ActualitésBlockchain

L’Australie teste une plateforme blockchain pour le commerce d’énergie solaire

Le ministre australien de l’Énergie a annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme blockchain offrant la possibilité d’acheter et vendre de l’énergie solaire.

 

D’après un communiqué officiel, le ministre de l’Énergie, Ben Wyatt, a présenté une nouvelle plateforme utilisant la blockchain et visant à faciliter l’échange d’énergie solaire entre particuliers.

Afin de vérifier le bon fonctionnement du service, la solution est uniquement proposée dans la ville de Fremantle au sud de Perth pour le moment.

Les 40 ménages équipés de panneaux solaires de Fremantle sont désormais en mesure de vendre leur surplus d’énergie solaire à leurs voisins.

Fremantle en Australie – Pixabay

“Cet essai constitue une solution novatrice pour le commerce virtuel d’énergie. Ces foyers sont les premiers au monde à participer à un essai commercial actif, facturé et pair-à-pair, leur permettant d’acheter et de vendre efficacement de l’énergie solaire.” a commenté Mr Wyatt.

Baptisé RENeW Nexus, le projet a été développé en collaboration avec plusieurs universités et startups du pays ainsi qu’avec certaines institutions publiques. Ce premier test prendra fin en juin 2019.

> Maroc : Un projet de centre blockchain propre et autonome (énergie éolienne)

> Une australienne arrêtée pour un vol de 300 000€ en crypto-monnaies

> ENGIE s’associe à Ledger pour sécuriser les données de sa blockchain TEO

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *