Binance continue son développement à l’international. Le crypto-exchange a investi dans l’émetteur de stablecoins sud-coréen BxB.
D’après un communiqué de presse, BxB, une crypto-startup sud-coréenne qui a lancé un stablecoin adossé au won coréen – le KRWb – , a reçu un financement de Binance.
Bien que Binance ne précise pas le montant de l’opération, selon Crunchbase, l’échangeur a investi 500 000 000 de wons, soit environ 390 000 euros, dans BxB.
“Nous travaillons en permanence avec des partenaires locaux dans toutes les régions pour réaliser conjointement notre mission commune de favoriser l’adoption de la crypto-monnaie à l’échelle mondiale,” a commenté Changpeng Zhao, le PDG-fondateur de Binance.
Dans le cadre de cette investissement, le numéro 1 de l’échange de crypto-monnaies a également conclu un accord avec la jeune pousse.
“Nous développons actuellement des plans futurs pour le marché coréen avec BxB et espérons partager bientôt plus d’informations sur notre collaboration,” a ajouté Zhao.
Basé à Séoul, BxB avait déjà levé des fonds à deux reprises (montant non précisé) en 2018. Avec sa pièce stable KRWb, l’entreprise ambitionne de « contribuer à une croissance sûre et stable de l’industrie des actifs numériques en Corée du Sud ».
“Nous sommes très heureux de nous associer à Binance,” a déclaré le fondateur de BxB, Jiho Kang.
Dernièrement, Binance a réalisé plusieurs investissements (et acquisitions) dans des crypto-startups à l’international. Fondé en Chine et désormais basé à Malte et Singapour, la compagnie a notamment racheté la bourse indienne WazirX et investi dans la plateforme de dérivés américaine FTX.