Accueil Selon la célèbre Cathie Wood, c’est Gensler lui-même qui fait obstacle aux ETF Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Selon la célèbre Cathie Wood, c’est Gensler lui-même qui fait obstacle aux ETF Bitcoin

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

cathie-wood-etf-bitcoin-gary-gensler
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis semble déterminée à empêcher les ETF spot Bitcoin de voir le jour. Et si l’opposition ne venait pas de l’agence elle-même, mais d’une seule personne ? D’après Cathie Wood, que c’est Gary Gensler, président de la SEC, qui fait obstacle.

Une opposition farouche aux ETF Spot Bitcoin

Cathie Wood dirige le célèbre gestionnaire d’actifs Ark Invest. Elle s’est exprimée lors d’une interview publiée lundi avec la podcasteuse de Coin Stories, Natalie Brunell. A cette occasion, elle a déclaré que les personnes qui se concentrent sur la recherche et qui travaillent au sein de la SEC sont bien informées. Pour elle, la déconnexion semble se poser avec Gensler, le président de la SEC.

« Pour moi, le problème est qu’ils [le personnel de la SEC] en savent tellement et ils sont si bons que je pense que c’était beaucoup plus Gary Gensler qui faisait obstacle. Je ne suis pas sûre car ils ne pourraient jamais dire quelque chose comme ça. », a déclaré Wood. « Je sais simplement, grâce à la façon dont nous avons discuté du Bitcoin avec eux, qu’ils le comprennent vraiment et qu’ils en comprennent les mérites.»

Wood est en lice pour l’ETF Bitcoin ARK 21Shares de son entreprise, qui a déposé à nouveau sa demande plus tôt cette année. La SEC a rejeté deux tentatives précédentes de 21Shares et d’ARK au fil des ans.

cryptonaute twitter

Le « Vietnam personnel » de Gensler

« Pourquoi a-t-il autorisé un ETF à terme Bitcoin, qui implique un risque de contrepartie, et non un ETF Bitcoin, qui n’implique pas de risque de contrepartie, en fait le nôtre serait adossé au Bitcoin, un pour un, dans un cold storage chez Coinbase. C’est pourquoi Grayscale a gagné sa cause. C’est cet argument. » continua Wood. « Je pense que le Vietnam personnel de Gary Gensler est en train de le hanter. Je pense que la SEC bouge maintenant. »

Wood a ajouté qu’elle ne s’attendait pas à ce que le régulateur approuve un seul fonds. « Ils en approuveront probablement un groupe », a-t-elle ajouté.

La pression s’est accrue pour approuver un tel produit après que Grayscale Investments ait obtenu une victoire en août lorsque trois juges de la Cour d’appel des États-Unis pour le circuit de DC ont statué que la SEC devait réexaminer son offre pour un ETF Spot Bitcoin (au comptant). La SEC a déclaré vendredi qu’elle n’avait pas l’intention de faire appel de cette décision, mais on ne sait toujours pas exactement ce qui se passera ensuite.

Le mois dernier, les législateurs ont pressé Gensler d’autoriser de toute urgence un ETF Spot Bitcoin à la suite de la décision, arguant qu’un ETF Spot Bitcoin réglementé augmenterait la protection des investisseurs crypto en rendant l’accès au Bitcoin plus transparent et plus sûr.


Source : Interview de Cathie Wood


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram