ActualitésCrypto-bourseFinancement et Acquisition

Binance s’attaque au marché indien avec l’acquisition de WazirX

Binance continue son expansion à l’international. Le géant vient d’acquérir WazirX, une plateforme de crypto-trading indienne.

 

Alors que les banques en Inde n’ont plus le droit de traiter avec les crypto-bourses et que la majorité de ces dernières ont été contraintes de mettre la clé sous la porte, quelques plateformes résistent tant bien que mal en proposant des services de crypto-trading P2P, c’est notamment le cas de WazirX.

Sur son blog, Binance a annoncé que suite à l’acquisition de WazirX, une passerelle crypto-fiat, permettant d’acheter et vendre du Tether (USDT) contre de la roupie indienne, serait mise en place.

“Au premier trimestre de 2020, le moteur de correspondance automatique unique de WazirX sera intégré à la plateforme Binance Fiat Gateway, offrant ainsi un accès facile à la crypto-monnaie à plus d’un milliard de personnes,” a écrit Binance.

Bien que le montant de la transaction n’ai pas été divulgué, selon l’IndiaTimes, la plateforme aurait été vendue entre 5 et 10 millions de dollars.

Le numéro 1 des exchanges en terme de volume de négociation précise qu’en plus de s’attaquer au marché de la crypto-monnaie en Inde, il s’investit également dans l’écosystème blockchain avec le financement de plusieurs startups locales comme Matic Network, qui a récemment levé des fonds sur sa plateforme Binance Launchpad.

Né en Chine, Binance a fui son pays d’origine pour Singapour et Malte suite au durcissement de la réglementation chinoise en matière de crypto-monnaie fin 2017.

L’entreprise propose aujourd’hui des services offrant la possibilité d’échanger des crypto-monnaies comme Bitcoin contre de la monnaie fiduciaire sur presque tous les continents.

Le mois dernier, elle a introduit un service de crypto-trading P2P en Chine qui fonctionne à travers les principales applications mobiles du pays.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*