Où et comment acheter du Solana ? Comparatif des plateformes 2022


Dernière mise à jour:

acheter_solana Vous souhaitez investir dans une cryptomonnaie performante ? Et pourquoi ne pas essayer Solana ? Rien qu’en 2021, la valeur de l’actif a augmenté de plus de 2000 %. Depuis, elle rentre dans le top 10 des cryptos à forte capitalisation boursière. Que vous souhaitiez diversifier votre portefeuille d’actif ou investir dans une cryptomonnaie à fort potentiel, découvrez où et comment acheter le Solana en ligne dans cette revue.


Comment acheter du Solana facilement et en toute sécurité ?

  • 🌐 Ouvrez un compte sur OKX : Rendez-vous sur OKX et cliquez sur « S’inscrire » pour vous inscrire. Renseignez votre adresse e-mail et choisissez un mot de passe.
  • 📝 Confirmez votre inscription : Soumettez-vous à la procédure de vérification de compte. Envoyez un justificatif d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile pour valider votre inscription.
  • 💳 Achetez Solana : Allez dans l’onglet “Acheter des cryptos” puis cliquez sur Acheter par carte. Entrez le montant à investir, sélectionnez la crypto monnaie Solana et confirmez l’achat par carte bancaire.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Points clés de Solana (SOL)

  • Solana est une crypto-monnaie basée sur la proof-of-stake qui utilise également une nouvelle technologie appelée Proof of History (PoH).
  • L’actif peut interagir avec les contrats intelligents prenant en charge des Apps DeFi, des jeux et des NFT.
  • Solana peut se vanter d’effectuer près de 65 000 transactions par seconde avec des frais quasi nuls par rapport à Ethereum.
  • La capitalisation boursière de Solana avoisine les 66 milliards de dollars, lui permettant d’intégrer le top 10 des cryptomonnaies les plus performantes sur CoinmarketCap.
  • 60 % des jetons SOL sont contrôlés par les fondateurs de Solana et la Fondation Solana, 38 % sont réservés à la communauté.
  • L’offre totale actuelle de Solana dépasse les 511 millions de jetons et plus de la moitié sont en circulation.

Meilleurs sites pour acheter du Solana (SOL)

Plateforme Frais d’achat Avantage n°1 Visiter le site
OKX 0,1 % Accès à 270 cryptomonnaies, mais aussi à des dApps, des NFT et des jeux play to earn. www.okx.com
eToro 0,75 % Pas de spreads, de commissions ni de frais cachés. www.etoro.com
Bidget 0 % bonus de trading jusqu’à 4163 USDT www.bitget.com
Avatrade 0 % 0% de frais en dehors des spreads. www.avatrade.com
Crypto.com 0,40 % Staking avec des intérêts pouvant aller jusqu’à 14% www.crypto.com

OKX, ou comment trader en toute simplicité

okx logo

La plateforme d’échanges de cryptomonnaies OKX se démarque de ses concurrents tels que binance par la grande diversité de ses services. Outre le trading, les pools de minage et le staking, on retrouve l’accès à la DeFI, aux jeux sur la blockchain et même aux NFTs. Du côté des actifs, vous pourrez effectuer l’achat et la vente de plus de 270 actifs connus tels que le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH) ou encore le Solana (SOL). À cela s’ajoutent plus de 30 devises fiat.

Du côté des frais, plus vous enregistrez un volume d’échange élevé, plus vous payez moins de frais. Dans tous les cas, ils restent assez complétifs par rapport à ceux pratiqués sur le marché. De plus, en détenant l’OKB, qui est le jeton natif du courtier, vous pourrez réduire encore plus vos frais.

En plus des services basiques cités ci-dessus, OKX offre une pléthore de fonctionnalités innovantes. On retiendra notamment son système de récompenses qui permet de gagner plus de 140 $ en bonus via la réalisation de quelques tâches sur le site. Idem avec l’affiliation et le système de parrainage qui permet de récupérer à la clé de belles récompenses.

Enfin, pour ce qui est de sa réglementation, OKX est enregistré à Hong Kong ainsi qu’à Malte. L’ensemble des services de la plateforme de courtage sont ainsi conformes à la VFAA, une autorité réglementée par Malta Financial Services.

À savoir : il n’y a pas de frais de dépôt, mais les utilisateurs doivent cependant s’acquitter de frais de retraits qui varient selon la cryptomonnaie retenue. Ils peuvent ainsi aller de 0,000 5 pour le Bitcoin à 0,15 pour le Ripple.

Avantages

  • 95% des actifs sont stockés dans des cold storage.
  • Des frais de transactions assez faibles.
  • Un APY assez élevé.
  • Un bon choix d’actifs et de services de trading.

Inconvénients

  • Un système de frais peu facile à comprendre.
  • Une faible liquidité pour certains actifs.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


eToro, la plateforme de référence pour l’achat de cryptomonnaies

etoro logo

Lancée en 2006 et leader mondial en matière de trading social, grâce à sa fonctionnalité innovante CopyTrader, eToro est une plateforme de trading régulée par des organismes de premier ordre.

Avec plus de 2 000 instruments financiers dont une quarantaine de cryptomonnaies, des ETF, des indices, des paires de devises ou encore des matières premières, eToro dispose d’un catalogue bien diversifié. Aussi, vous pourrez investir dans une action ou une crypto avec ou sans effet de levier, le site vous donne le choix, ce qui est appréciable. eToro, c’est également plusieurs fonctionnalités et des outils de trading innovants et performants.

Pour ce qui est des frais, la plateforme prélève 5 € par opération. Le courtier applique également un taux de change qui varie selon chaque paire de devises ; soit 2,5 pour la paire EUR-USD par exemple. Cependant, eToro n’applique pas de commission sur certains actifs comme les actions à longue position. Les spreads sont par ailleurs proposés à un taux fixe de 1 % pour les cryptomonnaies, ce qui reste intéressant par rapport à ceux de la concurrence.

Enfin, du côté de la sécurité, eToro profite d’une multiple réglementation dont celle de la CySec, de la FCA, de l’ASIC, de la GFSC, de la FINRA ainsi que du FinCen.

À savoir : eToro facture des frais de conversions à partir de 50 points de base pour les dépôts et les retraits effectués dans des devises autres que le dollar. Des frais de transferts sont également facturés. À cela viennent s’ajouter des frais d’inactivité qui sont de 10 $ par mois les comptes inactifs depuis plus d’un an.

Avantages

  • Courtier fiable et régulé.
  • Large choix de produits financiers.
  • Application mobile intuitive et facile d’utilisation.
  • Fonction CopyTrader.

Inconvénients

  • Des frais de 5 $ pour les retraits.
  • Des outils non adaptés aux traders débutants.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Bitget, la plateforme proposant les frais les plus bas

Où et comment acheter du Solana ? Comparatif des plateformes 2022

Bitget est une plateforme de crypto-monnaies comptant parmi les plus populaires dans le secteur en termes de copy trading. Avec un bon choix d’actifs et la possibilité de trader sans avoir à convertir ses jetons, Bidget révolutionne le système des exchanges. D’ailleurs, il compte parmi les rares échanges proposant des contrats à terme prenant en charge l’USDC comme marge.

Du côté des services, on retrouve bien évidemment le copy trading mais aussi divers outils pédagogiques et même un service VIP. Pour ce qui est des frais, la plateforme Bitget offre à ses clients les tarifs les plus compétitifs du marché. En ce qui concerne la sécurité des fonds, Bidget s’assure de séparer les hots wallets et les colds wallets. Il a également mis en place un système de cryptage SSL et comme il a obtenu a reçu des autorisations réglementaires au Canada, aux États-Unis et en Australie, cela fait de lui un exchange fiable. Bitget est une bonne option pour ceux qui recherchent une plateforme avec une facilité d’utilisation et de belles récompenses à l’arrivée.

À savoir : Bidget.com propose aux nouveaux arrivants jusqu’à 4163 $ USDT de bonus de trading. Pour en profiter, il leur faut accomplir certaines tâches comme la vérification d’identité lors de l’inscription ou le premier dépôt par exemple. À noter que les bonus de trading permettent entre autres de couvrir les frais de transaction sur le site et les frais de financement.

Avantages

  • Large choix de cryptomonnaies
  • Frais de trading relativement bas
  • Fonction de copy trading disponible
  • Jusqu’à 4163 USDT de bonus de trading.

Inconvénients

  • Retrait uniquement en cryptos
  • Service clientèle peu satisfaisant

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Avatrade, la plateforme à recommander aux traders CFD

Où et comment acheter du Solana ? Comparatif des plateformes 2022

Parmi les brokers les plus fiables, on citera également Avatrade. Enregistrée auprès de la Commission de Sécurité et des Échanges de Chypre (CySEC), elle compte près de 650 000 clients dans le monde. Dans son catalogue, on retrouve plus de 7000 instruments financiers dont bien évidemment les cryptomonnaies telles que le Solana. À cela viennent s’ajouter des CFD sur les indices, les matières premières et les actions.

Du côté des outils et des ressources pédagogiques, on retrouve du contenu éducatif très fourni (rapports d’analyses, tutoriels, articles, etc.). En proposant par ailleurs plusieurs types de comptes ainsi que diverses plateformes de trading, Avatrade s’assure que chaque trader, quel que soit son niveau, y trouvera celui qui lui correspondra au mieux.

Pour ce qui est des frais et des commissions, la bourse crypto ne demande aucuns frais pour les différents comptes existants. Ce, en dehors des spreads. En fonction des cryptos tradées, Avatrade ne prend pas non plus de commissions. Le courtier propose dans l’ensemble de bons services et le fait qu’elle dispose de sa propre application mobile est appréciable. Cela permet en effet de trader vos Solana de n’importe où et de suivre vos transactions en temps réel.

À savoir : Avatrade propose un grand nombre de plateformes de trading sur ordinateur et sur mobile. Il propose également du trading social pour s’inspirer d’autres traders.

Avantages

  • Plus de 7000 actifs financiers disponibles.
  • Compte démo disponible.
  • Application mobile ultra-complète.
  • Plusieurs plateformes de trading

Inconvénients

  • Pas d’achat de crypto monnaies en direct
  • Nombre de cryptos relativement limité

76 % des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.


Crypto.com, la bourse crypto aux fonctionnalités multiples

Où et comment acheter du Solana ? Comparatif des plateformes 2022

Crypto.com compte parmi les exchanges les plus réputés et les plus utilisés de la cryptosphère. La plateforme rassemble dans son catalogue près de 250 cryptomonnaies allant des crypto-majeurs à celles à plus faible capitalisation. Et dans le lot, on retrouve bien évidemment le Solana (SOL).

Du côté des services, on retrouve bien sûr l’achat et la vente de crypto-monnaies mais aussi le trading, le staking et le swapping de crypto-monnaies. L’échange décentralisé propose également un accès au DeFI ainsi qu’à un wallet autonome, ce qui est plus qu’intéressant.

À cela s’ajoute le fait que crypto.com dispose de sa propre carte Visa, disponible en 5 niveaux avec des avantages non négligeables pour leurs détenteurs. Et si vous souhaitez investir dans les NFT, la plateforme propose également l’accès à une marketplace NFTs où sont regroupées les collections les plus populaires du moment.

Grâce à la détention et à l’utilisation de son jeton natif, le CRO, comme argent, vous serez par ailleurs récompensé par des cashbacks. Pour ce qui est des frais, on reste dans le raisonnable et on peut même affirmer que les frais sont relativement bas par rapport à ceux pratiqués par d’autres sites.  De plus, des remises sont proposées aux utilisateurs de leur jeton natif.

Crypto.com a par ailleurs mis en place plusieurs mesures de sécurité, dont l’authentification multifactorielle (MFA) et le whitelisting. Les dépôts sont stockés hors ligne, ce qui réduit les risques de piratages et de vols. En somme, vos actifs sont bien gardés et vos transactions, sécurisées.

À savoir : Crypto.com dispose d’une application mobile, disponible sur l’App Store et Google Play. En plus de donner accès à l’ensemble des outils et des fonctionnalités de la version de base, elle peut être personnalisée et sécurisée en fonction des besoins de l’utilisateur.

Avantages

  • Catalogue d’actifs bien étoffé.
  • Frais assez bas par rapport à la moyenne du marché.
  • Carte Visa avec des récompenses intéressantes.
  • Bonne sécurité des transactions.

Inconvénients

  • Restrictions géographiques.
  • Qualité du service clientèle à revoir.

Solana, c’est quoi ?

solana

Solana est un projet open source avec 74 dépôts sur sa page GitHub et 14 contributeurs actifs qui comprend une Blockchain et un jeton dont le symbole est SOL. La Blockchain Solana est compatible avec les Smart Contracts (contrats intelligents). Cela lui permet de lancer des projets DeFi comme Sushiswap. Les frais de transaction sur Solana sont estimés à 10 dollars pour une transaction d’un million de dollars.

L’historique de Solana

La plateforme Solana (SOL) a été fondée en 2017 par Anatoly Yakovenko ; un ex-employé de la société Qualcomm. Son passage chez Dropbox en tant qu’ingénieur logiciel lui permet de jouir d’une grande expérience dans le domaine des algorithmes de compression.

Du coup, Yakovenko s’associe avec Éric Williams et Greg Fitzgerald (le directeur technique de Solana) pour créer un nouveau processus dans l’optique de régler les problèmes de vitesse de transfert qui étaient l’apanage des blockchains comme le Bitcoin et l’Ethereum.

L’idée de départ est de créer un protocole qui permettrait une plus grande évolutivité. L’équipe est actuellement soutenue par certaines des plus grandes entreprises dans le monde.

Il s’agit notamment de Microsoft, Google, Intel, Apple, Twitter, Dropbox, Qualcomm, et plus encore. Le projet Solana a également attiré l’attention de nombreux investisseurs. Entre autres, nous pouvons citer Foundation Capital, CMCC Global, Multicoin Capital, Abstract Ventures, ou encore SLOW Capital.

Le nombre de jetons en circulation

Les concepteurs de la plateforme Solana ont annoncé qu’à terme, un total de 489 millions de jetons SOL sera mis en circulation. Pour le moment, on dénombre environ 260 millions de jetons déjà disponibles sur le marché.

En effet, ces jetons sont répartis ainsi qu’il suit : 16,23 % sont allés à une vente initiale de lancement du projet, 12,92 % des jetons SOL ont été consacrés à une vente fondatrice, 12,79 % des jetons SOL ont été distribués aux membres de l’équipe et 10,46 % des jetons ont été donnés à la Fondation Solana. Pour ce qui est du reste, certains jetons SOL ont déjà été libérés pour des ventes publiques et privées et d’autres doivent encore être libérés sur le marché.

Le système de sécurité de Solana

Le système de sécurité de Solana repose sur une combinaison unique de mécanismes de consensus de type proof-of-history (PoH) et proof-of-stake (PoS).

Proof-of-history est le composant principal du protocole Solana. Il est en effet responsable de l’essentiel du traitement des transactions. Le PoH enregistre les opérations réussies ainsi que le temps qui s’est écoulé entre elles. Ainsi, cela permet de garantir le côté anonyme de la Blockchain.

Pour sa part, le consensus proof-of-stake (PoS) est utilisé comme outil de surveillance des processus PoH. De ce fait, il valide chaque séquence de blocs qu’il produit. La combinaison de ces deux mécanismes de consensus fait de Solana un projet unique dans l’industrie de la Blockchain.


Solana Wallet, ce qu’il faut savoir

Il faut savoir que plusieurs portefeuilles, qu’ils soient basés sur des navigateurs ou des applications mobiles, prennent en charge Solana. Parmi ceux que l’on recommande, il y Phantom, Trust Wallet, Sollet, StrikeXWallet, mais aussi Trush.

Pour les traders avancés, les command-line wallets se révèlent plus adaptés. En effet, les nouvelles fonctionnalités de la blockchain Solana seront toujours prises en charge en ligne de commande avant d’être intégrées dans des solutions tierces. Cependant, on recommande l’utilisation de Hardware wallet comme Ledger Nano X, Trezor ou encore KeepKey qui assurent un niveau de sécurité plus élevé pour vos jetons SOL.


Pourquoi acheter Solana : est-ce un bon investissement ?

solana logo

Diverses raisons peuvent motiver l’intérêt pour la cryptomonnaie Solana (SOL). Voici quelques-unes :

Pour son caractère innovant

Le consensus de type “proof-of-history” (PoH) est l’une des principales innovations apportées par Solana et a été développé par Anatoly Yakovenko. Ce concept permet en effet une plus grande évolutivité du protocole, ce qui en accroît la facilité d’utilisation. Plus un service est facile d’utilisation, plus il suscite de l’intérêt ; et plus il suscite de l’intérêt, plus sa valeur est susceptible d’augmenter. Vous gagnerez certainement à vous positionner dès aujourd’hui.

Pour la rapidité des transferts

Dans le domaine des cryptomonnaies, la Blockchain Solana a la réputation d’offrir un temps de traitement incroyablement court. Cela est possible grâce au protocole hybride de Solana qui permet de réduire considérablement les temps de validation pour l’exécution des transactions et des contrats intelligents. Grâce à de telles prouesses, Solana a également suscité beaucoup d’intérêt auprès des institutions.

