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Asics et Stepn s’associent pour le lancement d’une collection de chaussures !

Charles Ledoux
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Dans l’univers du running, la marque japonaise Asics est une institution. En collaboration avec l’application “Move to Earn” Stepn, Asics permet aux consommateurs d’acheter une basket physique emblématique de la marque et de se donner une chance de gagner des NFT exclusifs. Zoom sur cette nouvelle collaboration, mais aussi sur la volonté d’Asics de pénétrer le monde du web3 plus durablement.

Une collection NFT en collaboration avec Stepn !

Asics vient donc d’annoncer une nouvelle collaboration dans le champ du web3 avec le lancement de sa collection ASICS X SOLANA UI. Une collection qui prendra pour modèle une chaussure phare de la marque : la GT-2000 11. Celles et ceux qui achèteront la basket se donneront par ailleurs la chance de gagner une édition limitée de la GT-2000, une basket NFT co-créée avec l’application Stepn.

Cette collection est proposée à la vente depuis ce matin et sera disponible jusqu’au 8 novembre. Les chaussures seront vendues au tarif unitaire de 200 $. À noter qu’il s’agit de baskets physiques et non de NFT. Pour les acheter, il faudra nécessairement passer par le stablecoin USDC et l’application Solana Pay. À l’achat, les consommateurs recevront un badge NFT estampillé ASICS. Via celui-ci, il sera possible de débloquer certaines récompenses et des expériences exclusives avec l’équipementier.

Si vous ne connaissez pas Stepn, l’application du FindSatoshi Lab a été lancée en 2021 et a rapidement explosé, en partie grâce à la visibilité du Launchpad de la plateforme Binance. Il s’agit d’une application “Move to Earn” qui récompense les utilisateurs dans leurs déplacements, lorsqu’ils courent ou qu’ils marchent. Pour pouvoir engranger les récompenses, les utilisateurs de Stepn doivent au préalable chausser des baskets virtuelles dans l’application. Des baskets représentées sous la forme de NFT.

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Asics souhaite s’investir davantage dans le web 3 !

Comme de nombreuses autres marques, Asics a bien compris que le développement du web3 n’était pas qu’un simple épiphénomène. Si l’incursion au sein de cet univers a longtemps été considéré comme trop risqué, il semblerait que le risque ait changé de camp. Désormais, il semble effectivement plus risqué d’ignorer les technologies web3 que de les embrasser. Comme le détaille, avec ses mots, Joe Pace, en charge du développement web3 pour l’équipementier japonais :

Nous voyons une place pour nous aider dans le Web3 et apporter des produits qui inspirent les gens à être physiquement actifs.

Si Asics lance une nouvelle initiative NFT, l’entreprise n’en est pas à son coup d’essai. En juillet 2021, la marque nippone lançait sa première collection, baptisée Sunrise Red. Une première initiative lancée via la blockchain Ethereum !

Un projet qui marchera sous la blockchain Solana

Pour lancer sa dernière collaboration avec Stepn, Asics a donc fait le choix de la blockchain Solana. Une blockchain qui selon Joe Pace permet de disposer d’un produit évolutif et de bénéficier de faibles coûts de transaction.

Nous voulons construire notre programme sur une blockchain dont nous savons qu’elle peut évoluer à l’échelle mondiale dès le premier jour et au-delà […]. Raj [Gokal] et Anatoly [Yakovenko] ont construit une culture incroyable chez Solana, qui est accueillante et ouverte. Les personnes qui travaillent pour eux sont dans le même état d’esprit.

On notera au passage le tacle glissé à Ethereum, une solution qui ne semble pas avoir convaincu chez Asics. Quoi qu’il en soit, ce nouveau projet hébergé par Solana tend à valider la place que prend la blockchain sur le segment des NFT. Si le marché est encore très largement dominé par Ethereum, Solana grappille petit à petit. Si l’on en croit les données de la plateforme CrytoSlam, 50 millions de dollars de NFT ont été échangés ces 30 derniers jours via la blockchain Solana. Dans le même temps, le volume d’échange sur Ethereum dépasse les 300 millions. Il y a encore quelques mois, Solana ne représentait même pas 1 % du volume d’Ethereum.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Solana représente le dixième projet crypto en termes de marketcap selon les données de Coinmarketcap. Pour une valorisation totale de 11,9 milliards de dollars.


Lire aussi : Solana, l’autre blockchain NFT !

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Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

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