Lundi 11 mars 2024 – le prix du bitcoin a passé la barrière des 70,000$ de façon spectaculaire, incitant les traders de crypto à s’exposer davantage à la hausse. C’est ainsi qu’intervient le Green Bitcoin ($GBTC) après avoir levé 3.2 millions de dollars durant sa prévente.
Les liquidités vont bon train sur le marché alors que le BTC vient d’atteindre un record de 72,000$. Le Green Bitcoin se positionne alors de manière idéale pour attirer ces fonds, s’adressant à un public à la recherche de rendement et d’un écosystème eco-friendly.
Les investisseurs qui avaient acheté du bitcoin lors du dernier pic, soit environ 69,000$, en date du 1er novembre 2021, ont profité de l’occasion pour quitter le marché avec de petits bénéfices après des pertes de 75%.
Toutefois, il n’y a pas que le retail qui se lance sur le marché. L’intérêt institutionnel joue un rôle primordial aujourd’hui, notamment grâce à l’entrée de BlackRock et de Fidelity via l’ETF spot Bitcoin.
Au prix de 0.8022$ seulement, le $GBTC se dirige actuellement vers une vente record en termes de durée. Les acheteurs potentiels devront alors faire preuve de rapidité afin de pouvoir prendre le train en route avant la prochaine hausse progressive du prix de vente du token.
En termes simples, Green Bitcoin offre la possibilité d’acheter une crypto à moindre coût. En parallèle, le token offre une possibilité de prise de valeur similaire à celle du bitcoin (BTC). Des YouTubers tels que Matthew Perry, qui possède 215,000 abonnés, ont remarqué que le Green Bitcoin faisait déjà tourner les têtes :
Par ailleurs, et contrairement au bitcoin original, Green Bitcoin offre à ses détenteurs des récompenses passives provenant du staking. Signe prometteur : déjà 60% des $GBTC vendus ont été placés en staking pour un APY de 140%.
Au total, 50% de l’offre est à gagner lors de la prévente. La croissance virale de l’évènement est tirée des bonus d’inscription symboliques allants jusqu’à 20%.
Le $GBTC est eco-friendly et son lancement est lié au halving du BTC
Même si de nombreux utilisateurs se questionnent encore sur l’aspect énergivore de Bitcoin, Green Bitcoin offre une alternative plus authentique en termes de consommation. Celui-ci fonctionne effectivement sur la blockchain Ethereum, soit l’une des blockhains les moins gourmandes.
Ainsi, le Green Bitcoin consomme environ 34 Wh par transaction. À titre comparatif, le Bitcoin consomme 1,173,000 Wh. Bitcoin Cash, lui, consomme 189,75 Wh.
Il est aussi important de rappeler que le halving de Bitcoin arrivera dans approximativement 36 jours. Les récompenses des mineurs passeront ainsi de 6.25 BTC à 3.125 BTC pour chaque bloc.
$3 MILLION RAISED!
A massive milestone for the Green Bitcoin community. Green Bitcoin is still in presale–Get yours now! pic.twitter.com/46Jj7r0PDU
— GreenBitcoin (@GreenBTCtoken) March 10, 2024
Green Bitcoin offre une alternative plus intéressante que Bitcoin en termes de trading pour les mineurs
Le moyen le plus évident de s’exposer au prix du bitcoin (BTC) et à sa volatilité réside évidemment dans les actions des sociétés minières cotées en bourses. En effet, les récompenses vont diminuer de moitié. Néanmoins, l’appréciation des prix fera probablement plus que compenser cette donnée.
Cependant, bien malgré le fait que l’approche des mineurs soit une approche valable, il existe un risque plus élevé que dans le cas du Green Bitcoin.
Tout d’abord, les mineurs ont beaucoup de dette à la suite de la dernière course haussière. De plus, ils doivent, une fois de plus, investir dans du hardware, soit des processeurs ASIC, alors que la concurrence devient encore plus forte. La datte et l’augmentation des coûts équivaut ainsi à un frein important des bénéfices, dont tous ne seront pas forcément contrebalancés.
Sous un angle tel, Green Bitcoin se positionne comme une solution bien moins risquée. Par ailleurs, la promesse de retour sur investissement est plus grande, mais aussi plus crédible, puisque les nouveaux tokens en prévente permettent aux participants de contribuer dès le début du cycle de vie du projet.
Par ailleurs, il n’existe aucun danger en termes d’accroissement de la pression sur l’infrastructure vieillissante du réseau national des États-Unis, où les mineurs recherchent des endroits à faible coût, comme le Texas, par exemple.
Green Bitcoin procède à une Gamification des prédictions Bitcoin et intègre le staking
Fondamentalement, Green Bitcoin est un marché de prédictions, mais le projet fait les choses différemment, notamment grâce à un système de staking eco-friendly. Cependant, l’aspect du staking apporte la possibilité de déployer des stratégies innovantes pour maximiser les récompenses.
Les plans initiaux de l’équipe proposaient aux joueurs de miser leurs $GBTC pour avoir une chance de gagner des tokens, par exemple en prédisant avec succès les mouvements quotidiens des prix du bitcoin. Un calendrier de bonus sera mis en place, pouvant aller jusqu’à 100% des tokens mis en jeu dans des défis spéciaux.
Finalement, le Green Bitcoin ($GBTC) se différencie du reste du marché grâce à son rôle de monnaie native du réseau d’un marché de prédiction décentralisé. Grâce à la fusion entre un nouveau système de staking avec des fonctionnalités gamifiées, Green Bitcoin cherche à rassembler une communauté d’utilisateurs engagés qui reviendront régulièrement pour en apprendre davantage sur le caractère unique de l’offre.
Les alternatives Bitcoin font fureur, mais ce sont les cas d’usage qui marchent le mieux
Il existe déjà de nombreux tokens qui se sont présentés sur le marché comme étant supérieurs à Bitcoin. Parmi eux, on retrouve même des forks de la crypto originale, comme le Bitcoin Cash ou le Bitcoin SV.
D’un autre côté, on retrouve aussi toutes les pièces qui s’appuient sur le nom et la popularité de Bitcoin, mais qui n’offrent finalement rien en commun avec le BTC. C’est le cas, par exemple, du HarryPotterObamaSonic10Inu, répertorié avec le ticker $BITCOIN. Sa valeur a d’ailleurs connu une hausse de x200. On notera alors que si ce type de token peut prospérer, alors Green Bitcoin le peut aussi.
Les investisseurs profitent également de l’attrait de bienvenue des récompenses de mise proposées pour la prévente. Les récompenses sont émises au taux de 1.64 $GBTC par bloc Ethereum extrait, et seront distribués sur une période de 5 mois. À l’issue de cette période, Green Bitcoin sera finalement lancé.
Les investisseurs intéressés peuvent participer à la prévente sur le site officiel du projet. En parallèle, l’actualité de Green Bitcoin est disponible sur X et Telegram.
Sur le même sujet :
- Green Bitcoin (GBTC) établit la norme pour le Predict-to-earn
- Les investisseurs accumulent le Green Bitcoin
- Bitcoin (BTC) pourrait surpasser son ATH au mois de mars, tandis que la prévente de Green Bitcoin (GBTC) dépasse 1 million de dollars