Accueil Bitcoin : 9 semaines consécutives dans le rouge !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin

Bitcoin : 9 semaines consécutives dans le rouge !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Entre le 23 et le 30 mai, le cours du Bitcoin a subi de nouvelles pertes. Si l’on raisonne en données hebdomadaires, il s’agit de la neuvième semaine consécutive de baisse pour la mère des cryptomonnaies. Alors, va-t-on vers une continuité de la baisse ou plutôt vers un retournement de la tendance observée ?

Bitcoin : un triste record !

Il y a deux semaines, Bitcoin affichait un triste record de 7 semaines consécutives de perte. Un record que le plus gros projet crypto a encore accentué avec deux nouvelles semaines dans le rouge. Cela fait désormais 9 semaines consécutives que Bitcoin clôture en baisse.

Le graphique suivant, disponible sur la plateforme Coinmarketcap reprend le cours du Bitcoin sur les 3 derniers mois.

Bitcoin : un triste record !

Ce graphique illustre bien la baisse du cours du Bitcoin depuis la fin du mois de mars. Une baisse qui s’est d’ailleurs transformée en chute sur la première quinzaine du mois de mai. Malgré la baisse des dernières semaines, celle-ci reste légère, ce que suggère la dernière partie du graphique. Depuis maintenant deux semaines, Bitcoin cherche sa tendance, comprimé entre 26 000 et 31 000 dollars.

Retournement de tendance pour cette semaine ?

Après 9 semaines de baisse, il serait présomptueux de considérer que cette semaine est à coup sûr celle du retournement de tendance. Néanmoins, la première séance de la semaine semble plus positive. La plupart des holders espèrent même qu’elle puisse donner le LA.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le Bitcoin a vu son cours progresser de 3,53 % sur les dernières 24 heures. Un BTC s’échange actuellement contre 30 394 $, à la suite d’un rallye haussier de plus de 1 000 dollars en à peine 3 heures. Dans le même temps, le marché crypto affiche une hausse de 3,41 %, pour 1 260 milliards de dollars de marketcap.

Un élément en partie explicable par la levée progressive des mesures de confinement dans les provinces de Shanghai et de Pékin. La Chine vient d’ailleurs d’annoncer un plan économique détaillé en 50 points. Un plan censé doper l’économie de la mégalopole de Shanghai, la plus grande du pays. Des mesures qui ont aussi profité aux bourses asiatiques.

Pour crédibiliser l’hypothèse du retournement de tendance, le seuil des 30 000 dollars sera évidemment le premier niveau à casser durablement. De son côté, l’index crypto Fear and Greed reste installé dans la peur extrême à 10 / 100, soit proche des plus bas du mois de mai.

Retournement de tendance pour cette semaine ?

Quid de l’analyse technique ?

Pour beaucoup d’observateurs, l’hypothèse du renversement haussier pourrait prendre du poids si le Bitcoin venait à tester le seuil des 32 500 dollars. Mais la mère des cryptomonnaies pourrait également s’installer plus durablement dans une zone d’accumulation à ce seuil des 30 000 dollars.

En attendant, l’hypothèse d’un retour au seuil des 20 000 dollars ne reste pas non plus à exclure. Si certains mettent en avant le fait que Bitcoin n’est jamais descendu plus bas que son point de départ lors d’un nouvel ATH, le nombre d’occurrences reste trop faible pour tirer des conclusions définitives.

Quoi qu’il en soit, le marché crypto et le cours du Bitcoin resteront liés à l’évolution des marchés boursiers. Et sur ce point, la semaine semble aussi bien démarrer pour le NASDAQ et le S&P 500, deux indices en progressions respectives de 3,12 et 2,47 % sur la séance.

De son côté, le CAC 40 enregistre une hausse beaucoup plus modérée. La séance du jour voit l’indice parisien progresser de 0,56 %, en partie porté par la hausse des valeurs du luxe que sont LVMH ou Hermès. Des marchés boursiers eux-mêmes dépendants d’autres variables comme la hausse des taux de la FED ou l’évolution du conflit russo-ukrainien.

En investissant votre argent, vous prenez le risque de le perdre.


Pour en savoir plus :


Nos réseaux sociaux :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram