Accueil Trois wallets inactifs depuis 2017 transfèrent un total de 230 millions de dollars de Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Trois wallets inactifs depuis 2017 transfèrent un total de 230 millions de dollars de Bitcoin

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

gold-numérique-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Trois adresses de baleines Bitcoin, inactives depuis novembre 2017, ont transféré un total de 6 500 BTC (230 millions de dollars). Les bitcoins présents sur ces adresses remontent à 2011, ce qui suggère un lien potentiel avec les premiers mineurs associés à F2Pool.

Trois baleines Bitcoin sortent d’un long sommeil

Hier, trois adresses de baleines Bitcoin, inactives depuis près de six ans, ont transféré un total de 6 500 BTC (230 millions de dollars) vers de nouvelles adresses. Les trois adresses ont eu leur première activité significative à la même date, ce qui laisse entendre qu’elles pourraient être connectées ou sous le contrôle d’une seule entité.

La première adresse a déplacé environ 2 550 BTC (90 millions de dollars) pour la première fois depuis le 5 novembre 2017. L’adresse a ainsi généré une plus-value de 68 millions de dollars au cours de cette période.

Une deuxième adresse a déplacé environ 2 000 BTC (71 millions de dollars), la première depuis la même date, empochant ainsi 52 millions de dollars de plus-value, selon BitInfoCharts.

Une troisième adresse a transféré environ 1 950 BTC (69 millions de dollars), également la première depuis le 5 novembre 2017. Cette fois, la valeur du butin a augmenté de près de 53 millions de dollars, selon les données BitInfoCharts.

Les fonds de chaque adresse semblent provenir de juillet 2011 et peuvent être liés aux premiers mineurs connectés au pool minier Bitcoin F2Pool , si l’on en croit le libellé du portefeuille de BitInfoCharts. L’augmentation totale de la valeur des actifs détenus sur les trois adresses depuis 2011 s’élève à environ 225 millions de dollars.

Bien que l’information ne soit pas confirmée, le comportement cohérent et les dates de transfert des wallets crypto suggèrent que les adresses pourraient appartenir à la même entité.

cryptonaute twitter

La raison de ces mouvements sont pour l’instant inconnus

Le motif de ces transferts est également inconnu. Cependant, certains membres de la communauté crypto ont émis une hypothèse.

D’après eux, de nombreux utilisateurs crypto de longue date transféraient des fonds vers de nouveaux portefeuilles dans le cadre d’importantes opérations de drainage des portefeuilles ciblant apparemment les anciens portefeuilles cette année. De telles attaques pourraient potentiellement être liées à des seed phrases récupérées suite au piratage de gestionnaires de mots de passe basés sur le cloud comme LastPass.

Les transferts interviennent également après que le cours du Bitcoin a augmenté d’environ 3 % hier. Cette hausse s’ajoute à une tendance qui a vu la plus grande cryptomonnaie bondir de près de 30 % au cours du mois dernier.

Le mouvement soudain de ces adresses de baleines peut être considéré comme un mouvement stratégique anticipant la hausse de prix attendue. Les baleines, souvent considérées comme des acteurs influents sur le marché crypto en raison de leurs avoirs importants, pourraient se positionner de manière à tirer parti d’une éventuelle flambée du cours du Bitcoin.


Source : BitInfoCharts


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram