Accueil Trois wallets inactifs depuis 2017 transfèrent un total de 230 millions de dollars de Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Trois wallets inactifs depuis 2017 transfèrent un total de 230 millions de dollars de Bitcoin

gold-numérique-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Trois adresses de baleines Bitcoin, inactives depuis novembre 2017, ont transféré un total de 6 500 BTC (230 millions de dollars). Les bitcoins présents sur ces adresses remontent à 2011, ce qui suggère un lien potentiel avec les premiers mineurs associés à F2Pool.

Trois baleines Bitcoin sortent d’un long sommeil

Hier, trois adresses de baleines Bitcoin, inactives depuis près de six ans, ont transféré un total de 6 500 BTC (230 millions de dollars) vers de nouvelles adresses. Les trois adresses ont eu leur première activité significative à la même date, ce qui laisse entendre qu’elles pourraient être connectées ou sous le contrôle d’une seule entité.

La première adresse a déplacé environ 2 550 BTC (90 millions de dollars) pour la première fois depuis le 5 novembre 2017. L’adresse a ainsi généré une plus-value de 68 millions de dollars au cours de cette période.

Une deuxième adresse a déplacé environ 2 000 BTC (71 millions de dollars), la première depuis la même date, empochant ainsi 52 millions de dollars de plus-value, selon BitInfoCharts.

Une troisième adresse a transféré environ 1 950 BTC (69 millions de dollars), également la première depuis le 5 novembre 2017. Cette fois, la valeur du butin a augmenté de près de 53 millions de dollars, selon les données BitInfoCharts.

Les fonds de chaque adresse semblent provenir de juillet 2011 et peuvent être liés aux premiers mineurs connectés au pool minier Bitcoin F2Pool , si l’on en croit le libellé du portefeuille de BitInfoCharts. L’augmentation totale de la valeur des actifs détenus sur les trois adresses depuis 2011 s’élève à environ 225 millions de dollars.

Bien que l’information ne soit pas confirmée, le comportement cohérent et les dates de transfert des wallets crypto suggèrent que les adresses pourraient appartenir à la même entité.

cryptonaute twitter

La raison de ces mouvements sont pour l’instant inconnus

Le motif de ces transferts est également inconnu. Cependant, certains membres de la communauté crypto ont émis une hypothèse.

D’après eux, de nombreux utilisateurs crypto de longue date transféraient des fonds vers de nouveaux portefeuilles dans le cadre d’importantes opérations de drainage des portefeuilles ciblant apparemment les anciens portefeuilles cette année. De telles attaques pourraient potentiellement être liées à des seed phrases récupérées suite au piratage de gestionnaires de mots de passe basés sur le cloud comme LastPass.

Les transferts interviennent également après que le cours du Bitcoin a augmenté d’environ 3 % hier. Cette hausse s’ajoute à une tendance qui a vu la plus grande cryptomonnaie bondir de près de 30 % au cours du mois dernier.

Le mouvement soudain de ces adresses de baleines peut être considéré comme un mouvement stratégique anticipant la hausse de prix attendue. Les baleines, souvent considérées comme des acteurs influents sur le marché crypto en raison de leurs avoirs importants, pourraient se positionner de manière à tirer parti d’une éventuelle flambée du cours du Bitcoin.


Source : BitInfoCharts


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie Comitogianni Rédactrice

Stéphanie a fait des études dans le domaine de la construction. Après avoir obtenu un DUT Génie Civil, elle a poursuivi son cursus avec un Master en Économie de la construction. Ce métier s’intéresse aux aspects économiques liés aux projets de construction, tout en s’appuyant sur une forte base de connaissances techniques.

Elle a exercé son métier d’économiste de la construction pendant 10 ans, travaillant pour différents bureaux d’études ainsi que dans la branche Immobilier d’EDF en France. En 2017, Stéphanie s’est expatriée pour la première fois. Elle a poursuivi sa carrière d’économiste au sein d’un bureau d’études à Bristol, au Royaume-Uni. Exercer ce métier technique dans une langue et un pays différents a été une expérience enrichissante et très stimulante sur les plans intellectuel et personnel.

En 2019, Stéphanie et son mari Kevin ont décidé de se réorienter vers le domaine de la rédaction web. Ils ont alors eu l’occasion de découvrir les cryptomonnaies lorsqu’ils ont reçu une mission portant sur le minage de Bitcoin. Totalement étrangers au secteur des cryptos, ils ont alors découvert l’univers passionnant de la blockchain. Ils ont alors décidé de poursuivre leur exploration et d’approfondir leurs connaissances, pour finalement en faire leur domaine de prédilection.

Aujourd’hui, Stéphanie aime écrire sur les différentes technologies et mécanismes utilisés par les blockchains et les cryptomonnaies. Fidèle à sa formation dans la construction, elle s’attache à décrypter les réalités techniques qui se cachent derrière les projets cryptos. Elle s’intéresse aussi particulièrement aux interfaces entre la crypto et la finance traditionnelle.

Désormais installée en Italie, elle profite pleinement de la liberté géographique offerte par son métier de rédactrice web. Plusieurs mois par an, Stéphanie et Kevin rédigent leurs articles aux quatre coins du monde en tant que digital nomads, par exemple en République Dominicaine ou à Chypre.

En dehors des voyages, elle aime passer du temps dans des travaux de rénovation et d’aménagement. La lecture est un autre de ses passe-temps préférés.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram