Accueil Barclays aurait mis fin à sa relation avec Coinbase
Banque, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Barclays aurait mis fin à sa relation avec Coinbase

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon des personnes de l’industrie, la populaire banque britannique Barclays ne travaille plus avec le crypto-courtier américain Coinbase.

 

D’après des sources anonymes citées par Coindesk, le londonien Barclays a rompu ses liens avec le célèbre crypto-exchange californien Coinbase.

Bien que Coinbase aurait apparemment trouvé une autre banque au Royaume-Uni, ClearBank, afin d’assurer son service, les retraits en livres sterling seraient actuellement ralentis.

Alors que les startups cryptographiques ont beaucoup de mal à trouver un partenaire bancaire pour mener à bien leurs activités, notamment car les banques ne sont pas friandes des risques posés par cette nouvelle classe d’actifs, Barclays aurait pu mettre fin à cette collaboration car « son appétit pour le risque a légèrement diminué ».

“Je ne sais pas trop pourquoi ni ce qui motive Barclays, peut-être qu’une activité leur a déplu.” a ajouté le directeur d’une crypto-entreprise britannique qui souhaite conserver son anonymat.

Plus tôt cette semaine, Coinbase annonçait retirer la cryptomonnaie Zcash de sa plateforme au Royaume-Uni. Selon une des personnes familières avec la situation, la décision est « complètement » liée à son changement de partenaire bancaire. ClearBank ne serait pas à l’aise avec les pièces numériques anonymes, tels que ZEC, qui compliquent la tâche des autorités.

En Europe, Coinbase travaille également avec l’institution financière estonienne LHV Ban basée à Tallin.

> Coinbase envisage de lister Dash, Ontology, Waves et d’autres

> Analyste Barclays : Le Facebook Coin pourrait générer des milliards de dollars de revenus

Crédit miniature : Pentagone – Pixabay

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram