Binance va lancer sa première plateforme crypto réglementée au Kazakhstan
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Binance va lancer sa première plateforme crypto réglementée au Kazakhstan

binance-cz-sec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tandis que les réglementations pour les plateformes d’échange se durcissent en Europe ou encore en Amérique du Nord avec principalement le Canada et les États-Unis, plusieurs exchanges ont décidé de se concentrer davantage sur la région d’Asie-Pacifique qui semble bien plus ouverte et profitable.

Binance annonce l’arrivée de plateforme réglementée au Kazakhstan

C’est mardi dernier, le 20 juin lors d’un événement que Binance en a profité pour annoncer le lancement de sa plateforme d’échange au Kazakhstan. Si du côté des États-Unis, Binance se heurte comme Coinbase à la SEC qui vient de les poursuivre tous les pays du monde ne sont pas contre l’arrivée de nouvelles plateformes d’échange sur leur sol.

Ainsi, au cours de cet événement en présence de représentants des banques du Kazakhstan, mais aussi de Binance la nouvelle est désormais officielle : Binance débarque au Kazakhstan et entièrement réglementée par les institutions en place.

De ce fait, Binance a reçu un accord de principe lui donnant le droit d’opérer sur le sol du Kazakhstan dès le mois d’août prochain tout comme elle avait déjà reçu une licence permanente pour offrir une plateforme numérique d’actifs et fournir des services au Centre Financier International Astana (AIFC) dans le pays de la part des Services d’Autorité Financière de l’AIFC.

On apprend via cette annonce que la nouvelle plateforme offrira diverses crypto-monnaies et devises pour les citoyens du Kazakhstan tout comme la conversion, les dépôts et les retraits. Du côté des services bancaires, c’est la Freedom Finance Bank du Kazakhstan qui s’en chargera.

Aussi, le responsable de Binance au Kazakhstan, Zhaslan Madiyev a eu l’occasion de s’exprimer auprès de Cointelegraph concernant cette nouvelle et le fait qu’elle au-delà d’une simple plateforme numérique tout en ajoutant :

Aujourd’hui, nous avons lancé Binance au Kazakhstan en intégrant les banques locales. C’est l’un des premiers projets de ce genre dans cette région. Binance Kazakhstan va adopter les meilleures pratiques de Binance pour davantage se déployer dans la région. Nous avons l’intention de développer le capital humain de ce pays et industrie pour que davantage de nouveaux experts et spécialistes puissent créer leurs projets sur la blockchain.

cryptonaute twitter

Binance face au reste du monde

Si Binance s’intéresse de plus en plus à cette région c’est aussi parce qu’outre son procès face à la SEC qui risque de durer notamment avec sa branche Binance.US, cela aussi devient de plus en plus difficile d’opérer en Europe.

En effet, après avoir récemment quitté Chypre, Binance par le biais de sa filiale n’a pas réussi à s’implanter au Royaume-Uni et il semblerait que cela ne se fera jamais ou du moins pas avant de nombreuses années.

Dans le même temps, la France vient de lancer une enquête préliminaire contre Binance pour plateforme facilitant le blanchiment d’argent. C’était déjà une des principales charges pesant sur l’exchange depuis une enquête au début de 2022.

Outre Binance, de plus en plus de plateformes d’échange s’intéressent à cette région d’Asie-Pacifique qui possède une potentielle clientèle vaste surtout lorsque l’on sait que Hong Kong est en train de devenir l’un des nouveaux hubs majeurs des cryptos.

Ainsi, Gemini, mais aussi Coinbase ont annoncé leur volonté de s’implanter de façon durable dans cette région en respectant les législations en vigueur.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram