
Binance
La populaire crypto-bourse vient de déployer son offre Binance Card dans l’Espace économique européen (EEE).
Sur son site web, Binance a annoncé l’arrivée de sa carte permettant de convertir et dépenser des crypto-monnaies chez plus de 60 millions de commerçants autour de la planète en Europe.
Dévoilée au printemps dernier, la Binance Card est vendue comme une carte de débit classique, qui, contrairement à la majorité des crypto-cartes, permet de convertir automatiquement les bitcoins et autres tokens détenus dans un compte Binance sans avoir besoin de la recharger en amont.
En fournissant un moyen tangible de faire des transactions, de convertir et de dépenser de la crypto pour un usage quotidien, nous poursuivons notre mission de rendre la crypto plus accessible aux masses. Nous sommes impatients de mettre la carte Binance à la disposition des utilisateurs dans d’autres régions, ainsi que d’introduire de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience de la carte Binance grâce à notre partenariat avec Swipe,” a déclaré le fondateur de Binance, Changpeng Zhao.
Propulsée par la plateforme Swipe, la carte Binance prend pour le moment en charge Bitcoin (BTC), Binance Coin (BNB), Swipe (SXP) et Binance USD (BUSD).
Nous sommes heureux de pouvoir enfin mettre la carte Binance entre les mains de nos utilisateurs, afin qu’ils puissent commencer à utiliser leur crypto dans leur vie de tous les jours. Nous considérons ce produit comme un élément essentiel de notre écosystème de services,” a ajouté le directeur européen de Binance, Josh Goodbody.
Avec la Binance Card, l’entreprise rejoint son rival Coinbase qui propose déjà une carte de ce type depuis 2019 et notamment en France.