Accueil Ark Invest et 21Shares sont sur le point de lancer une nouvelle série d’ETF sur les actifs numériques
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Ark Invest et 21Shares sont sur le point de lancer une nouvelle série d’ETF sur les actifs numériques

ark-invest-21shares
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La société de gestion d’investissement ARK Invest se prépare à lancer une nouvelle suite ETF sur les actifs numériques avec 21 actions. Pour cela, Ark Invest s’est associée au fournisseur de produits négociés en bourse (ETP) 21Shares. Cette annonce intervient alors que le monde de la finance traditionnelle et de la crypto attend une décision sur les ETF Bitcoin au comptant demandés par des sociétés comme Fidelity, Grayscale et BlackRock.

Ark Invest et 21Shares lancent une nouvelle gamme d’ETF

Ark Invest s’apprête à lancer une nouvelle gamme d’ETF en collaboration avec 21Shares. Selon sa PDG Cathie Wood, cela offrira aux investisseurs “un ensemble solide d’options pour introduire une exposition aux actifs numériques dans un portefeuille”.

« En tirant parti des signaux onchain et de notre expérience crypto-native, la suite vise à générer une appréciation du capital à long terme grâce à des investissements stratégiques dans les contrats à terme Bitcoin et Ethereum et à l’application des technologies blockchain » Déclarations de 21Shares

Les ETF seront cotés au Chicago Board Options Exchange, ou CBOE. Au total, cinq produits commenceront à être tradés la semaine prochaine.

En plus des contrats à terme Bitcoin et Ether, un produit, l’ETF ARK 21Shares Blockchain and Digital Economy Innovation, est conçu pour investir dans un mélange comprenant « des actions publiques de sociétés engagées dans l’industrie de la blockchain », selon le site Web de 21Shares.

Ark a souligné que les fonds n’offriront toujours pas la possibilité d’investir directement dans les actifs numériques. “Ni les fonds ni l’ETF sous-jacent n’investissent directement dans le Bitcoin ou d’autres actifs numériques, ni ne maintiennent une exposition directe au Bitcoin au comptant”, a déclaré Ark. “Les investisseurs recherchant une exposition directe au prix du Bitcoin devraient envisager un investissement autre que les fonds.”

cryptonaute twitter

Le marché attend l’ETF Bitcoin spot

Le lancement d’Ark intervient à un moment où le monde de la finance traditionnelle et celui de la cryptomonnaie attendent avec impatience une décision concernant les ETF Bitcoin spot demandés par des sociétés comme Fidelity, Grayscale et BlackRock.

En effet, plusieurs dépôts d’ETF Bitcoin spot sont en cours d’examen par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Certains rapports suggèrent que la SEC pourrait approuver les 12 dépôts d’ETF si elle décide d’adopter le concept.

D’ailleurs, Ark Invest et 21Shares, ont également fait un dépôt conjoint pour un ETF spot appelé ARK 21Shares Bitcoin ETF. Après qu’il a été rejeté à deux reprises auparavant, Ark Invest a modifié sa proposition d’ETF Bitcoin au comptant pour inclure un accord de partage de surveillance (SSA) avec un opérateur de trading au comptant Bitcoin. Cet ajout vise à renforcer la surveillance du marché et à prévenir les activités frauduleuses au sein de l’ETF.

Récemment, le cours du Bitcoin a augmenté dans l’espoir qu’un ETF Bitcoin spot (au comptant) soit bientôt approuvé.

Bien que la SEC ait approuvé des fonds qui investissent dans des contrats à terme (« futures ») sur Bitcoin, elle n’a pas encore approuvé de fonds au comptant.


Source : Twitter


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie a fait des études dans le domaine de la construction. Après avoir obtenu un DUT Génie Civil, elle a poursuivi son cursus avec un Master en Économie de la construction. Ce métier s’intéresse aux aspects économiques liés aux projets de construction, tout en s’appuyant sur une forte base de connaissances techniques.

Elle a exercé son métier d’économiste de la construction pendant 10 ans, travaillant pour différents bureaux d’études ainsi que dans la branche Immobilier d’EDF en France. En 2017, Stéphanie s’est expatriée pour la première fois. Elle a poursuivi sa carrière d’économiste au sein d’un bureau d’études à Bristol, au Royaume-Uni. Exercer ce métier technique dans une langue et un pays différents a été une expérience enrichissante et très stimulante sur les plans intellectuel et personnel.

En 2019, Stéphanie et son mari Kevin ont décidé de se réorienter vers le domaine de la rédaction web. Ils ont alors eu l’occasion de découvrir les cryptomonnaies lorsqu’ils ont reçu une mission portant sur le minage de Bitcoin. Totalement étrangers au secteur des cryptos, ils ont alors découvert l’univers passionnant de la blockchain. Ils ont alors décidé de poursuivre leur exploration et d’approfondir leurs connaissances, pour finalement en faire leur domaine de prédilection.

Aujourd’hui, Stéphanie aime écrire sur les différentes technologies et mécanismes utilisés par les blockchains et les cryptomonnaies. Fidèle à sa formation dans la construction, elle s’attache à décrypter les réalités techniques qui se cachent derrière les projets cryptos. Elle s’intéresse aussi particulièrement aux interfaces entre la crypto et la finance traditionnelle.

Désormais installée en Italie, elle profite pleinement de la liberté géographique offerte par son métier de rédactrice web. Plusieurs mois par an, Stéphanie et Kevin rédigent leurs articles aux quatre coins du monde en tant que digital nomads, par exemple en République Dominicaine ou à Chypre.

En dehors des voyages, elle aime passer du temps dans des travaux de rénovation et d’aménagement. La lecture est un autre de ses passe-temps préférés.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram