Accueil Binance va lancer sa première plateforme crypto réglementée au Kazakhstan
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance va lancer sa première plateforme crypto réglementée au Kazakhstan

binance-cz-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tandis que les réglementations pour les plateformes d’échange se durcissent en Europe ou encore en Amérique du Nord avec principalement le Canada et les États-Unis, plusieurs exchanges ont décidé de se concentrer davantage sur la région d’Asie-Pacifique qui semble bien plus ouverte et profitable.

Binance annonce l’arrivée de plateforme réglementée au Kazakhstan

C’est mardi dernier, le 20 juin lors d’un événement que Binance en a profité pour annoncer le lancement de sa plateforme d’échange au Kazakhstan. Si du côté des États-Unis, Binance se heurte comme Coinbase à la SEC qui vient de les poursuivre tous les pays du monde ne sont pas contre l’arrivée de nouvelles plateformes d’échange sur leur sol.

Ainsi, au cours de cet événement en présence de représentants des banques du Kazakhstan, mais aussi de Binance la nouvelle est désormais officielle : Binance débarque au Kazakhstan et entièrement réglementée par les institutions en place.

De ce fait, Binance a reçu un accord de principe lui donnant le droit d’opérer sur le sol du Kazakhstan dès le mois d’août prochain tout comme elle avait déjà reçu une licence permanente pour offrir une plateforme numérique d’actifs et fournir des services au Centre Financier International Astana (AIFC) dans le pays de la part des Services d’Autorité Financière de l’AIFC.

On apprend via cette annonce que la nouvelle plateforme offrira diverses crypto-monnaies et devises pour les citoyens du Kazakhstan tout comme la conversion, les dépôts et les retraits. Du côté des services bancaires, c’est la Freedom Finance Bank du Kazakhstan qui s’en chargera.

Aussi, le responsable de Binance au Kazakhstan, Zhaslan Madiyev a eu l’occasion de s’exprimer auprès de Cointelegraph concernant cette nouvelle et le fait qu’elle au-delà d’une simple plateforme numérique tout en ajoutant :

Aujourd’hui, nous avons lancé Binance au Kazakhstan en intégrant les banques locales. C’est l’un des premiers projets de ce genre dans cette région. Binance Kazakhstan va adopter les meilleures pratiques de Binance pour davantage se déployer dans la région. Nous avons l’intention de développer le capital humain de ce pays et industrie pour que davantage de nouveaux experts et spécialistes puissent créer leurs projets sur la blockchain.

cryptonaute twitter

Binance face au reste du monde

Si Binance s’intéresse de plus en plus à cette région c’est aussi parce qu’outre son procès face à la SEC qui risque de durer notamment avec sa branche Binance.US, cela aussi devient de plus en plus difficile d’opérer en Europe.

En effet, après avoir récemment quitté Chypre, Binance par le biais de sa filiale n’a pas réussi à s’implanter au Royaume-Uni et il semblerait que cela ne se fera jamais ou du moins pas avant de nombreuses années.

Dans le même temps, la France vient de lancer une enquête préliminaire contre Binance pour plateforme facilitant le blanchiment d’argent. C’était déjà une des principales charges pesant sur l’exchange depuis une enquête au début de 2022.

Outre Binance, de plus en plus de plateformes d’échange s’intéressent à cette région d’Asie-Pacifique qui possède une potentielle clientèle vaste surtout lorsque l’on sait que Hong Kong est en train de devenir l’un des nouveaux hubs majeurs des cryptos.

Ainsi, Gemini, mais aussi Coinbase ont annoncé leur volonté de s’implanter de façon durable dans cette région en respectant les législations en vigueur.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram