propre technologie blockchain. Il s’agit ainsi d’une nouvelle initiative destinée à promouvoir la blockchain Aptos auprès de la communauté des artistes.
Un programme de récompenses pour renforcer l’attractivité de la technologie blockchain
La concurrence entre les technologies blockchain est rude et tout est bon pour attirer le maximum d’artistes et de développeurs. Aptos Foundation, l’organisation à l’origine de la technologie blockchain Aptos, vient de le prouver une nouvelle fois en annonçant ainsi un nouveau programme de subventions d’un montant total de 20 millions de dollars.
5/ Our common goal: support artists every way we can!
Artists—if you want new opportunities, a thriving community of creators, top-tier experiences in Web3, and revenue for pursuing your passion, the Aptos Artist Grants Program is for you.
Apply now 👇https://t.co/NHZNLB0FgK
— Aptos (@Aptos_Network) April 13, 2023
Cette somme d’argent colossale devrait ainsi lui permettre de soutenir les créations artistiques sur le réseau. Sur cette somme, Aptos a déjà annoncé avoir distribué plus de 3 millions de dollars à des artistes et des développeurs souhaitant développer des projets web3 à partir de la technologie blockchain Aptos.
Il est vrai que les technologies blockchain voisines offrent toutes des alternatives très solides à Aptos, telles qu’Ethereum, Polygon, Solana ou encore Cosmos. Ce nouveau programme, dénommé AGP pour Artist Grant Program, vise ainsi à renforcer l’attractivité de la technologie blockchain Aptos auprès de la communauté des artistes.
Aptos Labs multiplie les investissements dans le secteur technologique afin de renforcer l’attractivité de sa technologie blockchain. Elle a récemment mis la main sur Chingari, une application mobile populaire destinée à partager des vidéos, qui devrait également utiliser la blockchain d’Aptos.
La technologie blockchain Aptos s’est fait un nom dans le secteur grâce en partie à son langage de programmation, créé spécialement par l’équipe technique de la société technologique Meta. La blockchain totalise désormais plus de 120 millions de transactions, avec une moyenne de 10,51 TPS, selon les données fournies par Aptoscan.com.
Les participants doivent s’inscrire à un programme en ligne :
Les artistes intéressés par ce programme de subventions peuvent ainsi s’inscrire sur le site officiel à l’adresse suivante. Ils devront alors remplir un formulaire d’adhésion. Dès acceptation de leur dossier de candidature, ils pourront ensuite bénéficier de subventions destinées à soutenir leurs créations artistiques et déployer leurs projets sur l’environnement d’Aptos.
Il est très vraisemblable que ce genre de programmes devrait se multiplier dans le courant des prochains mois. Il ne s’agit d’ailleurs pas du premier programme de subventions dans le secteur. Un autre éditeur d’art numérique, Arts Help, a également annoncé en mai 2022, le lancement d’un programme de subventions destinées aux artistes afin de mobiliser les artistes et les sensibiliser au changement climatique.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Source : Aptos Foundation (communiqué de presse)
Sur le même sujet :
- Le cours de l’Aptos (APT) pourrait exploser s’il passe ce niveau clé !
- Aptos (APT) : consolider pour mieux exploser ? Analyse de prix
- Aptos : bientôt un concurrent sérieux pour TikTok dans le web 3.0 ?