Accueil Binance souhaite attirer les développeurs de Terra
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Binance souhaite attirer les développeurs de Terra

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le renouveau de Terra semble plus que jamais hypothétique, d’autres blockchains tentent d’attirer les développeurs qui ont fait la gloire de son écosystème. Hier, Binance annonçait même un plan très incitatif pour les développeurs qui souhaitent migrer sur la Binance Chain.

1 milliard de dollars pour attirer les développeurs Terra !

Afin d’attirer les développeurs de la blockchain Terra sur son propre réseau, la plateforme Binance vient d’indiquer le déblocage d’une enveloppe d’un milliard de dollars. L’objectif de celle-ci ? Subventionner les développeurs du réseau Terra pour qu’ils puissent assurer leur migration vers la Binance Chain.

Dans le détail, une partie de cette enveloppe sera consacrée au lancement de campagnes marketing ou au développement commercial pour les projets en phase de migration. L’enveloppe pourra aussi servir à l’élaboration de tokenomics spécifiques pour ces projets fraichement migrés.

Comme le justifie Gwendolyn Regina, directrice des investissements chez Binance :

L’écosystème Terra compte de nombreux créateurs et développeurs talentueux. Et notre programme vise à aider ces constructeurs et ces équipes à créer de nouveaux projets sur la BNB Chain. Par conséquent, nous sommes simplement désireux de leur offrir un soutien afin qu’ils puissent réaliser leur futur potentiel.

Binance “recrute” sur tous les fronts !

Par le biais de ce programme très incitatif, Binance entend attirer les meilleurs éléments de la blockchain Terra. Quoi qu’il en soit, le protocole Stader Labs (SD) a été le premier à amorcer sa transition de Terra vers Binance. Il faut dire que ce protocole est déjà présent sur d’autres blockchains comme Solana (SOL) ou encore Fantom (FTM). D’autres pourraient rapidement suivre le mouvement.

Dans son communiqué, la plateforme indique ne pas se limiter à certains segments du marché des actifs numériques. Comme le précise une nouvelle fois Gwendolyn Regina :

La communauté BNB Chain est également ouverte à l’intégration de développeurs dans des catégories telles que la DeFi, les NFTs, la GameFi, les technologies frontalières, les infrastructures, les technologies durables, etc. Nous avons constaté un intérêt significatif de la part des sociétés de jeux sur Terra, en raison de notre cadre BNB Chain Application Sidechain (BAS) qui est la chaîne latérale incontournable pour une excellente expérience de jeu.

Ce programme scelle-t-il l’avenir de Terra ?

Pour beaucoup, la réussite du plan de relance de Terra semble hypothétique. D’autant plus que la nouvelle blockchain, en phase de développement, n’est pour l’heure pas capable de prendre en charge les DApps.

C’est selon cette logique que de nombreuses blockchains ont avancé leurs billes pour séduire les développeurs LUNA. Et à ce petit jeu, c’est la blockchain Polygon (MATIC) qui semble devenir une terre d’accueil privilégiée pour les développeurs Terra.

Si la plupart des plateformes avaient manifesté leur volonté d’aider à la récupération de Terra, il semblerait aujourd’hui que peu d’acteurs croient encore véritablement à une reprise. Même sous une nouvelle forme.

De son côté, la blockchain Terra lance sa version 2.0 dans la journée. Une version qui est issue d’un fork avec la première blockchain.


Pour en savoir plus :


Pour suivre l’actualité sur Luna 2.0 en temps réel :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram