Accueil Pourquoi Binance est-il obligé de mettre fin à ses activités en Belgique ?
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Pourquoi Binance est-il obligé de mettre fin à ses activités en Belgique ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

binance-belgique
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’autorité belge des services et marchés financiers a déclaré que Binance offrait certains de ses services à partir de pays qui ne sont pas membres de l’Espace économique européen. Les personnes et les entreprises régies en Belgique et non membres de l’Espace économique européen ne peuvent pas offrir de services d’échange entre les monnaies virtuelles et les monnaies légales ou des services de custody, a ajouté le régulateur.

Binance : encore des soucis de régulation pour l’exchange ?

L’autorité belge des services financiers a ordonné à Binance, l’exchange n°1 du marché, de cesser immédiatement toute offre de services liés aux crypto-monnaies dans le pays. Le régulateur a déclaré dans un communiqué vendredi :

La FSMA a constaté que Binance offre et fournit en Belgique des services d’échange entre crypto-actifs et monnaies légales, ainsi que des services de custody, à partir de pays qui ne sont pas membres de l’Espace économique européen. La FSMA a donc ordonné à Binance de cesser, avec effet immédiat, d’offrir ou de fournir de tels services en Belgique.

Les personnes et les entreprises régies en Belgique et non membres de l’Espace économique européen n’ont pas la possibilité d’offrir de services de trading entre les crypto-monnaies et les monnaies classiques. Elles n’ont pas le droit non plus de proposer leurs services de garde d’actifs. Le non-respect de cette interdiction est passible de sanctions pénales, selon la FSMA.

cryptonaute twitter

Binance n’a pas contesté les décisions des régulateurs

Selon la FSMA, Binance n’a pas contesté qu’elle offrait ces services en Belgique. L’entité régulatrice a expliqué :

Il y a apparemment 27 sociétés impliquées dans les aspects opérationnels et/ou techniques de la fourniture des services de Binance, dont 19 semblent être basées en dehors de l’Espace économique européen.

Un représentant de Binance a indiqué que l’exchange était déçu par cette nouvelle. Il a déclaré :

Nous sommes déçus d’apprendre que la FSMA a pris cette décision malgré les conversations en cours. Nous examinons les détails de leur décision et continuerons à travailler en collaboration avec les régulateurs en Belgique et dans le monde entier dans le respect de nos obligations.

Au début du mois, la Securities and Exchange Commission a poursuivi Binance et son PDG Changpeng Zhao pour avoir mis à disposition son exchange non régulé et trompé les clients.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram