Le projet Arbitrum va libérer plus de 2,3 milliards de dollars de jetons ARB ce 16 mars prochain dans le cadre de leur vesting “Cliff unlock”.
Arbitrum va relâcher 76% de ses jetons en circulation cette semaine
.@arbitrum is set to unlock $2.32 billion in vested tokens on March 16. pic.twitter.com/P5WNtAsFpo
— Cointelegraph (@Cointelegraph) March 11, 2024
Comme l’indique les données, Arbitrum est sur le point de relâcher 1,1 milliard de tokens ARB, ce qui représente plus de 76% de la circulation totale actuelle. En conséquence, la communauté craint le pire pour le cours de prix du jeton.
A l’heure d’écriture, ce 1,1 milliard de jetons représente environ 2,3 milliards de dollars au cours actuel de 2,03 dollars le jeton ARB.
La distribution prévue dans le cadre de leur vesting “Cliff Unlock” comprend 673,5 millions de jetons pour l’équipe et les conseillers (1,38 milliard de dollars) et 438,25 millions de jetons pour les investisseurs (900 millions de dollars).
Cette libération est donc la plus attendue et la plus conséquente de l’industrie crypto pour ce mois-ci. Elle est d’autant plus importante puisqu’elle intervient alors que le Bitcoin montre enfin des performances bullish.
Un dump de ARB en approche ?
C’est dans ce contexte que cette libération massive inquiète les investisseurs. Toutefois, il est bon de rappeler que cette période de vesting est courante dans la cryptomonnaie. Simplement parce qu’elle permet la libération programmée et progressive des jetons pour éviter une trop forte dévaluation et spéculation du jeton lors de son lancement.
Cependant, une libération de 76% de l’offre en circulation a le potentiel de mettre le cours du jeton dans la tourmente.
Je me sépare de 50% de mes tokens ARBITRUM.
Le 16 mars 2024, 1,11 milliard de tokens $ARB seront libérés, augmentant presque de moitié le nombre total de jetons en circulation, actuellement à 1,275 milliard.
THREAD👇 pic.twitter.com/nKun787y2b— Ygloo (@Ygloo8) March 7, 2024
Toutefois, l’investisseur Ygloo annonce vouloir se séparer de la moitié de ses jetons seulement.
“Cette pression vendeuse pourrait bien être compensée en période de bull-run . C’est pourquoi je choisis de conserver la moitié de ma position. En cas de fameux dump de 50%, je m’attends toujours à un x2 ou plus par la suite, pendant le bull run.”écrit-il.
On the 16th of March,
the Arbitrum supply increases dramatically.Unlocks:
1. 674m ARB – Team
2. 438m ARB – InvestorsThe last time I saw such a huge supply unlock during a bullmarket of comparatively large cap coin was with Solana during the previous cycle.
It ended up… pic.twitter.com/HSJG7WXbzu
— JJcycles (@JJcycles) March 3, 2024
Pour un autre utilisateur, le déverrouillage est déjà enregistré dans le cours. En d’autres termes, l’annonce du déverrouillage a déjà été anticipé par les investisseurs qui ont déjà pris leur position (vente ou holding).
“La dernière fois que j’ai vu un tel déverrouillage énorme de l’approvisionnement pendant un bullmarket était avec Solana durant le cycle précédent. Il a fini par aller beaucoup plus haut, c’était donc un déverrouillage bullish. Cette fois sera-t-elle la même ? Peut-être, peut-être pas.” écrit-il.
Ahead of two important $ARB events next week, two whales 0x141 and 0xc99 jointly deposited 2.77M $ARB ($5.94M) on #Binance ~8hrs ago, allegedly realizing $3.29M in profit.
Please take note of the dates of the 2 upcoming events that can impact the ARB price next week:
— Spot On Chain (@spotonchain) March 10, 2024
Pour finir, d’après Spot on Chain, des baleines auraient déposé pour plus de 5 millions de dollars de jetons ARB sur Binance. Dans le but de profiter de ce déverrouillage massif prévu pour le 16 mars prochain.
Il est bon de signaler que plus de 2,7 milliards de jetons sont prévus pour être relâchés cette semaine dans l’industrie des cryptos. En effet, Aptos et ApeCoin sont respectivement sur le point de relâcher 329 et 53 millions de dollars de jetons.
Source : CoinTelegraph
Sur le même sujet :
- Le Trésor US publie son “GreenBook” pour taxer les mineurs Bitcoin
- Le Ripple (XRP) s’envole de 24% en 12h mais se heurte à une barrière clé avant un événement critique
- Le BNB dépasse les 500 $ : quel est le prochain objectif ?