Binance a déclaré avoir réorganisé ses opérations pour se conformer aux normes de l’UE après avoir examiné attentivement la situation.
Privacy coin en Europe : le revirement inattendu de Binance !
Après avoir revu ses opérations pour se conformer aux réglementations locales, Binance a décidé de revenir sur le délisting de plusieurs privacy coin en Europe. Dans une publication postée le 26 juin sur son exchange, Binance a déclaré :
Après avoir examiné attentivement les commentaires de notre communauté et de plusieurs projets, nous avons réorganisé la façon dont nous classons les crypto-monnaies sur notre plateforme, afin de nous conformer aux exigences réglementaires de l’UE.
En tant qu’exchange enregistré dans plusieurs juridictions de l’Union européenne, Binance est obligée de suivre plusieurs réglementations locales. Certaines exigent que les exchanges et brokers soient en mesure de surveiller les transactions pour les tokens et les actifs cotées sur leur plateforme. Initialement, Binance devait interdire les privacy coins pour les utilisateurs de France, d’Italie, d’Espagne et de Pologne, les rendant incapables d’acheter ou de vendre 12 tokens à partir du 26 juin.
🤩 Binance cancels delisting
of #DASH, #XMR, #DCR, #ZEC, #ZEN, #PIVX, #NAV, #SCRT, #XVG, #FIRO, #BEAM and #MOB in EU! https://t.co/d8QTRh8MKD#CryptoTwitter #CryptoUpdate #Cryptocurency #CryptoNews #BULLISH #bullrun #delisting pic.twitter.com/KfG5c6jXnF— TopCryptoKungfu (@TopCryptoKungfu) June 26, 2023
Binance : annulation du délisting des privacy coin en Europe
Les crypto-monnaies concernées par cette décision sont : Decred (DCR), Dash, Zcash, Horizen (ZEN), PIVX (PIVX), Navcoin (NAV), Secret (SCRT), Verge (XVG), Firo (FIRO), Beam (BEAM), Monero et MobileCoin (MOB). Depuis cette rétractation, divers projets de privacy coin se sont exprimé sur Twitter pour rassurer les membres de leurs communautés. Verge Currency avait posté une mise à jour dès le 22 juin :
We are pleased to inform you that $XVG will remain unaffected by @binance‘s trading restrictions on #privacy coins in certain EU countries.
Verge utilizes a public #blockchain with visible transactions, amounts, and wallet addresses. #vergefam #crypto #ISO20022
— VergeCurrency (XVG) (@vergecurrency) June 22, 2023
Secret Network a également publié un commentaire indiquant qu’il fait partie des actifs qui ne seront pas retirés de la liste de Binance. Les décisions de Binance interviennent alors que l’UE a récemment lancé sa réglementation MiCA. Promulguée le 31 mai, elle vise à réguler l’ensemble du marché des crypto-monnaies en Europe.
Avec des réglementations claires, les politiques de l’UE visent à faire de l’Europe une plaque tournante pour les crypto-actifs et les actifs numériques. En juillet, l’Autorité européenne des marchés financiers prévoit de lancer un processus de consultation pour la loi MiCA, le cadre législatif prévoyant un délai de 18 mois pour prendre pleinement effet. Certaines entités du secteur, telles que le service de paiement Ripple, ont félicité la clarté réglementaire apportée par MiCA.
Source : Cointelegraph, Twitter VergeCurrency
Sur le même sujet :
- Pourquoi Binance est-il obligé de mettre fin à ses activités en Belgique ?
- Binance.US a réglé ses problèmes de retraits en USD, mais ça ne durera pas longtemps
- Binance va lancer sa première plateforme crypto réglementée au Kazakhstan