Pour la scalabilité du projet

Le réseau Solana a été conçu pour servir aussi bien les particuliers que les entreprises. Comme principal argument à l’endroit de ses clients, Solana a promis de ne pas les surprendre avec une éventuelle augmentation des frais et des taxes. Le protocole est conçu pour répondre à deux exigences majeures : rendre les coûts de transaction faibles et garantir l’évolutivité et la rapidité du traitement des transactions.


Prédiction du prix du Solana

Le cours du Solana est stable jusqu’ici. Les analystes tablent quant à eux, sur une tendance haussière dans les prochaines années. En effet, les innovations promises par le projet crypto et sa popularité grandissante en font un actif à très fort potentiel. Si Trading Education annonce un prix avoisinant les 2 100 dollars US en 2030 pour le Solana, Cryptocurrency Price Prediction va plus loin et table sur un prix de 3 000 dollars d’ici 2030.

Année Prix minimum Prix maximum
2023 85,98 $ 102,65 $
2024 124,96 $ 152,51 $
2025 174,43 $ 213,55 $
2026 256,26 $ 301,79 $
2027 380,96 $ 443,33 $
2028 551,36 $ 670,89 $
2029 764,23 $ 925,17 $
2030 1 177,07 $ 1 348,61 $

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Conclusion

Aucun investisseur digne de ce nom ne peut remettre en question le caractère innovant de la cryptomonnaie Solana. Son protocole intègre en tout 8 innovations majeures qui font de Solana l’une des cryptomonnaies les plus prometteuses du marché. Mieux, Solana (SOL) est soutenue par les plus grandes entreprises du domaine de la Fintech comme Google, Microsoft, Twitter, Qualcomm, ou Intel.

Vous pouvez spéculer sur les variations de cette cryptomonnaie ou investir à long terme. Pour ce faire, il suffit de choisir un courtier fiable. OKX est à notre avis le meilleur en la matière. Sinon vous pouvez également opter pour d’autres courtiers tout aussi efficaces comme eToro.

En tout état de cause, vous devez garder à l’esprit que tout investissement comporte des risques. Par ailleurs, les cryptomonnaies comportent davantage plus de risques du fait de leur caractère volatile. Alors, veillez toujours à appliquer la principale règle en matière d’investissement sur les marchés : « investir uniquement ce que vous êtes prêt à perdre ».


FAQ : On répond à vos questions sur Solana

Quel est l’objectif du projet Solana couplé avec sa crypto-monnaie SOL ?

Où et comment acheter du Solana ? Comparatif des plateformes 2022
Le projet Solana vise à apporter une solution à l’un des grands défis de la Blockchain aujourd’hui qui est d’augmenter le nombre de transactions effectuées en une seconde. Le réseau Blockchain de Solana supporte actuellement 65 000 transactions par seconde ; soit une très grande avancée dans le secteur des cryptomonnaies. Pour mieux connaître les caractéristiques du Solana, cliquez ici.

Peut-on miner la crypto-monnaie Solana ?

Où et comment acheter du Solana ? Comparatif des plateformes 2022
Pour le moment, il n’est pas possible de miner la cryptomonnaie SOL. Par contre, vous pouvez effectivement la staker. Découvrez-en davantage ici.

Le jeton SOL est-il un bon investissement pour l’avenir ?

Où et comment acheter du Solana ? Comparatif des plateformes 2022
Dans l’absolu, on peut dire que SOL représente un bon investissement sur le long terme. Trouvez plus d’informations sur les avantages d’un investissement dans le Solana en cliquant ici.

Où peut-on acheter la crypto-monnaie SOL ?

Où et comment acheter du Solana ? Comparatif des plateformes 2022
La meilleure plateforme pour acheter la crypto monnaie Solana (SOL) c’est OKX. La bourse crypto propose en effet les meilleurs services du secteur ainsi que les frais les plus compétitifs. Si vous vous demandez comment acheter Solana sur la plateforme, découvrez toutes les étapes à suivre en cliquant ici.
Salomé Martin
Salomé Martin
administrator
Salomé Martin
administrator

Rédactrice web depuis plusieurs années maintenant, j'ai l'habitude de rédiger sur toutes les thématiques. Toutefois, ayant une appétence particulière pour la Finance, et notamment pour le monde des crypto monnaies, j'ai décidé de me spécialiser uniquement sur cette thématique.