Accueil Avalanche (AVAX) est en bonne position pour atteindre les 50 dollars : le support va-t-il tenir ? Vous allez adorer ce nouveau projet crypto
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Sponsorisé, Toute l'actualité

Avalanche (AVAX) est en bonne position pour atteindre les 50 dollars : le support va-t-il tenir ? Vous allez adorer ce nouveau projet crypto

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
avax-avalanche-prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Souvent atteint, le niveau des 42 dollars est un cap important pour les investisseurs bullish d’AVAX. Il a souvent servi de point de départ pour atteindre de nouveau niveaux de prix, dont le plus élevé culmine à 48 $ sur l’année 2023. Découvrez avec nous si AVAX pourrait encore réaliser cet exploit, pour ensuite dépasser les 50 $ symboliques.

Avalanche (AVAX) a résisté à la correction au support des 40 dollars : il pourrait connaître un nouveau bull run

AVAX a passé le nouvel an en dessous des 40 dollars, et une baisse plus conséquente aurait pu avoir de lourds dommages sur son cours. Heureusement, la crypto a su se redresser et trône désormais à 42 dollars au moment où nous écrivons ces lignes.

Cependant, cette étape risque d’être mouvementée, car AVAX a connu de nombreuses baisses après avoir cassé à ce niveau. Et les bears ne se sont pas fait prier pour commencer à accélérer la pression de vente. Sur une courte période de 15 minutes, on remarque déjà une reprise de contrôle de la pression de vente avec un RSI à 42.

Évolution du RSI de AVAX sur une période de 15 minutes d’après le graphique de Trading View.

AVAX est mis à rude épreuve au niveau des 42 dollars, et il devra peut-être encore prendre appui sur un support pour confirmer sa hausse

Mais les choses ne sont pas encore perdues, la reprise de AVAX nous prouve que les bulls sont encore dans la course. Le prochain support est situé à 41.60 dollars. S’il casse à la baisse à ce niveau, il se pourrait que le support des 40 dollars soit encore mis à l’épreuve.

Pour l’instant, AVAX doit surtout réussir à maintenir son prix à ce niveau. En faisant ça, il s’assure d’avoir une chance de profiter d’une prochaine accélération des achats pour casser à la hausse. Les prochaines résistances à surveiller sont situées à 45 dollars, puis aux alentours des 48 dollars. Il ne restera ensuite que le palier des 50 dollars pour dépasser les prix de 2023.

Graphique présenté par le compte Twitter @Trader_E qui représente les range et points clés de AVAX pour les jours à venir selon l’indicateur 0.5 fib.

Pour le moment, Avalanche se trouve toujours dans une tendance favorable. Les développeurs souhaitent mettre l’accent sur le monde du gaming Web3 pour cette nouvelle année. Il est prévu que ce secteur passe de 8.9 milliards de dollars en 2023 à 614 milliards de dollars en 2030, soit une évolution de 7 500 % !

Avec un tel objectif, Avalanche s’assure de se démarquer des autres blockchains et de profiter d’une vague en plein essor. Pour le moment, l’ATH d’AVAX se situe à un prix de 134 dollars. Si le marché remplit toutes ses promesses (halving Bitcoin en approche), la crypto pourrait bien dépasser ce prix dans les années qui suivent.

Pour continuer de vous renseigner sur cette blockchain, découvrez notre avis sur Avalanche (AVAX) dans notre article dédié.

cryptonaute twitter

Meme Kombat ($MK) : le jeu Web3 fun et amusant qui met en scène les mascottes du monde crypto

En parlant de jeu Web3, Meme Kombat fait partie de ces projets qui pourraient exploser en 2023. L’équipe en charge a pour objectif de créer une plateforme qui mettra en scène des combats entre les mèmes emblématiques du milieu.

Les joueurs pourront parier sur leurs mêmes préférés, lors de combats virtuels dont l’issue sera déterminée par une intelligence artificielle totalement transparente. Les joueurs pourront gagner des jetons $MK en cas de pari gagnant.

Bonne nouvelle, ces jetons sont actuellement disponibles en prévente à prix réduit. Vous pouvez en acheter pour 0.268 dollar unité. Les tokens $MK pourront être échangés dès que le premier listing sera effectué avec un potentiel de gains de l’ordre de X100 ! Rendez-vous sur le site officiel dès maintenant pour en savoir plus.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Rejoignez aussi notre canal Telegram pour ne rien manquer des prochains actualités croustillantes du monde crypto.


Source : Trading View, @Trader_E


Sur le même sujet :

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram