Accueil Selon la célèbre Cathie Wood, c’est Gensler lui-même qui fait obstacle aux ETF Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Selon la célèbre Cathie Wood, c’est Gensler lui-même qui fait obstacle aux ETF Bitcoin

cathie-wood-etf-bitcoin-gary-gensler
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis semble déterminée à empêcher les ETF spot Bitcoin de voir le jour. Et si l’opposition ne venait pas de l’agence elle-même, mais d’une seule personne ? D’après Cathie Wood, que c’est Gary Gensler, président de la SEC, qui fait obstacle.

Une opposition farouche aux ETF Spot Bitcoin

Cathie Wood dirige le célèbre gestionnaire d’actifs Ark Invest. Elle s’est exprimée lors d’une interview publiée lundi avec la podcasteuse de Coin Stories, Natalie Brunell. A cette occasion, elle a déclaré que les personnes qui se concentrent sur la recherche et qui travaillent au sein de la SEC sont bien informées. Pour elle, la déconnexion semble se poser avec Gensler, le président de la SEC.

« Pour moi, le problème est qu’ils [le personnel de la SEC] en savent tellement et ils sont si bons que je pense que c’était beaucoup plus Gary Gensler qui faisait obstacle. Je ne suis pas sûre car ils ne pourraient jamais dire quelque chose comme ça. », a déclaré Wood. « Je sais simplement, grâce à la façon dont nous avons discuté du Bitcoin avec eux, qu’ils le comprennent vraiment et qu’ils en comprennent les mérites.»

Wood est en lice pour l’ETF Bitcoin ARK 21Shares de son entreprise, qui a déposé à nouveau sa demande plus tôt cette année. La SEC a rejeté deux tentatives précédentes de 21Shares et d’ARK au fil des ans.

cryptonaute twitter

Le « Vietnam personnel » de Gensler

« Pourquoi a-t-il autorisé un ETF à terme Bitcoin, qui implique un risque de contrepartie, et non un ETF Bitcoin, qui n’implique pas de risque de contrepartie, en fait le nôtre serait adossé au Bitcoin, un pour un, dans un cold storage chez Coinbase. C’est pourquoi Grayscale a gagné sa cause. C’est cet argument. » continua Wood. « Je pense que le Vietnam personnel de Gary Gensler est en train de le hanter. Je pense que la SEC bouge maintenant. »

Wood a ajouté qu’elle ne s’attendait pas à ce que le régulateur approuve un seul fonds. « Ils en approuveront probablement un groupe », a-t-elle ajouté.

La pression s’est accrue pour approuver un tel produit après que Grayscale Investments ait obtenu une victoire en août lorsque trois juges de la Cour d’appel des États-Unis pour le circuit de DC ont statué que la SEC devait réexaminer son offre pour un ETF Spot Bitcoin (au comptant). La SEC a déclaré vendredi qu’elle n’avait pas l’intention de faire appel de cette décision, mais on ne sait toujours pas exactement ce qui se passera ensuite.

Le mois dernier, les législateurs ont pressé Gensler d’autoriser de toute urgence un ETF Spot Bitcoin à la suite de la décision, arguant qu’un ETF Spot Bitcoin réglementé augmenterait la protection des investisseurs crypto en rendant l’accès au Bitcoin plus transparent et plus sûr.


Source : Interview de Cathie Wood


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie a fait des études dans le domaine de la construction. Après avoir obtenu un DUT Génie Civil, elle a poursuivi son cursus avec un Master en Économie de la construction. Ce métier s’intéresse aux aspects économiques liés aux projets de construction, tout en s’appuyant sur une forte base de connaissances techniques.

Elle a exercé son métier d’économiste de la construction pendant 10 ans, travaillant pour différents bureaux d’études ainsi que dans la branche Immobilier d’EDF en France. En 2017, Stéphanie s’est expatriée pour la première fois. Elle a poursuivi sa carrière d’économiste au sein d’un bureau d’études à Bristol, au Royaume-Uni. Exercer ce métier technique dans une langue et un pays différents a été une expérience enrichissante et très stimulante sur les plans intellectuel et personnel.

En 2019, Stéphanie et son mari Kevin ont décidé de se réorienter vers le domaine de la rédaction web. Ils ont alors eu l’occasion de découvrir les cryptomonnaies lorsqu’ils ont reçu une mission portant sur le minage de Bitcoin. Totalement étrangers au secteur des cryptos, ils ont alors découvert l’univers passionnant de la blockchain. Ils ont alors décidé de poursuivre leur exploration et d’approfondir leurs connaissances, pour finalement en faire leur domaine de prédilection.

Aujourd’hui, Stéphanie aime écrire sur les différentes technologies et mécanismes utilisés par les blockchains et les cryptomonnaies. Fidèle à sa formation dans la construction, elle s’attache à décrypter les réalités techniques qui se cachent derrière les projets cryptos. Elle s’intéresse aussi particulièrement aux interfaces entre la crypto et la finance traditionnelle.

Désormais installée en Italie, elle profite pleinement de la liberté géographique offerte par son métier de rédactrice web. Plusieurs mois par an, Stéphanie et Kevin rédigent leurs articles aux quatre coins du monde en tant que digital nomads, par exemple en République Dominicaine ou à Chypre.

En dehors des voyages, elle aime passer du temps dans des travaux de rénovation et d’aménagement. La lecture est un autre de ses passe-temps préférés.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram