Accueil Binance revient sur sa décision de délister le Zcash et le Monero en Europe
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Binance revient sur sa décision de délister le Zcash et le Monero en Europe

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

binance-zcash-monero
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Binance a déclaré avoir réorganisé ses opérations pour se conformer aux normes de l’UE après avoir examiné attentivement la situation.

Privacy coin en Europe : le revirement inattendu de Binance !

Après avoir revu ses opérations pour se conformer aux réglementations locales, Binance a décidé de revenir sur le délisting de plusieurs privacy coin en Europe. Dans une publication postée le 26 juin sur son exchange, Binance a déclaré :

Après avoir examiné attentivement les commentaires de notre communauté et de plusieurs projets, nous avons réorganisé la façon dont nous classons les crypto-monnaies sur notre plateforme, afin de nous conformer aux exigences réglementaires de l’UE.

En tant qu’exchange enregistré dans plusieurs juridictions de l’Union européenne, Binance est obligée de suivre plusieurs réglementations locales. Certaines exigent que les exchanges et brokers soient en mesure de surveiller les transactions pour les tokens et les actifs cotées sur leur plateforme. Initialement, Binance devait interdire les privacy coins pour les utilisateurs de France, d’Italie, d’Espagne et de Pologne, les rendant incapables d’acheter ou de vendre 12 tokens à partir du 26 juin.

cryptonaute twitter

Binance : annulation du délisting des privacy coin en Europe

Les crypto-monnaies concernées par cette décision sont : Decred (DCR), Dash, Zcash, Horizen (ZEN), PIVX (PIVX), Navcoin (NAV), Secret (SCRT), Verge (XVG), Firo (FIRO), Beam (BEAM), Monero et MobileCoin (MOB). Depuis cette rétractation, divers projets de privacy coin se sont exprimé sur Twitter pour rassurer les membres de leurs communautés. Verge Currency avait posté une mise à jour dès le 22 juin :

Secret Network a également publié un commentaire indiquant qu’il fait partie des actifs qui ne seront pas retirés de la liste de Binance. Les décisions de Binance interviennent alors que l’UE a récemment lancé sa réglementation MiCA. Promulguée le 31 mai, elle vise à réguler l’ensemble du marché des crypto-monnaies en Europe.

Avec des réglementations claires, les politiques de l’UE visent à faire de l’Europe une plaque tournante pour les crypto-actifs et les actifs numériques. En juillet, l’Autorité européenne des marchés financiers prévoit de lancer un processus de consultation pour la loi MiCA, le cadre législatif prévoyant un délai de 18 mois pour prendre pleinement effet. Certaines entités du secteur, telles que le service de paiement Ripple, ont félicité la clarté réglementaire apportée par MiCA.


Source : Cointelegraph, Twitter VergeCurrency


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram