Accueil Le Trésor US publie son “GreenBook” pour taxer les mineurs Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, Minage, Régulation

Le Trésor US publie son “GreenBook” pour taxer les mineurs Bitcoin

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

usa-crypto-market
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Trésor américain propose ses nouvelles lois sur les revenus avec de nouvelles règles fiscales pour les cryptos et notamment les mineurs Bitcoin.

Le Trésor US publie son GreenBook pour taxer les mineurs Bitcoin

Comme annoncé par Joe Biden et son gouvernement depuis plusieurs années, le Trésor américain a publié ce lundi de nouvelles règles fiscales pour la crypto, afin de “moderniser” le texte.

En somme, le gouvernement compte maintenir leur taxe de 30% sur l’électricité des mineurs Bitcoin comme annoncé l’année dernière. De plus, ils évoquent également une interdiction du wash-trading crypto. 

Selon eux, cette nouvelle proposition a pour but de « réduire le déficit en réprimant la fraude, en réduisant les dépenses inutiles et en faisant payer aux riches et aux entreprises leur juste part.”

Les mineurs Bitcoin sont donc la cible principale de ce projet de loi de Joe Biden. Dans la mesure où le Texas est toujours l’épicentre de l’industrie du minage Bitcoin, cette taxe pourrait les forcer à s’expatrier dans le nouvel eldorado des mineurs qu’est le Panama.

Pour rappel, le gouvernement souhaite ajouter cette taxe sur « toute entreprise utilisée des ressources informatiques… pour exploiter des activités numériques ». Si la proposition de taxe à hauteur de 30% est adoptée, les mineurs devront alors déclarer la quantité et le type d’électricité utilisée, ainsi que le coût.

« Bien que les actifs cryptographiques soient virtuels, la consommation d’énergie liée à leur production intensive en calculs est bien réelle et impose des coûts très réels », a déclaré la Maison Blanche en mai 2023. 

cryptonaute twitter

Des lois sur le trading crypto

De plus, le gouvernement tente de “réduire le déficit en réprimant la fraude”. Notamment en ordonnant de nouvelles règles sur le trading fictif et wash-trading crypto. 

“Un contribuable peut vendre un actif numérique qui n’est pas considéré comme une action ou un titre à des fins de vente à perte un jour et racheter le même actif numérique le lendemain. Les mêmes règles de comptabilisation des pertes devraient s’appliquer aux actifs numériques détenus en tant qu’investissements ou à des fins de négociation que celles qui s’appliqueraient aux actions et aux titres.”est-il écrit dans le GreenBook de lundi.

En effet, la nouvelle proposition a, selon eux, pour objectif de combler “les trous” dans le projet annoncé l’année dernière.

“Les propositions de recettes de l’Administration garantiraient que les riches et les grandes entreprises paient leur juste part et, ce faisant, paient pleinement les investissements proposés dans le budget du Président tout en générant près de 3 000 milliards de dollars de réduction supplémentaire du déficit au cours de la prochaine décennie. Les propositions permettraient également d’alléger en élargissant les crédits d’impôt pour les travailleurs et les familles.” concluent-ils.


Source : BlockWorks


Sur le même sujet :

Lancé Novembre 2024

  • Accent sur la communauté
  • Succès de la prévente et récompenses de staking
  • Un mélange de mème et d'utilité
Visitez Site

Lancé Août 2024

  • Unifie les meilleurs mèmes du monde
  • Pièces mèmes stakées sur une seule plateforme
  • Grosses récompenses disponibles
Visitez Site

Lancé Novembre 2024

  • Frais de transaction réduits au sein de l'écosystème BEST
  • Accès exclusif aux premières préventes de jetons et aux nouveaux projets
  • Participer à la gouvernance des jetons, en contrôlant la direction du projet
Visitez Site
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram