Atomic Loans
Initialized Capital et ConsenSys ont investi dans Atomic Loans, une jeune pousse qui développe une infrastructure DeFi basée sur Bitcoin.
Le fonds d’investissement du cofondateur de Reddit, Initialized Capital, vient de boucler un tour de financement de 2,45 millions de dollars pour Atomic Loans.
On compte aussi la participation de Morgan Creek Digital, des fondateurs de Bison Trails, de Mike Cohen (The Abelian Group) ainsi que du studio Ethereum ConsenSys, qui avait déjà investi dans la startup en 2019.
Apporter Bitcoin dans la DeFi
Fondée l’année dernière à Toronto au Canada, Atomic Loans ambitionne d’apporter Bitcoin dans l’écosystème de la Finance Décentralisée (DeFi).
Son protocole de « prêts atomiques » vise à offrir un marché pour les prêts garantis par Bitcoin. Il permet aux utilisateurs de verrouiller des tokens dans un séquestre non dépositaire sur la chaîne Bitcoin et d’emprunter des stablecoins basés sur Ethereum comme DAI ou USD Coin.
Alors que l’architecture « primitive » de Bitcoin rend plus difficile le développement de solutions DeFi, Atomic Loans estime que la première crypto-monnaie du marché est un actif de choix pour la garantie des prêts.
Il est très liquide, sécurisé par le plus grand réseau de puissance de calcul au monde, et reconnu comme un fantastique réservoir de valeur,” affirme la startup dans un communiqué.
Selon Min Teo, partenaire chez ConsenSys Labs, Bitcoin sera un « composant important » de la DeFi. Un écosystème aujourd’hui très largement dominé par Ethereum.
Atomic Loans tire parti de sa profonde expertise dans les scripts Bitcoin et les échanges atomiques pour créer un produit DeFi qui fonctionne directement sur la blockchain Bitcoin sans nécessiter de synthétiques complexes sur d’autres blockchains,” a ajouté Brett Gibson, associé chez Initialized Capital.
Atomic Loans prévoit d’utiliser la financement pour embaucher de nouveaux ingénieurs afin d’améliorer son produit, notamment en développant davantage d’options de prêt.