ActualitésCryptos

Axie Infinity : Le token AXS peut-il grimper jusqu’au ciel ?

Dans le domaine de la bourse et des actifs financiers, un proverbe précise que les arbres ne montent jamais jusqu’au ciel. Un adage bien connu des investisseurs qui explique de manière imagée qu’il faudra finir par vendre un actif. Sur les deux dernières semaines, il semblerait que le projet Axie Infinity aille à l’encontre de ce principe de base. Pour encore combien de temps ?

Avec une hausse de plus de 25 % sur les 24 dernières heures et de plus de 220 % sur les 7 derniers jours, le projet bat jour après jour ses ATH. Alors, est ce l’amorce d’une phase haussière bien plus longue ou est-il déjà trop tard pour rentrer sur le token AXS ? C’est à cette question que nous allons tâcher d’apporter une réponse.

Your capital is at risk.

Retour sur le Cours Récent de l’Actif

Le graphique suivant reprend le cours de l’actif sur le dernier mois.

Retour sur le Cours Récent de l'Actif 

Alors qu’un token s’échangeait contre 3,60 USD il y a encore 30 jours, le cours a littéralement explosé. Aujourd’hui, il faut compter plus de près de 50 dollars pour s’offrir un token AXS. Soit une hausse de près de 1 300 % du cours de l’actif en l’espace de 30 jours.

Dans le détail, on constate une première phase haussière sur les 15 premiers jours du mois de juillet. Une phase qui verra le token progresser jusqu’à près de 30 dollars. Avant de connaitre une correction pendant 5 jours. Une correction durant laquelle l’actif viendra perdre près de la moitié de sa valeur. Le 20 juillet dernier, le token repasse alors sous la barre des 15 dollars l’unité. Cette phase de correction digérée, le marché repart en hausse. Dans des proportions encore plus importantes qu’en début de mois.

Le 23 juillet, le token passe pour la première fois la barre des 30 dollars. Si ce seuil psychologique pouvait inquiéter les investisseurs, il n’en sera rien dans les faits. Malgré une très légère correction sur la journée, AXS repart à la hausse. En triplant son cours en l’espace de 4 jours, entre le 20 et le 24 juillet dernier.

Axie Infinity : Trop Tard pour Investir ?

C’est une question qui revient inéluctablement pour chaque actif cryptographique dès lors qu’il connait une très forte fluctuation.

Pour certains observateurs, la correction pourrait alors se faire jusqu’au seuil des 30 dollars. Dans les prochains jours, c’est le seuil des 35 dollars qui devrait faire office de niveau de support. Le seuil des 26 dollars sera quant à lui fatidique pour la tendance haussière de moyen terme. Si l’actif venait à briser ce seuil, la baisse pourrait alors se prolonger.

Mais la tendance pourrait alors rester haussière étant donné que lors de la dernière correction, le token était redescendu sous les 15 dollars. Compte tenu de ces analyses, il pourrait être intéressant d’attendre la phase de correction pour entrer sur le token AXS. Une chose est sure, les prochains jours seront décisifs pour le cours de l’actif.

Pour les sites de prédiction comme WalletInvestor, malgré la hausse récente, la tendance à moyen et long terme reste positive. La plateforme prédit qu’à 12 mois, le token pourrait dépasser la barre des 60 dollars. Sur un horizon plus long de 5 ans, les modèles algorithmiques de la plateforme tablent sur un jeton qui pourrait s’échanger contre près de 140 dollars. 

Tendance de Long Terme : Attention à “l’effet de mode”

Tendance de Long Terme : Attention à "l'effet de mode" 

La qualité de l’expérience utilisateur sera un point clé pour le développement d’Axie Infinity

Pour d’autres observateurs, la tendance à plus long terme pourrait être impactée par un effet de mode autour du token. Rappelons au passage que l’écosystème Axie Infinity s’articule autour d’un jeu.

Un jeu qui pourrait passer de mode et voir le cours du token AXS fortement impacté. Pour l’heure, l’engouement est encore bien présent. Pour éviter le désengagement de son jeu, les porteurs du projet Axie Infinity devront sans cesse innover pour éviter le désintérêt des utilisateurs.

Mais si l’engouement perdure, Axie Infinity devra aussi veiller à assurer une expérience de jeu digne de ce nom. Et éviter les plantages des serveurs lorsque trop d’utilisateurs sont connectés en même temps. Le 17 juillet dernier, Axie Infinity avait déjà communiqué sur le sujet en mettant en avant la hausse exponentielle de la fréquentation sur sa plateforme. Avec plus de 500 000 joueurs par jour, la question de la qualité de l’expérience utilisateur se pose inéluctablement. Il en va de l’intérêt pour le projet et de l’engouement à long terme des utilisateurs. Un engouement qui se retranscrira inéluctablement dans le cours du token AXS sur les marchés.

Your capital is at risk.
Romain Boyer
Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé