ActualitésCrypto-bourse

Binance perd un litige de nom de domaine contre un fleuriste

Pixabay

L’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) a donné raison à Binancé, un fleuriste en ligne australien, pour l’attribution du nom de domaine « binance.com.au ».

 

Le numéro 1 de l’échange de crypto-monnaies, Binance, a perdu un litige concernant le nom de domaine « binance.com.au » contre un fleuriste australien dénommé Binancé, signale CoinTelegraph.

Dans sa plainte déposée au printemps, Binance explique avoir enregistré sa marque en Australie le 21 novembre 2018, soulignant que le fleuriste a quant à lui enregistré le nom de domaine binance.com.au près d’un an plus tard, le 27 octobre 2019.

La semaine passée, l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) a rejeté la plainte, estimant que la crypto-bourse ne s’était pas charger de « démontrer que le défendeur n’avait pas de droits ou d’intérêt légitime sur le nom de domaine contesté ».

Toutefois, un élément troublant remet en question la décision. Le propriétaire de la boutique de fleurs, M. Nawodycz, dirige aussi une entreprise spécialisée dans le marketing numérique et travaille en tant que « chercheur d’exchange blockchain » pour la société World Bookings.

On pourrait se demander pourquoi une entreprise de marketing numérique pourrait souhaiter se diversifier en une entreprise de livraison de fleurs”, a ajouté l’OMPI, tout en donnant raison au fleuriste.

L’année dernière, Binance a lancé un service d’achat de Bitcoin, baptisé Binance Lite, dans plus de 1300 kiosques à journaux en Australie.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *