Le Trésor américain propose ses nouvelles lois sur les revenus avec de nouvelles règles fiscales pour les cryptos et notamment les mineurs Bitcoin.
Le Trésor US publie son GreenBook pour taxer les mineurs Bitcoin
In the 2025 Greenbook released Monday, Treasury once again wants a 30% additional tax on bitcoin minershttps://t.co/7kzWHABbpW
— Blockworks (@Blockworks_) March 11, 2024
Comme annoncé par Joe Biden et son gouvernement depuis plusieurs années, le Trésor américain a publié ce lundi de nouvelles règles fiscales pour la crypto, afin de “moderniser” le texte.
En somme, le gouvernement compte maintenir leur taxe de 30% sur l’électricité des mineurs Bitcoin comme annoncé l’année dernière. De plus, ils évoquent également une interdiction du wash-trading crypto.
Selon eux, cette nouvelle proposition a pour but de « réduire le déficit en réprimant la fraude, en réduisant les dépenses inutiles et en faisant payer aux riches et aux entreprises leur juste part.”
BREAKING 🚨 Biden expects the #Bitcoin mining industry to 10x in the United States over the next decade, this would imply $6 million price target for #BTC . Even more bullish than the wash trading line item.
American dynamism and energy abundance will make this possible! pic.twitter.com/f1IEDabpsm
— Pierre Rochard (@BitcoinPierre) March 11, 2024
Les mineurs Bitcoin sont donc la cible principale de ce projet de loi de Joe Biden. Dans la mesure où le Texas est toujours l’épicentre de l’industrie du minage Bitcoin, cette taxe pourrait les forcer à s’expatrier dans le nouvel eldorado des mineurs qu’est le Panama.
Pour rappel, le gouvernement souhaite ajouter cette taxe sur « toute entreprise utilisée des ressources informatiques… pour exploiter des activités numériques ». Si la proposition de taxe à hauteur de 30% est adoptée, les mineurs devront alors déclarer la quantité et le type d’électricité utilisée, ainsi que le coût.
« Bien que les actifs cryptographiques soient virtuels, la consommation d’énergie liée à leur production intensive en calculs est bien réelle et impose des coûts très réels », a déclaré la Maison Blanche en mai 2023.
Des lois sur le trading crypto
De plus, le gouvernement tente de “réduire le déficit en réprimant la fraude”. Notamment en ordonnant de nouvelles règles sur le trading fictif et wash-trading crypto.
“Un contribuable peut vendre un actif numérique qui n’est pas considéré comme une action ou un titre à des fins de vente à perte un jour et racheter le même actif numérique le lendemain. Les mêmes règles de comptabilisation des pertes devraient s’appliquer aux actifs numériques détenus en tant qu’investissements ou à des fins de négociation que celles qui s’appliqueraient aux actions et aux titres.”est-il écrit dans le GreenBook de lundi.
En effet, la nouvelle proposition a, selon eux, pour objectif de combler “les trous” dans le projet annoncé l’année dernière.
“Les propositions de recettes de l’Administration garantiraient que les riches et les grandes entreprises paient leur juste part et, ce faisant, paient pleinement les investissements proposés dans le budget du Président tout en générant près de 3 000 milliards de dollars de réduction supplémentaire du déficit au cours de la prochaine décennie. Les propositions permettraient également d’alléger en élargissant les crédits d’impôt pour les travailleurs et les familles.” concluent-ils.
Source : BlockWorks
Sur le même sujet :
- BRICS annonce la création d’un système de paiement basé sur la cryptomonnaie et la blockchain
- À l’approche du Bullrun, le Royaume-Uni peut désormais confisquer vos bitcoin
- Les raisons pour lesquelles le minage d’or est bien plus nocif que le minage de bitcoin