Analyse techniqueBitcoin

Bitcoin & Ethereum : Encore une impulsion sans lendemain ?

Les crypto-monnaies majeures ont connu une petite impulsion haussière depuis des supports, portés par la hausse des actions, surtout en Chine. Impulsion sans lendemain ?

Facteurs techniques clés de l’article :

  • L’envolée des actions en Chine a permis une petite impulsion haussière des cryptos de premier rang, sans quitter les ranges en place depuis maintenant 2 mois et dans un volume étroit.
  • Techniquement, les supports sont donc préservés mais aucune résistance technique pivot n’a encore été dépassée.

Encore une hausse sans lendemain pour le cours du Bitcoin et des cryptos majeures ? C’est en effet le risque technique d’une impulsion qui certes, préserve les supports, mais qui ne se traduit pas par un dépassement de résistance in fine. Par exemple sur le BTC/USD, le marché n’a fait que rebondir sur le support court terme à 8900$ pour rejoindre la résistance court terme à 9400$, deux seuils inclus dans le facteur technique dominant depuis 2 mois, le range 8500$/10.000$.

Les marchés actions asiatiques, européens et américains ont enregistré plusieurs séances consécutives de hausse entre mercredi dernier et ce lundi. C’est notamment le cas de la Bourse de Shanghai qui a dépassé ses sommets de l’année 2019 en progressant de près de 6% sur la seule séance de lundi, sans oublier le Nasdaq aux Etats-Unis qui inscrit de nouveaux records historiques portés par ses GAFAM. L’heure est à présent au retracement sur les actions et le BTC n’en a que trop peu profité, malgré une corrélation positive BTC/actions depuis 3 mois.

Sur la séance de lundi 06 juillet, le cours du Bitcoin, ainsi que Ethereum, LTC et XRP, ont connu une petite impulsion haussière. Le taux BTC/USD a progressé de 500$, en prenant appui sur le support à 8900$ et en clôturant sous la résistance à 9400$. Le graphique ci-dessus montre que ce rebond a pris sa source sur un support technique pour le contrat future Bitcoin. La hausse a été plus conséquente sur Ethereum avec un marché qui a rejoint la résistance chartiste long terme (240$/250$), sans pour autant parvenir à s’en affranchir.

En définitive, Bitcoin et Ethereum défendent toujours la tenue de leur support mais ne débordent toujours pas les résistances pouvant donner le signal d’une hausse vers les records de l’année dernière. L’impulsion de la veille s’est faite dans un volume étroit, il est donc probable que cette hausse soit sans lendemain. A moins que cette séance de mardi confirme en empilant une seconde poussée au-delà des 9400$ (BTC) et 250$ (ETH), sans quoi, retour rapide à la case départ.

Suivez Vincent Ganne sur Trading View pour davantage d’analyses sur les marchés financiers. Les seuils techniques et la tendance indiqués ci-dessus sont basés sur l’approche technique « prix, momentum, sentiment, ichimoku ». Les données proviennent de Bitstamp et les graphiques de TradingView.

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes et d’imprévisibles fluctuations de prix.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/etoro-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Vincent Ganne
    Analyste technique senior et responsable du développement commercial chez Trading View France, Vincent publie chaque semaine des analyses de marché sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *