Actualités

Partenariat entre Poloniex et KuCoin pour faire avancer l’industrie des cryptos

KuCoin vient d’annoncer officiellement son partenariat avec l’échangeur de cryptomonnaies Poloniex. KuCoin et Poloniex s’associeront dans le domaine de la recherche et du développement technologique, du partage des liquidités, des itérations de produits, des pools miniers de PoS et de PoW, et d’autres explorations de l’industrie.

Il est très souvent difficile de trouver un partenariat entre échangeurs de cryptomonnaies. Quand cela se produit, c’est un échangeur important qui acquiert une autre plateforme régionale ou spécialisée dans le but d’étendre ou diversifier son marché. L’association entre ces deux concurrents Poloniex et KuCoin aura des répercussions positives pour l’industrie mais profitera avant tout aux deux échangeurs.

Qui sont ces deux plateformes ?

Poloniex et KuCoin ne sont pas de très grandes plateformes de trading de cryptomonnaies comme Binance et Huobi, ils ont quand même un part de marché assez intéressant. Par exemple dans une journée, le volume d’échange sous la plateforme de Poloniex peut être compris entre 35 et 36 millions de dollars tandis que KuCoin peut lui totaliser des transactions de 130 à 136 millions de dollars.

Le KuCoin est un échangeur de cryptomonnaies basé à Hong Kong. La société veut faciliter au maximum les échanges des cryptomonnaie pour tous. Pour ce faire, elle ajoute le plus grand nombre possible de nouvelles pièces à son offre, mais surtout en maintenant les coûts à un niveau bas. Le KuCoin a été mise en service pour la première fois en 2017 et a connu une croissance très rapide depuis lors. Les cryptomonnaies telles que Bitcoin, Ethereum, et Ripple sont disponibles sur la plateforme.

Poloniex a été lancé en 2014 et est basé à Wilmington, Delaware, aux États-Unis. Elle a été récemment acquise par Circle, une grande société soutenue par Goldman-Sachs. Avec Circle comme nouveaux propriétaires, ils visent à faire de Poloniex la première bourse réglementée en s’enregistrant auprès de la SEC et de la FINRA en tant que courtier. Ils ont également l’intention d’étendre l’échangeur au marché asiatique.

En quoi ce partenariat est-il stratégique pour les deux échangeurs ?

Un partenariat stratégique signifie généralement que les entités en question estiment qu’il y a des avantages à travailler ensemble, même si ce n’est pas défini au préalable. Cela dit, les deux échangeurs ont identifié des domaines dans lesquels elles envisagent de travailler ensemble : elles ont l’intention de co-investir dans la recherche de produits dérivés et de technologies de moteurs correspondantes, et de créer un institut de recherche commun pour explorer de nouvelles opportunités dans l’industrie.

Voici ce que Shelley Wu, la vice-présidente de Global Business and Marketing chez Poloniex, a déclaré à propos du partenariat :

Nous sommes très heureux de pouvoir conclure un partenariat stratégique avec KuCoin. Pendant longtemps, le secteur des échanges d’actifs numériques a été en proie à l’attrition et à la concurrence internes, mais cela n’est pas sain pour le secteur. La coopération stratégique entre Poloniex et KuCoin montre qu’il n’y a pas que de la concurrence dans l’industrie, mais aussi la possibilité d’une coopération et d’une collaboration mutuellement bénéfiques.

 

La coopération stratégique entre Poloniex et KuCoin montre qu’il n’y a pas seulement une concurrence dans l’industrie, mais aussi la possibilité d’une coopération et d’une collaboration mutuellement bénéfiques.

Comment ce partenariat profitera à l’industrie cryptographique ?

KuCoin a établi une coopération stratégique avec Poloniex. KuCoin et Poloniex s’associeront dans la recherche et le développement de technologies de trading, le partage des liquidités, les itérations de produits, les pools miniers de PoS et PoW, et d’autres explorations de l’industrie. Les deux parties assureront conjointement la promotion du marché, ce qui permettra au marché existant de se transformer en un marché progressif.

Dans le même temps, les deux parties co-investiront également des ressources de recherche dans les produits dérivés et la technologie des moteurs correspondants, et créeront un institut de recherche commun pour explorer de nouvelles opportunités dans l’industrie des cryptos.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Tradez Bitcoin et 80+ paires de cryptos
  • Accepte CB, Virement, ApplePay, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

CapitalCom Reviews

    CapitalCom Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/capital.com

    Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

    Create your account
    Hide CapitalCom Reviews
    Samuel Cangé
    Economiste de formation, passioné de la finance et de la technologie, il a développé une amour pour les "digital currency" parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier et sans banque centrale.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé