Accueil Arbitrum va relâcher 2.3 milliards de dollars de tokens, pump ou dump ?
Actualités des Altcoins, Actualités sur Blockchain, ICO, Web 3.0

Arbitrum va relâcher 2.3 milliards de dollars de tokens, pump ou dump ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le projet Arbitrum va libérer plus de 2,3 milliards de dollars de jetons ARB ce 16 mars prochain dans le cadre de leur vesting “Cliff unlock”.

Arbitrum va relâcher 76% de ses jetons en circulation cette semaine

Comme l’indique les données, Arbitrum est sur le point de relâcher 1,1 milliard de tokens ARB, ce qui représente plus de 76% de la circulation totale actuelle. En conséquence, la communauté craint le pire pour le cours de prix du jeton.

A l’heure d’écriture, ce 1,1 milliard de jetons représente environ 2,3 milliards de dollars au cours actuel de 2,03 dollars le jeton ARB.

La distribution prévue dans le cadre de leur vesting “Cliff Unlock” comprend 673,5 millions de jetons pour l’équipe et les conseillers (1,38 milliard de dollars) et 438,25 millions de jetons pour les investisseurs (900 millions de dollars).

Cette libération est donc la plus attendue et la plus conséquente de l’industrie crypto pour ce mois-ci. Elle est d’autant plus importante puisqu’elle intervient alors que le Bitcoin montre enfin des performances bullish.

cryptonaute twitter

Un dump de ARB en approche ?

C’est dans ce contexte que cette libération massive inquiète les investisseurs. Toutefois, il est bon de rappeler que cette période de vesting est courante dans la cryptomonnaie. Simplement parce qu’elle permet la libération programmée et progressive des jetons pour éviter une trop forte dévaluation et spéculation du jeton lors de son lancement.

Cependant, une libération de 76% de l’offre en circulation a le potentiel de mettre le cours du jeton dans la tourmente.

Toutefois, l’investisseur Ygloo annonce vouloir se séparer de la moitié de ses jetons seulement. 

“Cette pression vendeuse pourrait bien être compensée en période de bull-run . C’est pourquoi je choisis de conserver la moitié de ma position. En cas de fameux dump de 50%, je m’attends toujours à un x2 ou plus par la suite, pendant le bull run.”écrit-il.

Pour un autre utilisateur, le déverrouillage est déjà enregistré dans le cours. En d’autres termes, l’annonce du déverrouillage a déjà été anticipé par les investisseurs qui ont déjà pris leur position (vente ou holding).

“La dernière fois que j’ai vu un tel déverrouillage énorme de l’approvisionnement pendant un bullmarket était avec Solana durant le cycle précédent. Il a fini par aller beaucoup plus haut, c’était donc un déverrouillage bullish. Cette fois sera-t-elle la même ? Peut-être, peut-être pas.” écrit-il.

Pour finir, d’après Spot on Chain, des baleines auraient déposé pour plus de 5 millions de dollars de jetons ARB sur Binance. Dans le but de profiter de ce déverrouillage massif prévu pour le 16 mars prochain.

Il est bon de signaler que plus de 2,7 milliards de jetons sont prévus pour être relâchés cette semaine dans l’industrie des cryptos. En effet, Aptos et ApeCoin sont respectivement sur le point de relâcher 329 et 53 millions de dollars de jetons.


Source : CoinTelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram